Monday 27 October 2014

Demandez et vous recevrez

Ma situation me fait parfois rire. Il y a quelques semaines de cela, je me plaignais sur ce même blogue que je n’avais pas de travail et que mes journées étaient longues et pénibles. Le lendemain, je me suis fait appeler pour faire de la suppléance et me voilà bien parti sur cette lancée. Certes, ce n’est pas un emploi stable mais c’est toujours ben quelque chose qui m’occupe et me paye bien. Vendredi dernier, je me plains de ne pas avoir d’entrain. Je ne comprends pas d’où vient le stress que je vis ni comment régler cette situation. Eh ben, comme le titre de cet article le dit si bien, demandez et vous recevrez. Voilà que j’ai maintenant du positif sur lequel mettre mon focus pour encore quelques mois!

Depuis ma rupture, mes parents ont vraiment été un élément d’encouragement et ont réussi à plusieurs reprises à me remonter le moral. Lorsque l’école a pris fin en juin, je me souviens avoir eu un down comme nous avions discuté de la possibilité de partir en Europe en couple. J’ai toujours rêvé de voir l’Angleterre et nous parlions d’y faire notre premier voyage ensemble. Évidemment, tout cela est tombé à l’eau et je me suis retrouvée à Maisonnette à la place. Quand j’ai mentionné cette « faillite » à mes parents, car pour moi c’est réellement ce que c’était ni plus ni moins, ils m’ont encouragé à partir seule en voiture sur une nowhere ou de me trouver un(e) ami(e) avec qui partir en voyage. À ce point-là, je n’avais plus vraiment le cœur pour voyager et j’étais pas mal trop instable pour passer autant de temps seule. C’est donc durant ces moments-là qu’ils m’ont approché avec l’idée de les accompagner durant leur prochain voyage.

C'est loin d'être le Tower Bridge mais j'y étais quand même très bien!

Sur le coup, on parlait d’une croisière dans les Caraïbes (voir : http://diaryofashotgun.blogspot.ca/2014/07/depuis-que-je-suis-toute-petite-jai-vu.html). Vers septembre, le discours a changé alors que les prix étaient terriblement élevés. Jeannette et mon père entraient fréquemment en contact l'un avec l'autre pour discuter de leurs options et ils en sont venus à la conclusion que la destination importait peu et qu’ils n’avaient qu’à trouver de bons prix durant les vacances de ma mère. Me voilà donc, tout bonnement stressée et en quasi-dépression vendredi. Je vais au gym me changer les idées et peut-être me remonter le moral. J’arrive dans la voiture, deux appels manqués et des messages de mon père, ma mère et ma sœur. Sur le coup, je panique! Qu’est-ce qui a ben pu se passer pour qu’ils essaient de me rejoindre à ce point. La réponse me surprend!

J’appelle à la maison alors que je conduis (pas de panique! J’ai un bluetooth intégré dans le cockpit) et ma sœur me répond. Elle semble pleine d’énergie et heureuse donc mon niveau de stress diminue énormément. Elle m’annonce que les parents veulent me parler de voyage. Ah, intéressant. Elle pique ma curiosité et je me crée des scénarios pendant qu’elle me passe mon père. C’est bien simple : Le 30 janvier, départ de Montréal pour Négril en Jamaïque, tout inclus pour une semaine. Si je veux les accompagner je suis la bienvenue à partager une chambre avec eux. Ils réservent demain matin et je devrai donc avoir le dépôt avec moi la fin de semaine prochaine quand j’irai les visiter. Le prix est raisonnable et mon Dieu que j’ai besoin de changement et changer le mal de place. Je n’y réfléchis même pas une seconde. J’embarque!

Aucune hésitation!

Je raccroche et là je commence les calculs. Mes finances sont serrées mais comme je fais de plus en plus de suppléance, ça devrait quand même se faire sans trop de problème. Suffit que je me serre encore un peu plus la ceinture. Je me crée déjà, à ce moment précis, un nouveau budget qui implique beaucoup moins de restos et de sorties, un montant donné par deux semaines pour mes besoins personnels, le reste ira sur mes paiements et mon voyage! Le niveau de stress a déjà descendu d’un cran et je suis pas mal plus positive que je l’étais. Je n’ai eu qu’à faire une rapide recherche et les paysages m’enchantent déjà! Imaginez un peu, je vais être là dans trois mois!

Negril d'un point de vue géographique

Notre hôtel, le Fun Holiday Beach Resort

7 km de plage!!!!!!

Je ne sauterai pas mais j'apprécierai la vue!

Possible activité!



Ce n’est plus un rêve là… C’est booker, c’est officiel! On se voit bientôt Jamaïque!

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment