Monday 14 July 2014

J’avais promis plus joyeux, ben vous allez être servis!

Comme je vous l’avais promis, j’ai décidé de parler de quelque chose d’un peu plus positif dans ce nouveau post. Comme la semaine dernière a été chargée en émotion, j’ai décidé de faire des choses plus relaxante afin d'arriver à me détendre et à me changer les idées. C’est avec cette idée en tête que j’ai pris la peine de réfléchir aux choses qui m’aidaient à me relaxer et j’arrive donc aujourd’hui avec mon top 5 de petits gestes pour me recharger les batteries et me remettre un sourire dans le visage!



5) Écouter un film : Ben oui, je suis cinéphile! Choisir le genre de film que je préfère serait chose difficile puisque mes goûts sont vraiment « all over the place ». Mais qu’on parle d’un film d’horreur, d’action, d’un rom-com, d’un sci-fi, d’un thriller, d’une comédie ou d’un bon vieux classique Disney, tous ces genres ont le même don et c’est de me faire oublier tout ce qui se passe autour de moi! Quand j’écoute un bon film, je me sens comme si je faisais partie de l’histoire qui se déroule sous mes yeux. Je m’interroge à savoir comment je réagirais si quelque chose de similaire m’arriverais. Je juge les décisions des personnages et parfois je vais même jusqu’à leur crier des injures parce que c’est évident qu’ils vont m’entendre et complètement changer l'histoire!! D'ailleurs, j’éprouve souvent ce genre de sentiment de vide lorsqu’un film se termine, quand je dois revenir à la réalité… Normalement par contre, j’affronte la réalité d’un œil différent par la suite!

Un aperçu de ma collection DVD/Blu-ray.

4) Prendre un bon bain chaud : Un bain c’est weird quand tu y penses comme il faut… Entrer sale dans de l’eau propre, se savonner pour enlever la saleté de ton corps et juste chiller par la suite dans l’eau que tu viens de salir. C’est tu juste moi ou c’est contreproductif? Justement c’est pour ça que j’associe le bain à de la relaxation et non à une séance de nettoyage corporel. Imaginez un bain chaud, moussant avec vin et chocolat! Ajoute à ça des chandelles pi de la musique relaxante et vous me perdez de vue pendant des heures! Il est venu un temps où je m’empêchais de prendre des bains parce que je m’étais déjà endormi et que je craignais que cela se reproduise! J’essaie donc de diminuer la durée mais d’en maximiser l’efficacité avec des fragrances calmantes et en mettant en marche le tourbillon! C’est comme un massage mais avec pas mal plus de bruit donc ça me tient réveillée! Lorsque je sors d’un bain, je suis tellement rafraichie et relaxée que, plus souvent qu’autrement, je me glisse sous les couvertures et tombe rapidement dans un sommeil profond!  

Comment ne pas relaxer dans un environnement comme celui-ci!

3) Aller me faire coiffer : Petit luxe que je ne m’offre pas assez souvent! J’adore me faire jouer dans les cheveux. C’est de loin le petit geste que j’appréciais le plus venant de mes amoureux! Mais aller me faire dorloter le cuir chevelu par une professionnelle : Une gâterie dont n’importe quel dieu serait envieux! Ma coiffeuse, en plus, est la meilleure! Diane est douce et délicate mais fait de vrais petits miracles avec mes cheveux trop secs et trop raides. Ma routine capillaire se fait tous les trois mois. Je fais rafraichir ma coupe et me fais donner une teinture à chaque fois ce qui équivaut à près d’une heure et demi de bordassage dans mes cheveux. Un fois sur deux, tous les six mois, je me fais aussi donner des mèches et donc je m’embarque dans une séance de relaxation d'au moins deux heures. Quand je sors de son salon, je me sens comme une nouvelle femme : Peine d’énergie et de confiance en elle! Tassez-vous de mon chemin, je m’en vais conquérir le monde!
On se prépare avant le mariage de ma sœur!
J'avais les cheveux terriblement long ouf!!

2) Massage : Un autre luxe que je ne m’offre VRAIMENT pas assez souvent! La séance de massage que m’offre ma massothérapeute est un mélange entre massage thérapeutique et relaxant. Johanne ne cesse de continuer son apprentissage dans son domaine et ça se sent dans ses techniques. En plus d’être massothérapeute, elle a pris des cours d’aromathérapie et s’intéresse grandement aux études qui portent sur les sept chakras et sur leur influence sur notre corps. En quoi consiste ma séance? Eh bien à un massage de près d’une heure et demie, corps entier durant lequel elle s'arrête sur certains muscles endoloris selon les besoins. Elle commence sur le ventre, l’intérieur des bras puis travaille le devant des deux jambes. Une fois les jambes terminées, je me retourne et elle reprend son travail sur le derrière des jambes et les pieds. Elle fait ensuite l’extérieur des bras, se rend aux épaules puis termine le tout avec le dos. À ma première visite, j’avais un genou qui bloquait et était très douloureux au point où je considérais me rendre à un hôpital dans les jours suivants. Sans que je n'aies mentionné quoi que ce soit, elle m’a dit sentir quelque chose d’étrange dans le genou en question et m’a expliqué que le problème provenait de mes hanches qui étaient désaxées. J’étais plutôt sceptique mais je l’ai quand même laissée faire. Elle a pris ma jambe et a tirer petit à petit jusqu’à ce qu’on entende un « POC! »… Je ne relaxais plus vraiment à ce point là je vais vous avouer. Elle a continué la séance que j’ai expliquée plus haut et lorsque tout était terminé, quelle ne fut pas ma surprise de voir que la douleur était presque déjà entièrement partie et le mouvement rétabli! À partir de ce moment, j’étais vendue! J’aurai de la difficulté à faire affaire avec quelqu’un d’autre…

C'est dans cet établissement de Caraquet que la magie de passe!

1) Nager (plage et/ou piscine) : Finalement, la chose qui me relaxe le plus au monde et qui est tellement facile d’accès dernièrement : La natation! Je ne suis pas très bonne nageuse mais j’adore me baigner! J’ai beaucoup plus confiance dans une piscine que dans l’océan car on doit avouer que si je pars à la dérive dans une piscine, je n’irai pas bien loin! Mon manque de confiance face à mes capacités m’empêche par contre d’en profiter aussi souvent que je le souhaiterais. Notre chalet fait face à la Baie des Chaleurs et il me suffit de marcher quelques minutes dans l’eau pour atteindre une étrange ligne de sable qui ne bouge pratiquement pas d’année en année. Pourtant, je n’ose pas me baigner seule et, comme je n’ai pas vraiment d’amis dans les alentours, plus souvent qu’autrement je me prive de ce petit bonheur. C’est en fait une des résolutions que j’ai prise cette année de prendre la peine d’aller me baigner plus souvent, seule ou pas. Jusqu’à maintenant, j’y suis allée à quelques reprises mais pas assez pour satisfaire à ce défi que je me suis lancée. Maintenant que je me suis procurée des souliers speedo pour avoir le pied plus solide sur les roches et diminuer ma crainte des crabes, je devrais être en mesure de me gâter plus souvent!

Simplement être à la plage est aussi très relaxant!
Toute prête, j'attends juste les autres pour sauter à l'eau :-) 


Ben voilà! Ce ne sont que des petites astuces qui me permettent de passer à autre choses et d’oublier mes soucis. Dernièrement, je pourrais même ajouter à ma liste la rédaction de ce blogue parce que je considère presque ceci comme une thérapie! Je suis curieuse à savoir quels sont vos méthodes pour relaxer et vous changer les idées? Je vous invite, si l’envie de partager vous prend, à mettre en commentaire vos petits trucs bien à vous.

À vendredi J

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment