Monday 22 September 2014

Passée date...

Le monde est drôlement fait. Ma mère aura 61 ans la semaine prochaine et pourtant, c’est moi qui me sens vieille au top de mes 25 ans. J’aimerais prétendre que je me mène la vie dure et que c’est pourquoi j’en suis maintenant rendue à être une couche-tôt. Ce n’est malheureusement pas le cas! Il n’y a rien de mal à se coucher tôt vous me direz… Je suis parfaitement d’accord avec vous sauf que ce n’est pas la seule raison qui explique la façon dont je me sens. Je suis rendue plate. Je n’enjoy pratiquement plus la notion de party. J’ai même plusieurs raisons pourquoi ça ne m’intéresse plus. Qui dit party implique normalement musique, beaucoup de monde, alcool, etc.

Plus ça va, plus je perds intérêt dans la musique. Je suis entrée dans une zone de confort où ce que j’aime me plait et je ne ressens absolument aucunement l’envie ou le besoin d’élargir mes horizons. Je n’écoute plus la radio, je ne sors pas dans les clubs, je n’ai donc pratiquement pas de façon de me mettre à jour sur les nouveautés musicales. Comment je découvre? Honnêtement, le seul temps c’est à l’impro. Grâce aux efforts de DJ Nath j’arrive à entendre des sons et rythmes différents. Par contre, comme ces expositions sont sporadiques, il est rare qu’ils aient un véritable impact sur mes goûts. Qu’est-ce que cela crée comme circonstances? Eh bien j’en viens à trouver presque désagréable d’être à des endroits où la musique occupe une place majeure. Pour moi, avoir une trame de fond saurait suffit. Quand il faut crier pour s’entendre soi-même, la soirée risque de ne pas me plaire. Ben oui, je ne suis qu’une vieille femme blasée qui se plaint quand la musique est trop forte!

Des chats qui expriment le fond de ma pensée = EXCELLENT!
J’aime passer du temps avec mes amis. J’irais même jusqu’à dire que j’adore ça. Je souhaite fortement rencontrer de nouvelles personnes aussi. J’aimerais élargir mon cercle social puisque, de mon point de vue, avoir du choix au niveau social est tellement plus sain! Alors ces notions ne viennent-elles pas en conflit avec le fait que je n’aime plus la notion de party parce qu’il a trop de monde… Oui et non! S’il y a une chose que je déteste c’est de me sentir left behind. S’il y a trop de monde en un seul lieu, souvent je me sens surpassée par les événements. J’aimerais être partout avec tout le monde à la fois. Je déteste manquer quoi que ce soit. Ça me donne un drôle de feeling dans le ventre, presque similaire à une indigestion si je devrais utiliser une comparaison. Alors avoir un événement social durant lequel beaucoup de gens que j’apprécie se retrouve au même endroit mais en des spots différents, ça me dérange parce que je ne puis suivre 4 discussions en même temps. J’ai appris à vivre avec ces faits par contre. La terre n’arrête pas de tourner lorsque je retourne dans le nord. Quand je ne peux me permettre de sortir pour des raisons monétaires ou de manque de temps, il faut que j’accepte que je vais manquer du bon temps. Ça demeure quand même dérangeant pour moi puisque j’essaie de me déplacer d’un endroit à l’autre mais plus souvent qu’autrement ça n’a pour effet qu’empirer ma situation car j’arrive au milieu d’une conversation dont j’ai manqué trop de détails pour pouvoir suivre. Je sais, il est impossible pour moi d’être satisfaite!

L’alcool maintenant… Ça va sonner stupide mais je n’ai plus 19 ans. Mon système a changé alors que j’ai continué à vieillir et cela a eu pour effet de diminuer ma tolérance à l’alcool et surtout à rendre les lendemains de veille encore plus dur sur le corps. Je ne vois honnêtement plus l’intérêt de boire au point où tes sens sont limités si c’est pour en subir les conséquences désastreuses plus tard. J’ai aussi découvert qu’être sobre à une soirée n’est pas aussi lame que je le croyais auparavant. Me réveiller le lendemain matin en repensant à la veille et n’avoir absolument aucun regret whatsoever, c’est vraiment un feeling awesome! Je n’ai rien dit de travers, je n’ai rien fait de ridicule, je ne risque pas de me mériter le prix de colon de l’année, sans oublier que je me sens bien et je n’ai pas eu à me forcer à être malade pour que ce soit le cas. J’aime bien prendre un verre de temps en temps et sûrement qu’il y aura de nouvelles occasions durant lesquelles je ressentirai l’envie de virer une brosse à nouveau. Par contre, pour l’instant, je suis très satisfaite avec ma façon d’agir et c’est aussi plutôt bon sur le porte-feuille! Une bouteille de vin m’accompagnera pendant plusieurs repas maintenant que j’ai les outils nécessaires pour la conserver plus longtemps. Mon alcool de la distillerie Fils du Roy sera toujours la bienvenue pour offrir à la visite et pour prendre un petit drink avec un repas ou en soirée. Je suis convaincu que mes sept bouteilles vont me tuffer pendant quelques années. J’aime ça moi des investissements à long terme!

Ma première année universitaire était plutôt wild... On verrais pu ça steur
Dans le fond, mon idéal d’une bonne soirée c’est un drink pi un bon livre ou un bon film. Dans le dernier cas, ça ne me dérange pas le moins du monde que je sois seule ou non. Être vêtue confortablement, en pyjama même s’il le faut, à relaxer en ma compagnie ou en compagnie de bons amis. Les girly nights sont aussi quelque chose que j’adore puisqu’on est souvent un petit groupe et on passe du bon temps à parler de chose de fille. Quand serions-nous en mesure de parler de gars, de période, de nail polish et de maquillage si on n’avait pas ces soirées de temps à autre hen?!? Désolé les gars! Oubliez tout de suite vos idées de topless pillow fights. Avec le temps, on apprend à se connaître et on découvre ce qu’on aime et moi c’est ça : J’aime des soirées relaxes, écouter des films, être confortable, me coucher tôt pour être en forme le lendemain, etc. Donc oui, je me sens comme une petite vieille qui a besoin de massage de façon régulière et qui a besoin de ses 9 heures de sommeil bon! Je ne me mène pas du tout la vie dure, je suis juste plate j’imagine! :-p

Shotgun « Je suis plate et j’en suis fière » Godin

1 comment:

  1. Jesus Christ.

    9 heures de sommeil!?

    How que tu trouves le temps d'faire ça. Lost yo damn mind. t'aimes pareil.

    ReplyDelete