Tuesday 28 April 2015

Cumberbatch of Movies

Personne ne sera surpris d’apprendre que je suis fan de Benedict Cumberbatch. Si je me trompe, ben bienvenue sur mon blogue, vous avez pas mal de rattrapage à faire!!! Ça commencé par son nom, évidemment! Comment rester indifférente à un nom comme celui-là? Puis, en écoutant Sherlock, je suis rapidement tombée sous son charme. Pourquoi? Comment? Qu’est-ce que je lui trouve?... bonne questions!

Je l’ai découvert en écoutant la télésérie britannique Sherlock. Le personnage est intéressant mais ça ne relève pas seulement que de lui mais aussi beaucoup de l’écriture de la télésérie. N’empêche que la manière dont il le rend doit être soulignée car c’est chose faite avec brio! Le personnage est hautain, condescendant, analytique et rude. Malgré tout, il est freagin attachant!! Comment ça se fait? JE NE SAIS PAS!!!! C’est ce qui rend la chose si incroyable! Ça n’a pris qu’un épisode (quoi qu’un épisode dure quand même 90 minutes) pour que je sois complètement vendu à la série et aux acteurs!


Maintenant, pourquoi il me fait tant d’effet? Je crois que ça commence réellement avec sa voix. Le timbre grave, l’éloquence dont il fait preuve, sans oublier le merveilleux accent (Autant je veux aller en Angleterre, autant je crains ce jour car je serai complètement emportée par leur accent que j’adore!) ou son incapacité à prononcer le mot « Penguins »! Ce que je comprends plus ou moins quant à mon obsession envers lui, c’est son sourire! Son sourire est plutôt ordinaire selon mes standards. C’est normalement la première chose que je remarque sur un homme alors pour lui, ça n’aurait pas nécessairement accroché. En fait, plus j’observe chacune de ses facial features de façon individuelle, plus je me pose de questions. En fait, pas moyen d’observer les éléments d’un tout si unique! C’est ce qui fait son charme. Séparé, ces éléments sont weird. Ensemble, ça crée un résultat final que je n’aurais pas cru pouvoir qualifier ainsi en premier lieu mais je n’ai pas le choix car je suis depuis longtemps convaincue : Benedict Cumberbatch est HOT!


Ok maintenant que vous comprenez d’où tout ceci vient, il est temps d’expliquer où je vais. Je suis fan! C’est clair. Mais pourtant je n’ai vu que très peu de ses film! Je ne l’ai découvert que très récemment et j’ai vu les films dans lesquels il a joué dernièrement. Mais qu’en est-il de ses débuts? J’ai peut-être manqué d’excellents films (et d’autres sûrement pas mal moins bons) le mettant en vedette ou en arrière-plan. C’est pourquoi je me suis donnée un nouveau projet qui se résume à écouter le plus de ses films possibles dans l’ordre de parution de ceux-ci. J’ai donc commencé ce périple dimanche dernier avec le premier long métrage que j’ai réussi à trouver : Starter for 10 dont voici mon impression


James McAvoy lead ce film avec tout un charme dans le rôle de Brian Jackson! On le suit durant sa première année à l’Université de Bristol avec tout ce que ça implique : party, colocataires, l’académique,  les filles et des compétitions de style « college quiz show ». En général, ce film offre une prémisse déjà-vu et ne sort pas trop en-dehors des sentiers battus. Le charme de ce film se retrouve dans son humour intelligent et le jeu de ses acteurs, toute une brochette de noms que j’aime bien dont Charles Dance, Catherine Tate, James Corden, Dominic Cooper, Simon Woods & Mark Gatiss.
Pour ce qui est de Cumberbatch, il incarne le rôle de Patrick Watts, capitaine de l’équipe de l’université de Bristol pour la compétition University Challenge. Il est condescendant, arrogant mais aussi très émotionnel. Je m’attendais à le voir dans une ou deux scènes mais au lieu de cela son personnage prend quand même pas mal de place. Ce n’est pas un grand rôle mais il a ses moments.


Tout au long de ce projet, je prendrai quelques notes par rapport aux films que j’ai vus et quand j’en aurai plusieurs mis à l’écrit, je publierai sur mon blogue mes impressions. Vous pouvez aussi savoir quels films j’écouterai en me suivant sur Twitter puisque j’utiliserai le hashtag #CumberbatchOfMovies (Merci Isabel!) lorsque je travaillerai sur ce projet.

À la prochaine!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment