Saturday 24 January 2015

Dating sites? OK mais à certaines conditions...

Cet hiver, j’ai découvert l’univers des sites de rencontre. Je vais admettre que je ne prenais absolument pas cela au sérieux et que je n’en serais jamais venu à m’inscrire à Plenty of Fish, prenant pour du cash les histoires d’horreur qu’on retrouve un peu partout. Ben voilà que des histoires de réussites ont fait éruptions autour de moi et ça m’a convaincu de tenter ma chance même si j’étais loin d’être convaincue. Il y en a de toute sorte sur ces sites et je me suis créer un genre de système de règles à suivre pour déterminer si je veux ou non entamer une conversation avec un de mes « matchs » ou répondre à quelqu’un qui m’a envoyé un message après avoir consulté mon profile.


Règle #1 – As-tu actually un profile? Je comprends que jouer la carte du « mystère » peut sembler être une bonne option mais un moment donné de 1) je ne dois pas être la seule qui trouve que ça offre peu de sujets de conversation en partant et de 2) as-tu même idée du nombre de personne qui ont fait la même chose… Bravo l’originalité! Oui le physique est important mais tes photos ne me permettront jamais de déterminer si on a des points en commun. Ce qui m’emmène à la deuxième règle…
On a clairement trop en commun... Ça ne marchera jamais!

Règle #2 – Parlons photos… Premièrement, est-ce qu’il y en a? Non. Erreur! Je ne suis pas superficielle au point où je vais juger quelqu’un par son apparence seule mais je ne serai jamais assez malhonnête pour prétendre que le physique n’a pas d’importance. Come on! Ensuite, de quoi ont l’air tes photos? Topless vraiment… Ugh! Ah, t’as un joint sur le coin de la lèvre… NOPE!! Vous pouvez définitivement faire mieux que cela messieurs!

Règle #3 – Sais-tu écrire? Des erreurs d’inattention ça arrive tout le temps, ce n’est pas de ça dont je parle évidemment. Moé l‘mond ki ékrrive coumme sticite stun kris de turn oFf!!! Faites donc un effort. Ayez l’air éduqués ou au moins n’ayez pas l’air illettrés ça sera déjà ça!


Règle #4 – « Hey! » OK c’est gentil de ta part de vouloir entamer une conversation mais, à ce que je sache, on n’est pas sur mIRC (tu sais que t’as vécu les 90s quand tu mentionnes ça!) Je sais pas pourquoi mais ça me dérange quand ça arrive. Pourrais-tu être plus articulé? Même juste me demandé comment je vais serais déjà mieux que juste « Hey! » ou pire encore un « Cute. » ben sec (true story…) C’est peut-être mon background en impro qui parle dans le fond parce que des « Salut! Comment ça va? » ça register comme un mauvais début d’histoire pour moi. Y’a sûrement meilleure façon de faire que ça.

Ok je suis plus que picky, je le sais! Encore là, je ne parle même pas de toutes les discussions que j’ai eu qui n’ont mené à rien. Je pourrais probablement écrire un stand up avec les weird messages que j’ai reçus sérieusement. Je n’ai par contre pas eu que des insuccès. J’ai approché une personne et me suis retrouvée à aller sur ma première date à vie cette semaine. J’ai rarement été autant stressée!!!! Heureusement, ça s’est très bien passé et apparemment date #2 is a go,,, On verra bien où ça nous mènera.

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment