Tuesday 17 March 2015

Un road trip, une ville, une CUI!!

Ben oui! On est déjà rendu là! C’est le temps de l’année durant lequel je me brûle pour toutes les bonnes raisons! Le mois de Mars a toujours été un mois spécial mais depuis quelques années il l’est encore plus. Pourquoi? L’improvisation évidemment! Cette semaine et la suivante seront demandantes mais c’est le genre d’effort et d’épuisement qui me rendent fière de mon implication et qui me fait remercier le ciel d’avoir découvert l’univers de l’improvisation!

On commence le tout cette semaine avec la CUI (coupe universitaire d’improvisation). Depuis ma première année universitaire, j’ai été spectatrice à 3 CUI et aidé à organiser une 4e. Ma première expérience eut lieu en 2008 à Rimouski alors que l’équipe étoile de la LICUM se rendait au tournoi en autobus voyageur et vendait des places à ceux qui désiraient faire partis de l’aventure. J’ai sauté sur l’occasion sans hésiter! Je garde encore plein de souvenirs de ce tournoi. Notre équipe avait fait très bonne figure se rendant même en demi-finale si ce n’est pas même en finale. Évidemment, il y a eu des moments un peu moins plaisants comme les commentaires par rapport à l’autobus de partisans ou la demande de recomptage qui a créé quelques émois, mais pourquoi mettre de l’emphase là-dessus quand on a été témoins de moments comme l’annonceur maison qui présente le match Moncton vs Ottawa en parlant d’un tournoi international (really!?) ou le bar qui bizarrement manque de Smirnoff Ice ou Dropkick Nick qui laisse sa marque à l’hôtel! La majorité du fun, on l’a vécu durant la drive! Voyager en groupe est définitivement une expérience à part entière et le bus qu’on avait était quelque chose!!!

Les autres CUI auxquelles j’ai assisté étaient à Montréal (ÉTS) en 2009, à Moncton en 2010 et à Sherbrooke en 2011. Là aussi je garde d’excellent souvenir de ces fins de semaine épuisante sur plusieurs niveaux mais aussi passionnante! La LICUM n’avait pas participé à la CUI 2012 à Ottawa pour des raisons monétaires et de transportation. Par la suite, je n’étais plus dans la région de Moncton donc m’y rendre était quasi-impossible. J’y retourne enfin cette année alors que l’édition 2015 aura lieu à compter de ce vendredi à l’ÉTS à Montréal. Comment résister à ce que m’offrait cette fin de semaine : une road trip, de la awesome compagnie, de l’impro, un hôtel, la ville et une game des Canadiens (même s’ils performent de façon plus ou moins convaincante dernièrement). Vraiment je serais folle de passer à côté!!


Je suis vraiment excitée à l’approche de la fin de semaine! Me lever tôt pour prendre la route vendredi matin ne me dérange même pas parce que je sais que la drive va être divertissante! En plus j’aime conduire donc ce n’est pas vraiment un problème. Arriver le vendredi soir à notre hôtel, s’installer, se promener en ville, aller prendre un bon souper et assister au premier match de la LICUM à 9h30. On va être brûlé par la fin de la journée mais c’est OK! Samedi va être plus lousse parce qu’on n’a rien vraiment de planifier dans le jour. Les matchs de la LICUM sont à 11h et 16h donc on aura amplement de temps libres à se promener. Qui sait, j’irai même peut-être visiter rapidement ma famille :-) En soirée par exemple!!! Tassez-vous de là, je serai au Centre Bell!!! On n’a pas de bons billets mais l’ambiance est la même peu importe où tu te trouves dans le building! C’est la 3e fois que je les verrai jouer live et je souhaite que ce soit enfin une victoire! Dans le fond, en autant que ce soit un match serré, je serai satisfaite. Le premier match auquel j’ai assisté fut une défaite de 8-1 (c’était en pré-saison mais quand même) et ils ont perdu le deuxième en prolongation par la marque de 7-6. On verra bien ce qu’ils me réservent! Enfin, on verra ce que seront nos plans pour le dimanche. C’est certain que si la LICUM se classe on voudra les voir jouer mais en même temps je ne veux pas arriver trop tard à Moncton comme je travaille le lendemain… The struggle is real!
Le match du 2 mars 2013 contre Pittsburgh *Insert c'est lequel Crosby jokes here*

Au retour de la CUI, la finale de la LICUM aura lieu en soirée le lundi 23 mars. Je célébrerai aussi ma fête à cette date. Coïncidence? I think not! (Aucun rapport vraiment…). Le jeudi suivant il y aura un nouveau match de la LISSE à Dieppe puis le lendemain je prendrai la route pour Bathurst pour le tournoi de qualification dans le circuit secondaire. Je suis une femme « occupée », mais j’aime ce que je fais! Considérant les événements des prochaines fins de semaine, vous comprendrez que je ne bloguerai ni le 21, ni le 28 mars. Ceci étant dit, on se retrouve donc le 24 mars pour un compte rendu de ma fin de semaine de fou!!!

À la prochaine
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment