Monday 8 September 2014

Des vacances qui s'éternisent

La majorité des gens sont contents lorsque leurs vacances s’entament. Croyez-moi, je ne fais pas exception à la règle. Par contre, comme mes vacances sont souvent de longue durée, je n’ai rien de planifié pour occuper mes temps libres. Ça va comme ça vient. Une opportunité s’offre à moi et, plus souvent qu’autrement, je saute sur celle-ci. Le problème présentement est que mes vacances s’éternisent. Ça peut paraître fou pour certains, mais j’ai vraiment hâte de recommencer à travailler, et ce, pour de multiples raisons. La plus importantes de ces raisons n’est même pas le niveau monétaire. C’est plutôt le fait que plus le temps passe, plus je m’emmerde royalement!

Wise words...
Je suis une personne de routine. Mais je suis aussi une personne qui ne s’applique à une tâche que si elle en voit l’intérêt. Par exemple, je ne vois pas l’intérêt de commencer à me créer une nouvelle routine, depuis que je suis arrivée ici, pour la simple et bonne raison qu’à la minute où je vais commencer à travailler, cette routine n’aura plus raison d’être. J’aimerais me lever plus tôt, manger trois repas par jour ou aller régulièrement au gym. Me lever plus tôt ne m’emmènera que plus de temps libre à ne rien faire sauf grignoter et demeurée en état végétatif sur le sofa à écouter des films, lire ou jouer des video games. Le gym, au moins, ça va me faire sortir de chez moi et me forcer à bouger ce qui ne peut être que positif. J’ai déjà hâte de commencer et d’être abasourdie par ma mauvaise forme physique! Au moins, je vais m’y mettre donc pas grave même si je suis ridiculement out of shape. Si on peut se setter un horaire qui fonctionne, ben tant mieux! S’il peut continuer à fonctionner même après que je me trouve un emploi, encore mieux!

Ce à quoi j'ai l'air quand je trouve le temps long!

J’ai besoin de nouveaux passe-temps. Quelque chose qui me permettrait de sortir plus souvent, seule ou non. Je planifie déjà, au courant de la semaine, d’aller me promener dans des parcs avec mon backpack ne contenant qu’un lunch, de l’eau, un livre et ma caméra. Je crois que ces simples moments seuls à contempler le paysage, à relaxer dans la nature m’aidera à me ressourcer et à plus facilement passer du temps seule avec moi-même. Apparemment, je suis parfois une bonne personne et on me dit que je gagne à être connue. Ben y serait peut-être temps que je me rencontre. Sait-on jamais, je vais peut-être apprendre à plus m’apprécier… Mais bon, là on parle de quoi? Quelques heures dans une semaine. J’ai besoin de plus. Je n’ai toujours pas trouvé un passe-temps sur lequel je pourrais passer des heures sans arrêter. La lecture finit par m’endormir, les films aussi à la longue et les video games finissent par me donner mal à la tête… J’attends donc vos opinions et suggestions à ce sujet pour m’aider à tuer énormément de temps libre!

Pour revenir à apprendre à se connaître, je crois sincèrement que plus je passerai de temps seules, plus je serai en mesure de comprendre ce que je veux, quand et comment je le veux. Cette situation est problématique puisque je suis une personne très sociable. Je n’ai jamais hésité à mettre de côté du temps de relaxation ou de détente pour passer du temps avec mes ami(e)s. Une partie de moi était même trop axée sur le social car j’en venais à oublier de profiter des petites choses que j’aimais faire. Le hockey par exemple. Je me suis empêchée de regarder la saison 2013-2014 par peur de déranger et de déplaire aux autres. N’est-ce pas stupide que de mettre de côté quelque chose que tu aimes juste par crainte de ce que les gens autour de toi vont penser? Je sais que je ne suis pas la seule qui a fait de pareilles choses, c’est pourquoi je suis fière de dire que je ne m’empêcherai plus! Je n’ai pas honte de dire que je suis une femme qui enjoy son hockey et qui prend pour le Canadiens de Montréal. Je ne cacherai pas non plus que je suis fan des Disney movies et que je suis activement en train de reconstruire ma collection en passant de VHS à Blu-ray. Pas besoin de me cacher derrière des histoires sans bon sens comme : Ben je me prépare pour quand mon neveu et ma nièce vont me visiter. Si ça arrive, tant mieux! Mais je ne le fais clairement pas pour ça, je le fais pour moi!

Le premier match auquel j'ai assisté au Centre Bell. Le 2 mars 2013 :-D
J'ai le coussin, le tshirt, la bague et aussi un jersey au #76 P.K. Subban!
Juste pour toi Furn, un message laissé sur un garde-fou sur la Cabot Trail ;-p
Ma petite collection Bluray de Disney (Je sais qu'il y a deux titres qui n'ont pas d'affaire là but YOLO!)

Sur ce, une nouvelle semaine commence et je sais que nos discussions de gym vont commencer à prendre une forme plus concrète au courant de celle-ci. Pour le reste, ben je vous demande conseille. Qu’est-ce qui seraient des activités qui me permettraient de passer le temps? Quels sont vos méthodes pour tuer vos temps libres? Il n’y a pas de mauvaises idées vraiment. Je ne garanti par contre rien quant à si l’activité me plaira ou pas!


UPDATES!!! Woh wait what?!? J'ai été appelée ce matin pour ma première journée de suppléance dans le district scolaire francophone sud. Faut croire que mes vacances tirent finalement vers leur fin!!! J'aimerais encore recevoir vos suggestions au cas ou il ne s'agit que d'un cas isolé. Sait-on jamais mais espérons que c'est bel et bien parti pour de bon! :-)

Shotgun Godin

3 comments:

  1. Moi je pensais faire de la peinture dernièrement, peut être quelques choses d'artistique serait le fun. Aussi, peut être essayer des nouvelles recettes.

    ReplyDelete
  2. HA HA HA HA.

    *clap clap clap* Le dude a été jusqu'a la Cabot Trail pour watcher les feuilles au lieu d'watcher les leafs. Get it? c'est aussi des feuilles. C'est drôle! Que de l'hilarité! HA HA HA.


    Bon. as for suggestions: c'est difficile parce que (Unfortunately) mon horaire comme tu le sais est bâti pour rendre fou et occuper le maximum de any temps libre que j'aurais. Work is my hobby. Über Macht Frei.

    Suggestions possibles/plausibles que j'peux penser à right now:

    - Fan des Habs? COOL! Prends-toi une B team, possiblement dans la West division, pis suis les aussi. Si la passion du hockey est vrai, well y'a pas juste les HABS qui n'en joue! élargis tes horizons dans toute tes passions!

    - Va au Comic Hunter, check leur activity board, y'a des themed nights (Friday night Magic, etc) maybe y'a une gameboard night. Cecitte va aussi t'faire rencontrer du nouveau monde! Bonus!

    - Board Game Night with your friends! once a week, y'all Save then (Si Nath est la) Kill Dr. Lucky. No new people to meet though.

    - Impro le Lundi soir. 1 soir semaine booké off already, for sure.

    - Check au YMCA si y aurais pas des classes de stuff que t'aimerais faire! C'est toute offert si t'achètes le full monthly package, so c'est a checker.

    J'figure entre Impro les lundis, instaurer une boardgame night, KFFs qui vont reprendre en une form ou capacité whatever, les Mardis cheap au cinema, pis 2 possiblement 3 games intéressants d'HCOKEY WOOOOO! par semaine, tu va n'avoir en masse a t'occuper ton temps.

    ReplyDelete
  3. J'ai pas peur pour tes soirées, mais les jours sans suppléance hein... well, ça pas arrivé yet cette semaine!

    ReplyDelete