Saturday 17 January 2015

Mes Guilty Pleasures

On en a tous. Certains sont plus gênants que d’autres. Personnellement, j’ai trouvé un peu difficile de monter cette liste car je n’ai pas vraiment de honte à aimer ce que j’aime. Mes goûts vont d’un extrême à l’autre et je trouve ça OK. Je suis très ouverte en général lorsqu’on propose quelque chose de nouveau alors c’est comme ça que j’en viens à avoir une panoplie de passions. Il y a quand même quelques petites choses que j’aime que je n’irai pas crier sur tous les toits. J’en ai ressorti cinq tout simplement parce que ça fait plus complet comme chiffre :-p Il n’y a pas d’ordre quelconque dans la présentation, c’est venu comme ça venait!

Disney
On va commencer avec le plus facile et le plus évident. Vous le savez déjà si vous me lisez régulièrement, mais ma collection de film de Disney est assez importante merci! Je sais que, techniquement parlant, je ne fais plus parti du public ciblé par cette compagnie depuis longtemps. Je ne peux quand même pas m’empêcher de voir et de revoir ces classiques de l’animation. The Lion King, The Beauty and the Beast et Aladdin ne sont pas seulement parmi les meilleurs films de Disney. Pour être 100% honnête, ils figurent dans mes films favoris toutes catégories confondues! J’ai été à Disney World en 2005 et j’y retournerais demain! Je rêve de pouvoir y retourner et faire les attractions qui étaient fermées ou celles qui n’étaient pas encore ouvertes. L’incontournable si j’y retourne : Be our Guest restaurant à Magic Kingdom. Déguster de la fine cuisine française dans le palais de la Bête doit être une expérience inoubliable. UN JOUR!!! Un jour je le ferai!!!




Girly anime
OK! Ça ne devrait pas être si pire comme je suis une fille après tout, mais avouer qu’une femme de 25 ans qui attend presque avec impatiente la sortie du nouvel épisode de Sailor Moon Crystal, c’est un peu étrange. Gardez aussi en tête qu’il s’agit d’une femme qui écoute du hockey et sait comment changer un tire et faire un changement d’huile. Je ne peux même pas utiliser l’excuse facile de la nostalgie! Je n’ai découvert Sailor Moon que deux ans passées alors que j’ai clencher les cinq saisons de 40 épisodes chaque en quelque chose comme une semaine ou deux. J’avais du temps à tuer et je voulais savoir pourquoi les gens étaient tant nostalgiques face à cette série. Je dois avouer que j’ai trouvé ça MAUVAIS mais je ne pouvais m’empêcher de continuer à écouter. Le reboot, Sailor Moon Crystal, est de loin meilleur que son produit d’origine. N’empêche que c’est encore pas mal quétaine.


Il n’y a pas que Sailor Moon. Quand j’étais plus jeune, j’ai commencé à écouter CardCaptors sur Télétoon et j’ai accroché. Je dois avouer qu’on peut retrouver tous les épisodes de la série animée ainsi que les deux films sur mon ordinateur personnel. Après avoir écouté tous les Sailor Moon, je me suis dit que je voulais reconnecter avec cette série puisque je n’avais pas vu tous les épisodes et j’ignorais même sur le coup que des films avaient été faits. Donc oui, je les ai tous regardé à nouveau ou pour la première fois il y a de cela moins de deux ans. Encore plus honteux : J’aimerais me procurer les mangas de la série pour comparer le matériel! Je me dis que puisque les mangas de Sailor Moon étaient meilleurs que la série, ce sera sûrement le cas aussi pour les mangas de CardCaptors.


La musique des 90s
#2015YearOfLinkinPark Ce guilty pleasure ne sera pas surprenant pour plusieurs. C’est encore et toujours de la nostalgie. J’aime d’un amour inconditionnel la musique des années 90. D’ailleurs, la majorité des chansons qui me motivent à faire mon workout 3 fois par semaine sont des chansons de Britney Spears, Christina Aguilera, Backstreet Boys, 5ive, NSYNC, Spice Girls et j’en passe! Ma USB dans ma voiture est inondé de hits des 90s. Il y a tellement de nouveautés qui mériteraient autant leur place dans mes playlist mais non! Je me refuse de les retirer et, de toute façon, je m’écœure très vite des autres types de musique. Les 90s ne seront jamais désuet à mes oreilles!

Yeah 90s style!!
Les vidéos quétaines
Des fois je me perds sur Youtube. Il existe ce genre de feel good vidéo super quétaine là que je ne peux éviter à chaque fois! Ces vidéos qui me font sourire, me rendent triste ou me rendent jalouse. J’aime regarder des vidéos de soldats qui reviennent au pays et surprennent leur famille. C’est tellement beau et triste et aaaaawwww!! Ça me met toujours de bonne humeur! J’aime aussi les vidéos de demande en mariage. J’aime lire le stress dans le visage du demandant. J’aime essayer de deviner quand il fera sa move. J’aime voir la réaction sur le visage de la fille. Toutes les émotions : la surprise, la joie, l’amour… Eh que c’est beau! Eh que je les envie!! J’espère sincèrement qu’un jour je trouverai un homme assez fou pour me demander en mariage. J’espère par contre que ça n se retrouvera jamais sur Youtube!!



La awful food
C’est weird comment mes goûts peuvent être varié. Je ne suis vraiment pas difficile mais en général je préfère me faire de vrai repas avec de la nourriture de qualité et que le tout soir balancé. Maintenant que ça été dit, j’adooooooore de la weird shit! Des sandwichs au Paris Paté c’est amazing! Ça regarde et sent comme de la bouffe de chat mais j’aime ça! Le Kraft Dinner, mais le classique. Les autres versions c’est juste de la crap! De la pâte à pain, à biscuit ou à tarte crue! Heaven!!! En parlant de crue, un sac de Mr. Noodles pas cuit anyone?




C’est drôle pareil qu’on se sente coupable ou honteux d’enjoyer quelque chose qu’on aime. C’est plus fort que nous et ça me fait rire. Ben voilà! C’est dit. Si jamais ça vous tente de vous prêter au jeu, laissez un commentaire qui décrit votre guilty pleasure. Vous pouvez aussi vous moquer de moi dans les commentaires si ça vous tente. Je le mérite quand même! :-p

À la prochaine

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment