Saturday 21 February 2015

Les Oscars demain!!! :-)

Mon moment favori du mois de février est à nos portes. La cérémonie des Oscars sera présentée dès demain soir et, comme à l’habitude, nous aurons une soirée à l’appart pour tous nos amis cinéphiles. Notre Oscar Night est une de mes traditions préférées. Ce n’est pas comme si on faisait de quoi d’extraordinaire ou complexe. C’est juste qu’on est une bonne gang et on parle de film donc c’est presque impossible pour moi de ne pas être dans mon élément. Avec NPH comme host cette année, la cérémonie promet!!



Ok. Je dis que ce n’est rien d’extraordinaire mais quand même, on aime se donner de petits défis. On passe une longue soirée en gang donc on ne peut faire autrement que d’avoir des snacks à porter de la main. N’avoir que des snacks réguliers serait plate non?!? C’est pour ça que, ceux qui le veulent bien, se donne un petit challenge pour rendre le tout plus significatif. Les Oscar Food Puns sont rapidement devenus une tradition. Trouver un terrible jeu de mot pour expliquer notre choix culinaire est niaiseux mais comme notre cercle d’ami est connu pour ses puns c’est juste logique de se trouver des excuses pour en faire plus. L'année dernière, la CUI avait lieu la même fin de semaine que la remise de prix donc on n'a pas vraiment pu se gâter avec de brillants jeux de mot. On va essayer de se reprendre cette année! (Anyway, moi je vais me reprendre!)

Des fois, certains font un effort supplémentaire. C’est une cérémonie de remise de prix after all! Ne devrions-nous pas nous vêtir en conséquence?!? De façon optionnelle, les invités peuvent porter quelque chose de semi-formel pour la soirée. Ça donne une bonne excuse pour porter ces vêtements qui ramassent de la poussière dans la garde-robe! On commence la soirée à temps pour le tapis rouge de toute façon donc pourquoi ne pas y participer nous aussi ;-)
Héhéhé!

Le vrai fun de cette soirée réside dans la compétition de prédiction. Cette année, je me sens en meilleur position que jamais pour être une potentielle gagnante de la Oscar Pile. Parce que oui, je me suis préparée! J’ai vu la majorité des films nominées dans toutes les catégories confondues, un total de 22 films pour être plus précise. Y’a de quoi être fière! Comme à l’habitude, chaque personne présente remplie un ballot avec ses prédictions pour chacun des prix attribués et ajoute un film à la Oscar Pile. La personne qui obtient le meilleur score se mérite tout un bragging right et gagne la pile de film! Aussi appelée affectueuse la Shit Pile, ces films sont souvent extrêmement mauvais. Un des meilleurs moments de la soirée est justement la remise du prix puisqu’on découvre quels horreurs il a gagné. Si cette personne possède déjà l’un des films dans la pile, il le remet à la personne arrivée en 2e position et ainsi de suite. Est-ce que demain sera la première édition pendant laquelle je figurerai parmi les tops? Je l’espère bien!


J'espère juste ne pas avoir à ajouter ce film-ci à ma collection...

Je vous reviendrai mardi avec un retour sur cette soirée qui s’annonce encore très intéressante et super longue… Qui aura la meilleure guess pour l’heure à laquelle l’événement prendra fin cette année? J’ai hâte de voir :-p

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment