Friday 12 September 2014

Le célibat: une réflexion

Wow! Quelle semaine! Elle aura été busy en termes de travail mais aussi en émotion. J’ai profité des événements pour me pencher sur une situation qui me rend un peu inconfortable. Cette question me trotte dans la tête depuis quelque temps mais je n’arrive pas vraiment à y trouver une réponse satisfaisante. Pourquoi est-ce qu’on perçoit le célibat comme une chose indésirable? En quelque part, ne devrions-nous pas être fiers de nous être sortis d’une relation qui ne menait nulle part et d’enfin nous concentrer sur nous-mêmes? Je ne vais quand même pas dire que la rupture est une étape facile, croyez-moi je serais hypocrite de dire de telles choses. Je crois par contre qu’une fois la guérison entamée, les gens devraient penser à ce qu’ils veulent et ce qu’ils aiment avant de penser à qui ils veulent et aiment. Il s’agit d’après moi d’un problème de société parmi tellement d’autres.

Aucun rapport avec le ton du post mais je trouvais ça drôle!
À titre d’exemple, pourquoi est-ce que les premières questions qu’on me posait, et d’ailleurs qu’on me pose encore, sont toujours les mêmes : « Toujours en amour? » NEWS FLASH Je suis ma propre personne et je n’ai pas besoin d’un conjoint pour mériter votre attention. La meilleure question qu’on m’ait posée dernièrement est sans aucun doute : « Pi… Trouver quelqu’un d’autre pour faire battre ton cœur? »……….. GOD DAMMIT! Je n’ai pas l’intention de rusher et de me pogner le premier venu qui démontre un minimum d’intérêt envers ma personne. Ça fait quoi? Deux mois que je suis célibataire, give me a break. Je ne suis pas le genre de personne qui va se garocher sur un autre éternel rebound. Comme voyons dont là! C’est à croire qu’une personne est incomplète tant qu’elle n’a pas trouvé l’amour. Ben guess what on l’avait trouvé, on s’en est détachée pour de multiples raisons pi on va le retrouver de nouveau un moment donné. Peut-être que je suis vieux jeu mais, dans mon livre à moi, l’amour n’est vraiment pas quelque chose que tu rush. Ça va se faire naturellement et lentement mais chaque minute en vaut la peine. À l’avenir pourquoi ne pas demander : « Comment va ta job? » ou « Qu’est-ce que tu aimes faire dernièrement? » ou même à la limite « Comment va ta vie? » qui inclus toutes ces questions mais qui offre le choix à la personne interrogée de laisser de côté les détails dont elle ne désire pas parler. Si elle n’en parle pas, ne pousse tout simplement pas plus loin!

Lâchez-moi avec vos questions stupides

Je suis consciente du fait que notre société est bâtie selon un modèle conçu pour le couple ou la famille. Aller à l’épicerie est pénible lorsque tu vis seul car les quantités sont énormes et il n’y a souvent des spéciaux que sur les formats familiaux. Oui si tu achètes ces quantités tu en auras pour longtemps mais ouf la facture est intense lorsque tu sors de là! Même les restaurants sont définitivement faits pour deux personnes. Je ne sais pas pour vous, mais je ne suis toujours pas assez à l’aise avec moi-même et mon statut de célibataire pour m’en aller manger dans un sit-down restaurant toute seule. J’aime la bonne bouffe donc heureusement que j’ai de bons amis qui me suivent dans mes envies culinaires! Reste que c’est dommage qu’on se sente obligé de se priver d’un bon repas simplement parce qu’on est seul. Donc quand je suis prise à devoir manger au resto seule, je choisi un café du genre bistro ou un fastfood… J’espère sincèrement que ce blocage que j’expérimente finira par s’estomper. En attendant je ne suis quand même pas mal prise au moins J


Un jour j'y arriverai peut-être

Il n’y a aucune honte à être célibataire. Chaque personne réagira différemment à cette situation et c’est leur droit. Pour ma part, je prends mon temps et j’en profite. Jugez-moi si vous le voulez mais je n’ai pas besoin d’un homme pour réussir dans la vie et encore moins pour être heureuse. Je ne dis pas non plus que je resterai seule pour le restant de mes jours, mais plutôt que ça viendra quand ça viendra et, qu’en attendant, je serai quand même bien!

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment