Saturday 14 February 2015

Un samedi plus ou moins comme les autres

Ok parenthèse avant le début de ce texte!
(Je m’attendais à vous parler de mon voyage dès mon retour mais la fatigue a été plus forte que moi. Considérant la date de parution de ce texte, je repousse donc à mardi prochain le compte-rendu de mon séjour en Jamaïque.)
Ok parenthèse 2… sorry about that!
(Holy sh*t!!! Je ne m’étais même pas rendue compte que le dernier article que j’ai publié était déjà mon 50e depuis les débuts de ce blogue! Si je n’avais pas laissé la procrastination prendre le dessus à plusieurs reprises, j’aurais sûrement souligné le 50e article beaucoup plus tôt mais n’empêche que je suis plutôt fière d’être où j’en suis avec ce blogue. Ça me fait toujours du bien d’écrire et de voir qu’on me lit!)
Wooot!!! 50 posts!!!
Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, aujourd’hui est la « fête des amoureux »! 14 février : la charmante St-Valentin! Je n’ai jamais été fan de cet événement pour plusieurs raisons. La raison principale est que je trouve dommage qu’on ressente le besoin d’avoir une date en particulier pour célébrer l’amour. Il s’agit d’un sentiment si pur et beau, on ne devrait pas avoir à mettre une date sur un calendrier pour souligner les gens qui ressente une telle émotion. Je ne suis pas contre pas ici pour basher le principe ou pour tenter de convaincre qui que ce soit que j’ai raison de penser ainsi. Je vais plutôt embrasser le timing et souligner les gens que j’aime!
Sans eux, je ne serais même pas de ce monde! Mes parents avaient tellement d’amour à donner et cherchait tant à avoir un enfant que ma mère en était stressée. J’aimerais dire que j’exagère mais ce serait mentir. Ils se sont mariés à 20 vingt et ont tenté d’avoir des enfants pour près de dix ans avant de choisir l’adoption. Ils ont été chercher ma sœur à Saint-Jean en août 1986 alors qu’elle n’avait que quelques semaines. Ils avaient une petite brunette, leur première petite fille! Deux ans plus tard, la pression finalement enlevé de sur leurs épaules, ma mère est tombée enceinte. Personne ne la croyait en premier lieu! Mais 9 mois plus tard, une blondinette a vu le jour!
J’ai la chance d’avoir des parents aimants et disponibles. Nous sommes encore plus choyés d’être en mesure de dire que nous sommes tous en santé et en assez bonne forme! Parfois, ils m’exaspèrent et sont un peu envahissants, mais c’est ce pour quoi des parents existent non? Dans le fond, je sais qu’ils s’inquiètent simplement de ne pas avoir leur bébé alentour! Je les adore et je sais qu’ils m’adorent en retour!



Revenons donc sur la brunette qui est arrivé à Bertrand avant moi. Jolène et moi n’avons pas toujours été en excellent terme. À force de vivre avec quelqu’un on apprend à découvrir les aspects de cette personne qui nous dérangent et on dirait qu’on ne peut s’empêcher de ne voir que ceux-ci pour un bon bout de temps par la suite. Heureusement, on a réussi à surmonter tout cela. Ma sœur est aussi ma meilleure amie. On en a fait des coups ensemble. Nous n’avons pas la chance de passer énormément de temps ensemble comme nous ne vivons plus dans le même village et qu’elle a deux moineaux de qui elle doit s’occuper pendant que Christian travaille, mais on se parle à chaque jour! Je l’ai déjà mentionné à plusieurs reprises : ma sœur est un exemple de persévérance et de bravoure. Elle m’inspire! Et quelle bonne et belle maman elle fait!




On ne peut parler de maman sans parler de ses enfants. Luka et Marylou sont de véritables petits rayons de soleil. Pas moyen d’être triste ou de mauvaise humeur quand ils sont présents. Ce sont des êtres tellement simples qui ne demandent qu’à être aimé! C’est en observant des enfants qu’on se rend compte de tous les besoins stupides que nous nous créons. En autant qu’ils sont nourris, qu’ils ont un toit sur la tête et qu’on s’occupe d’eux, des enfants ne manqueront jamais de rien. Luka me fait fondre lorsqu’il me voit et crie « Mammaine!! ». Je n’ai jamais ressenti quelques choses de similaire auparavant. Je les aime et ils me font sentir aimé!




J’ai la chance d’avoir de très bons amis avec qui je peux pratiquement tout faire. On parle de tout, on niaise, on sort, on rit, on mange, on boit, on relaxe… Name it! Je peux compter sur eux pour me remonter le moral, pour me calmer et me ramener sur terre. Je peux parler d’absolument tout avec certains d’entre eux. Aucun tabou, pas de jugements. Je ne sais pas où je serais aujourd’hui sans mes amis les plus proche! Furn, Nath, Isabel, StPierre, Marty, Mike… Merci infiniment d’être qui vous êtes!

Je ne peux finir sans mentionner ma deuxième famille! Le monde de l’improvisation est si vaste et je suis extrêmement contente d’en faire part. En fait, je devrais plutôt dire que je suis immensément fière d’avoir rencontré tant de personnes extraordinaires. Je ne le dirai jamais assez : Vous êtes tous et toutes EXTRAORDINAIRES! À chaque nouvel événement, je ne peux m’empêcher d’être excitée à l’idée de vous revoir. Oui oui! À chaque événement! Je parle autant des tournois que des matchs hebdomadaires de la LICUM. Y’a pas meilleur endroit pour avoir du bon temps et pour lâcher son fou! Ma famille n’a de cesse de s’agrandir et ça me remplit de fierté! Shoutout à Elyse, Josée, ZaKAtaK, Seb, Renée, Amélie et aux autres membres de la Licum avec qui j’adore jaser à chaque semaine! Un autre shoutout à Tornado, Ann Marie, Randy, Robyn, Scott, Miguel, Andréanne et les autres membres du circuit qui sont au loin avec qui j’ai déjà hâte de passé à nouveau du temps qui ne peut faire autrement qu’être de qualité!


Je ne pourrai jamais exprimer assez fortement combien je tiens à vous tous!! Je vous souhaite une fin de semaine avec autant d’amour que de quantité de neige!! Joyeux St-Valentin à ceux qui carent. Joyeux samedi pour ceux qui pensent comme moi :-p

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment