Tuesday 20 January 2015

AAAAAAHHHHHH!!! ON EST DÉJÀ MARDI!!!

C’est drôle comment, à peine quelques mois passés, je me plaignais d’avoir trop de temps à moi et que je m’ennuyais royalement. Depuis mon retour des fêtes, je crois avoir eu quelque chose comme 2 ou 3 soirées à moi à l’appart! Toutes les activités auxquels je participe sont volontaires donc je n’ai pas à me plaindre. C’est entièrement ma faute si j’ai ce besoin constant de ne rien manquer. C’est un problème qu’il faudra que j’apprenne à régler avec le temps.



Qu’est-ce qui me tient si occupé? Ben d’abord y’a la job! Mes journées de travail vont de 8h30 à 4h30 sauf qu’il faut ajouter à ça 40 minutes de voyageage matin et soir. J’aurai aussi à assister à des assemblées, des rencontres, des événements communautaires de tout genre autant les soirs que les fins de semaine. Jusqu’à présent, ça n’a pas été le cas souvent mais à partir du printemps, bracez-vous! Remarque, ça fait maintenant 2 semaines que je travaille ici et je n’ai toujours rien à redire sur mon emploi, mes employeurs ou mes collègues. Je touche du bois en espérant que ça ne changera pas!

Ensuite, y’a le gym! Je continue, du mieux que je le peux, à y aller trois fois par semaine. Sur ces trois fois, il y en a deux qui tombent sur la semaine. Donc j’arrive à l’appart vers 5h15-5h30, je passe un bon 15 minutes à me convaincre qu’il faut que j’y aille, je me change et j’y passe une bonne heure et demie. Par le temps que j’arrive de nouveau à l’appartement, que je me lave et que je mange il est au moins 7h45-8h. Ça te coupe une soirée. Malgré tout, je préfère couper sur d’autre chose que là-dessus. Ça me fait du bien physiquement et mentalement! Pas question d’arrêter quand ça va si bien!!

Je ne peux oublier l’impro. Tous les lundis soirs c’est la Licum et un jeudi sur deux c’est la LISSE. Faut y être à 6h30 au plus tard et on n’en sort généralement pas avant 9h30. Une fois sortis de la salle, on va prendre un verre ou un snack dans un pub quelconque parce que plus souvent qu’autrement, plusieurs d’entre nous n’ont même pas eu le temps de souper! Rajoute par là-dessus les soirées d’humour qui ont lieu pratiquement tous les mercredi soirs, ben voilà qu’il ne me reste que mes mardis et vendredis...




Mais ça n’arrête pas là! Les mardis, c’est cheap night au cinéma!!! Ben là… Je ne vais pas manquer une telle occasion d’aller voir un bon film en bonne compagnie pour un prix modique et d’accumuler des scene points pour avoir droit à des films gratuits! Mes mardis sont de loin les plus busy comme c’est une de mes soirées de gym en plus. Il est 8h, je peux finalement m’assoir et relaxer… pour quelque chose comme 30 minutes. C’est toujours ben mieux que rien j’imagine :-p

Mes vendredis soirs? Ben non! Toujours pas vraiment libre! On a une tradition à poursuivre, celle de KFF! À ces débuts, ce sigle signifiait Kung Fu Friday. Aujourd’hui, puisqu’il s’agit plus d’échange entre cinéphile de films de tous les genres, époques et provenances, nous l’appelons Kickass Film Friday. C’est beaucoup plus relax quand même et ça se passe chez moi donc si je veux me sauver plus tôt pour me coucher, ça ne me fait pas trop loin à voyager au moins!

Avec tout ça, il me reste mes fins de semaine pour essayer de souffler. Un jour, je devrai penser à revoir mes priorités. Pour l’instant la formule fonctionne alors je vais continuer dans cette direction. Au moins ça n’affecte pas mon travail ni ma bonne humeur. Je ne me suis jamais sentie aussi bien que dernièrement alors faut croire que ma vie commence tranquillement à se remettre en place :-)

À la prochaine
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment