Saturday 3 January 2015

5. 4. 3. 2. 1. BON DÉBARAS!!

(alternate title - Mon année en photo)

2014 est enfin derrière nous! Je sais qu’il est stupide d’attribuer une série d’infortunes à une année mais c’est tellement plus facile que de s’avouer que ces choses se préparaient depuis des lustres et qu’on ne les ait pas vus venir du tout. J’ai eu de bons moments en 2014, j’en ai eu des mauvais. Comme bien d’autres personnes, j’ai l’habitude d’accorder un plus grand poids au négatif et c’est ainsi que j’en suis venue à créer le hashtag #2014WillBeTheDeathOfMe et à utiliser encore plus régulièrement #2014YearOfTheSuck. Vous voulez savoir ce qui causait l’utilisation de ce hashtag… Des petits riens! Mais si vous voulez vraiment le faire, je vous invite à aller le voir de vos propres yeux en cherchant ces deux hashtags ou en lisant les tweets de @IsaGodin. Ce texte, ne sera PAS en lien avec ces hashtags. Je veux, pour une fois, regarder derrière et me concentrer sur les bons moments que j’ai vécu durant la fameuse #YearOfTheSuck, un mois à la fois! (Désolé à l'avance pour toutes les photos!)

Janvier : Korra est entrée dans ma vie. Je ne la vois plus aussi souvent que j’aimerais mais elle compense en étant super contente de me voir à chaque fois! Luka fête son premier anniversaire. Enfin, nouvelle qui nous rend tous extrêmement heureux à la maison et au village, le village historique acadien est officiellement annexé à la municipalité de Bertand.

Premier gâteau pour le petit. Petit bonus comme il porte un chandail disant "Cool like my auntie!"

Février : Fêter mon père en famille pour son 60e anniversaire. Les Olympiques d’hiver! On a eu de très bons moments (durant les heures de classe) à suivre nos athlètes canadiens dans plusieurs disciplines (surtout le hockey et le curling). Que le ministère vienne nous reprocher de suivre les Olympiques quand il nous demande de promouvoir le patriotisme avec les hymnes nationaux et tout le tralala!


(Pendant que je recherche les événements sur facebook, je retrouve cecitte en mars! Les Oscars sont toujours un highlight mais cecitte!!!!)

YYYEEESSSS!!! Benedict est tellement awesome!!!

Mars : Mon premier carême : J’arrête les chips pour 40 jours ET J’AI RÉUSSI!! Ma fête remplie de souhaits qui réchauffent le cœur et de petite pensée toutes plus appréciées les unes que les autres! #PrayForIsabel et EDMUNDSTUCK!!! Pour ceux qui diront que c’était en avril, le tournoi était en mars. J’étais pas stuck en avril moi! (La route pour se rendre et revenir ne font pas partie des bons moments par exemple… À part peut-être le « PÈSE P POUR PELLE » pi le skidoo dans le chemin!) 

Awesome carte de souhait. Tout le mérite revient à Ann Marie!

On en a eu de la neige!!!

Avril : #PrayForThe40. Le Canadiens est la seule équipe canadienne en série éliminatoire! (Avril n’était pas vraiment le meilleure mois que j’ai vécu so yeah… That’s about it!)

#PrayForThe40
Très représentatif de la saison de la NHL 2013-2014

Mai : (Attention, fangirl overload!) CITY AND COLOOOOUUUURR!!!! Quelle belle fin de semaine à Halifax en bonne compagnie! Le Canadiens de Montréal se rend en finale de division! Tournoi provincial à Dalhousie, la première Gougoune Dorée de l’histoire de Bathurst et l’improvisation burlesque de Justin Guitard! PLUS DE CHAISES!!! Ma sœur annonce qu’elle est enceinte de son deuxième enfant.
On était tellement proche. Ça presque pas d'allure!!

Aaaahhh Lucic!

Le Canadiens jouait en même temps que j'arbitrais :-(
Marylou avant même que l'on sache si ce serait une fille ou un garçon!

Juin : Le mois a commencé sur une note plutôt noire alors que je quittais Moncton la journée même durant laquelle cette ville que j’aime tant était en état de panique. Je mets ceci dans les highlights non pour les événements qui ont eu lieu mais pour la solidarité dont a fait preuve tous les Néo-Brunswickois, Canadiens et aussi les gens d’autres pays: #PrayForMoncton. (Refaire le tour des tweets pour trouver l’image ci-dessous m’a emmené les larmes aux yeux…  C’est incroyable de voir et de revoir tous ces messages!) L’anniversaire de Nathalie avec la bonne bouffe, la plage et les feux d’artifice! Aussi et surtout, le début de ce blogue!

C'est fou pareil!! Tout ce support, et ce, à travers le monde entier!



Juillet : ON DIT OUI! Oui à Fundy, à la Péninsule, aux visites familiales, à des glamourous girls night pi oui au Zèbre d’or!!! Je dirais que de tout 2014, juillet a sûrement été le mois durant lequel j’ai eu le plus de bons moments.







Août : On continue de dire oui! Ce mois-ci avec Hopewell Rock, Cap enragé, le zoo de Moncton et à un blacklight party. Mes parents et moi avons aussi dit oui à un catamaran… Pourquoi pas? Je ne pourrai jamais passer sous silence l’Oktoberfest des Acadiens! À chaque année je m’implique et je ne le regrette pas encore!





Septembre : Je débarque de façon officielle à Moncton! Stairwell Party!! Participer à la vidéo « Ma première fois ». Party des bénévoles de l’Oktoberfest. Commencer le gym! Journée croquet and crumpets.




Octobre : Fundy Fun Day a été toute une occasion! Quoi? Y’est juste 8h?!? Aller faire une promenade à la Sainte-Anne avec Jolène et Luka. La confirmation que nous partons pour la Jamaïque en janvier. Le Party Halloween de la Licum.



Novembre : Semaine de fou pour les Godin!!! Ma mère qui reçoit une promotion, ma sœur donne naissance à la belle petite Marylou, j’apprends que j’ai obtenu l’emploi pour lequel j’avais postulé, mon père reçoit une excellente nouvelle pour la municipalité (pas encore dévoilé, désolé les curieux!) et mes parents célèbrent leur 40e anniversaire de mariage!



Décembre : Party de Noël qui dure une pleine journée, Noël relax en famille et du bon temps au party du jour de l’an!







Somme toute, 2014 n’était pas aussi terrible qu’on aime le laisser entendre. Ça n’a pas été une année extraordinaire comme 2012 l’avait été pour moi mais, en lisant ceci, je me rends compte que j’ai été influencé par mon esprit pessimiste. Je lève tout de même mon verre à une année 2015 encore meilleure! Avec un nouvel emploi et un voyage en Jamaïque dès janvier, j’avoue que ça peut juste très bien allé!

Bonne année à tous!
Shotgun Godin

1 comment:

  1. Moi non plus je ne réalisais pas à quel point on avait fait des choses cette année! On a pas arrêté de dire oui!
    - Isabel

    ReplyDelete