Friday 31 October 2014

Souvenir d'Halloween passés

31 octobre 2014, je suis chez moi, je prends ça relaxe et plus tard, je me préparerai pour une soirée entre ami(e)s. (Thank God, je ne fais pas de suppléance aujourd'hui!) J’ai toujours aimé l’Halloween étant petite. Aujourd’hui, je suis plutôt indifférente face à cette fête. L’Halloween pour moi, c’est tout simplement nostalgique, ni plus ni moins! Quand j’y pense aujourd’hui, je me remémore plusieurs anecdotes ayant marqué mon enfance. J’ai tenté de trouver moyen de souligner l’événement sur mon blogue mais je me suis dit que, comme je n’avais pas d’histoire effrayante à vous raconter, j’allais profiter de l’occasion pour partager ces petits moments que je ne risque pas d’oublier de si tôt. Certains sont pas mal de vieux souvenirs, d’autres plus récents. J’ai essayé de les présenter dans un ordre chronologique.

Halloween Classique : Quand j’étais jeune, tous les soirs d’Halloween étaient similaires. Lorsque le 31 tombait sur la semaine, nous arrivions de l’école déjà avec quelques friandises (les règlements de valeur nutritive n’étaient pas encore passé dans ce temps-là), on soupait en famille, on faisait des retouches au maquillage, on mettait des épaisseurs supplémentaires et nous partions faire le même parcours avec nos voisins. Lorsque le 31 tombait sur la fin de semaine, nous passions la journée à planifier notre route avec nos voisins et ce, même s’il s’agissait TOUJOURS de la même route. Nous nous séparions pour souper puis mettions nos costumes pour ensuite partir à la chasse aux bonbons. Nous finissions toujours la soirée de la même façon. On se retrouvait toujours chez moi, dans la cave près du feu pour réchauffer nos pieds endoloris et gelés et on faisait des échanges en écoutant des émissions comme Chaire de Poule (Goosebumps pour ceux qui ne viennent pas de la Péninsule!) ou, plus tard, en écoutant des films d’horreur. Ça n’a pratiquement pas changé jusqu’à ce que ma sœur frappe le secondaire.

Princesse ou Sorcière? : En 7e année, mon amie Myriam et moi avions décidé de nous costumer ensemble. Nous somme donc aller louer un costume quelques jours à l’avance après les classes. Nous sommes toutes les deux tombées amoureuses de robes de style victorien. La mienne était rouge, la sienne noire et bleue. À l’école, tout était sous contrôle. Le costume m’allait quand même très bien et j’étais confortable. Venu le soir, il s’est mis à neiger et de toute évidence, me promener dans les rues avec cette robe n’était pas une idée brillante. Je discute du problème avec mes parents et mon père décide de sortir ses talents de maquilleur. On ramasse des items des années passée et me voilà donc une sorcière! Ça ne règle par contre pas encore la question du froid. C’est là qu’il descend au sous-sol et remonte avec l’énorme manteau de fourrure de ma mère! Croyez-moi quand je vous dis que je n’ai vraiment pas eu froid ce soir là. En plus, ça été un de mes meilleures récoltes à vie comme je faisais « peur » à bien des gens!
Enlever la capuche et un peu moins de détail est c'est mon costume.
Celle de Myriam, elle aussi sans la capuche.



Mon costume le soir avait plus ou moins l'air de ça. Check-moi pas avoir photoshop!

Costume pour deux : Rendues au secondaire, ma meilleure amie Véronic et moi avons décidé de toujours trouver des idées de costumes pour qu’on forme un duo. Pendant trois ans, on a donc creusé nos cocos pour trouver des options qui seraient faciles à effectuer et qui, on l’espérait, serait facilement reconnaissable. En dixième année, on s’est fait avoir par le temps et elle est allé en Robin des bois alors que j’étais frère tuck… Pas super je sais! On a trouvé mieux pour la douzième année alors qu’elle était Mario et moi Luigi (un classique évidemment)! C’est durant notre onzième année qu’on a stepper up notre game. On a décidé de sortir de l’ordinaire un peu. Je suis triste que ces photos se soient perdues parce que j’étais convaincu qu’elles se trouvaient à quelque part en ligne. Apparemment non. Eh bien, sans plus tarder, nous avions relevé de façon assez surprenante le défi de représenter en costume les Denis Drolet. Elle était Sébastien et moi Vincent. C’était pas mal fantastique! (pun intended)

Duo légendaire



Un cosplay qui tourne presque à la catastrophe : Quelques années passées, en 2011 être plus précise, la Licum avait choisi comme thème pour son party annuel : villains. Je décide de me donner ben de la misère pour mettre en œuvre un costume pas mal élaboré (pas si pire réussi en plus!) J’ai décidé que je serais un weeping angel un des méchant très connu par tous les whovians de ce monde. J’ai cousu la robe par moi-même, recouvert les ailes de tissu de gris, etc. Pour rendre l’effet encore plus efficace, je me peinture le visage en entier ainsi que les cheveux avec de la peinture grise puisque je dois avoir l’air d’une statue. Plus la soirée avance, plus je fatigue et je commence tranquillement à juste arracher la couche de peinture sèche que j’ai sur le visage (au grand inconfort des gens qui m’entouraient). De retour chez David, je saute dans la douche pour retirer ce qui reste… Et si je vous disais que ça ne s’enlevait plus! J’entre en panic mode pi pas à peu près! J’essaie toute!!! Je désespère! Je suis à veille d’annoncer à David qu’il est temps qu’il sorte le clipper quand je me rends compte que le revitalisant que j’ai utilisé aide à faire glisser la peinture le long de mes cheveux. J’ai donc passé près de trois heures à enlever la peinture petit à petit. S’il-vous-plait, sérieusement, ne faites pas cela à la maison!

Don't blink!
SpOoOoOoOoOoKy!!!!

Passé Halloween avec mon filleul : L’Halloween dernier fut le tout premier de mon filleul, Luka. Heureusement, je n’ai pas été appelé pour travailler en ce jour de « fête ». J’ai donc pu accompagner lui et sa mère alors qu’on faisait la tournée des matantes et mononcles. J’étais costumée en sorcière et lui en cheval. Il était A-D-O-R-A-B-L-E!!! Malheureusement, ça ne deviendra pas une tradition annuelle. Faire cela m’a tout de même rempli de fierté et m’a ouvert les yeux sur les célébrations en général. Halloween, Noël, Pâques : ce sont des fêtes pour les enfants. Ça explique pourquoi je carais de moins en moins. Maintenant qu’on aura bientôt deux enfants parmi nous, les fêtes vont redevenir magiques!

Petit cœur d'amour!

Que vous ayez des plans précis pour ce soir ou que vous restez à la maison, je vous souhaite quand même un joyeux Halloween!

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment