Tuesday 5 August 2014

Il y a des trésors ailleurs aussi!!

Je dois avouer que je n’ai jamais été aussi active durant un été. On s’est donné comme objectif de faire des activités et de sortir de la routine afin de plus profiter des occasions et attractions qui s’offrent à nous et jusqu’à maintenant on s’en sort très bien! La dernière fois, j’ai discuté des attractions de par chez-nous. Aujourd’hui ce sera les attractions et endroits que je préfère dans mon chez-nous adoptif : le Sud-Est!

-         Hopewell Rocks
Ça faisait une éternité que je n’y étais pas allée et je ne pense même pas avoir eu la chance de descendre la seule autre fois où j’ai visité l’endroit. Le paysage est spectaculaire! Pour certain, ça ne peut être que des caps et des arbres, mais quand tu y penses vraiment c’est fou de pouvoir être témoin de la force de la nature! Je recommande à ceux qui veulent vivre pleinement l’expérience de suivre le même trajet que nous avons entrepris : Descendre au Flower pots marcher la « plage » (ou le ocean floor comme ils l’appellent) vers la droite jusqu’à se rendre à la plage demoiselle pour retourner à l’entrée du parc. Le parcours est un peu demandant physiquement puisqu’il faut escalader et descendre deux pointes rocheuses pour se rendre à la plage mais ça vaut le détour. http://www.thehopewellrocks.ca/?lang=fr
Les pots de fleur
Superbe journée!
Tu parles d'une vue!!
-         Parc Fundy
Je ne suis pas en forme… Non, en fait, je ne suis VRAIMENT pas en forme! Mais des fois il faut se botter le derrière et se lancer tête première dans l’inconnu et c’est ce que j’ai fait il y a de cela quelques semaines. La force du parc Fundy c’est qu’il est accessible à tous. Il propose de nombreux sentiers de hiking mais les a organisés selon leur niveau de difficulté. Nous avons choisi de suivre le sentier Laverty Falls malgré qu’il était indiqué comme étant de niveau modéré. Se rendre aux chutes était très simple, pente descendante tout le long ou presque et se baigner dans ces eaux étaient fantastiques! Le retour a été un peu plus intense. Déjà qu’il faut remonter la pente qu’on a descendu, on est aussi encore humide suite è notre baignade donc ça nuit au confort évidemment. Bien que le retour fût éreintant, je le ferais à nouveau n’importe quand. C’est tout une fierté de se dire que tu l’as fait! T’es arrêté reprendre ton souffle à plusieurs reprises, mais tu l’as fait pareil! http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/nb/fundy/index.aspx
Hiking girls
Une petite baignade avant de partir?

-         Plage Aboiteau
Shédiac est reconnu pour la plage Parlee qui a un statut de parc provincial. La plage de l’Aboiteau à Cap-Pelé, elle, n’a pas ce privilège mais c’est ce qui fait d’elle ma plage préférée au sud-est. Moins de touristes et de monde en général. Pour avoir fait les deux, je trouve que le type de sable ne se compare simplement pas. J’y suis allée à plusieurs reprises cet été et je compte bien y retourner d’ici la fin!  http://www.cap-pele.com/aboiteau/
Chill!!
-         Centennial Park
Un petit bijou à Moncton où je ne vais pas assez souvent faute de temps et de motivation. Plus j’y pense et plus je me trouve stupide. J’adore l’endroit mais n’y vais presque jamais! Le simple fait de marcher, de me prélasser au soleil assise sur le gazon avec un bon livre devrait être suffisante pour me donner le push nécessaire pour que je m’y rende de façon plus régulière. En plus, il y a le Treego que je veux vraiment faire cet automne. Vraiment, il n’existe que de bonne raison d’y aller :-p  http://www.moncton.ca/Residants/Loisirs__parcs_et_culture/Parcs/Parc_du_Centenaire.htm
Faut définitivement que j'y aille en automne!
-         Campus de Moncton
Jugez-moi si ça vous chante mais j’ADORE le campus de Moncton! Quand j’étais jeune, j’aspirais à y poursuivre mes études parce que je trouvais que l’emplacement était idéal. Oui, on se trouve à Moncton, mais un campus c’est comme une ville dans une ville. Ça grouille de monde et d’activité en tout temps. J’ai toujours dit que si j’étais multimillionnaire, je ferais le tour du monde et je suivrais une tonne de cours universitaire. J’ai soif de connaissance et, bien que j’aie choisi l’éducation en math et en histoire, il a beaucoup d’autres domaines d’étude qui m’intéresse. Je suis contente de vivre près du campus puisque je pourrai m’y rendre à pied ou a vélo simplement pour me ressourcer! 
C'est quand même très beau comme spot!
-         Magnetic Hill
Que ce soit pour le zoo, pour Magic Mountain, pour découvrir la côte magnétique, le vignoble ou même le wharf village, l’endroit est sûr de ne pas vous décevoir. Je dois vous avouer quelque chose. Je n’ai même jamais fait l’expérience de la côte magnétique! Ça sera à venir cet été sûrement! Le zoo est vraiment impressionnant avec la variété d’animaux qui y sont présentés. Magic Mountain est toujours plaisant et j’ai très hâte d’y retourner (moins pour les glissades maintenant que pour les piscines tout simplement). Malgré toutes les attractions présentes, le meilleur moment, à mon avis, c’est lorsqu’on sort du site qu’on le vit. Je sais que ça sonne étrange mais prenez donc la peine de le traverser et une fois sorti, garez votre voiture le long de la route pour apprécier la vue. Voir Moncton sous cet angle est rafraichissant! On voit surtout des images prises depuis Riverview mettant à l’avant plan la cathédrale, la tour Bell et le bâtiment Assomption. N’allez pas croire pour autant que les autres faces de la ville n’en valle pas la peine! Je m’en veux de ne pas avoir pris de photo comme j’étais en retard surtout que je n’arrive pas à trouver une image digne de rendre hommage à ce coin de la ville. 
Jpeux pas croire j'ai juste réalisé là que le nez du lion est un aimant!
Je suis une espèce menacée d'extinction!
C'est vraiment le mieux que j'ai trouver pour représenter la vue...
-         Chapters

Le développement technologique est important mais je crois bien que je demeurerai toujours attacher à la sensation associée à prendre dans ses mains un livre neuf. Je pourrais passer des heures entières dans ce magasin à feuilleter des romans en sirotant un café du Starbucks. J’apprécie beaucoup leur section de recommandation. Ça fait trop longtemps que je ne me suis pas procurer un livre dont je n’ai jamais entendu parler. Souvent ça te fait découvrir de nouveaux auteurs dont tu n’aurais jamais même soupçonné le niveau de talent. C’est quelque chose que je compte faire assez souvent une fois de retour en ville. Ça me permet de faire de belles découvertes, mais aussi de passer du temps avec moi-même. C’est ressourçant!
Cet endroit, c'est le paradis!
Shotgun Godin

1 comment:

  1. Un aimant! Ben oui! Wow.

    Heureux d'avoir pu partager certains de ces souvenirs avec toi.

    ReplyDelete