Saturday 4 April 2015

Quasi vacance et random réflexion

Nous ne sommes pas nécessairement croyant, mais la grande fin de semaine de Pâques demeure une belle occasion de passer du temps en famille. Bien que je sois sur la route pour la 4e fois en 5 semaines, aujourd’hui je relaxe. Les préparatifs vont bon train pour la première chasse aux œufs de Pâques de Luka. Ballon, jouet, chocolat et un beau gros repas nous attendent aujourd’hui! On fait ça aujourd’hui chez les Godin comme il ira chez les Boucher/Lanteigne demain.


De l’autre côté des murs chaleureux de la maison, une nouvelle tempête de neige s’acharne sur nous. J’espère sincèrement que ce soit la dernière parce que je commence à en avoir plein mon casque! Don’t get me wrong, je suis fan de la neige! Pour moi, chaque saison à sa raison d’être et son propre charme. Bien que je préfère les multiples couleurs des feuilles en automne, je dois admettre que les paysages blancs purs en hiver sont vraiment magnifiques! Sauf que quand avril arrive, j’aime bien revoir le gazon, les bourgeons et surtout le soleil qui brille de mille feu! On va garder le moral et souhaiter que cette nouvelle neige n’ait pour effet que d’accélérer la fonte!
….Non! Parlons d’autre chose, je n’arrive pas à ne pas être découragée!


Je me sens en vacance! Même si je ne suis pas chez moi (c’est relatif bien sûr!) je peux quand même m’étendre sur le sofa et ne faire que ce qui me plait! Juste hier, je ne me suis levée qu’à 10h, j’ai eu un massage à midi, je me suis prélassée sur le sofa près du feu en écoutant Game of Thrones et en jouant Animal Crossing et j’ai pris un bain en fin de soirée avant de regarder la partie des Canadiens! La grosse vie sale quoi!



Être chez mes parents, ça me donne encore plus le goût d’avoir ma place à moi. J’ai hâte de pouvoir accueillir mes amis et ma famille pour des soirées sociales ou pour un bon repas! Prendre le temps de cuisiner pour une gang me manque. Pouvoir décorer et agencer la place à mon goût aussi! (Je manque de place pour mes collections Lego!!) Je garde un œil ouvert si jamais une maison se présenterait à un prix raisonnable. Sait-on jamais, je pourrais avoir une maison à mon nom cet été!! Pas facile par contre de trouver quelque chose qui me conviendra dans la région du Grand Moncton…

Trève de drôle de pensée, je me remet en mode relaxation avec plus de Game of Thrones d'ici à ce que la visite arrive.

À la prochaine!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment