Saturday 16 May 2015

Enfermée entre quatre murs

Le beau temps est arrivé depuis quelque temps et le retour du soleil me donne une énergie nouvelle que je n’espérais plus! Pourtant, je ne change pas mes habitudes. Je reste à l’intérieur et j’écoute des films et des téléséries à n’en plus finir… Il est grand temps que ça change!

Mon problème pour le moment c’est que bien qu’il fasse gros soleil, le temps est encore frais. Les bourgeons ne font qu’apparaître et la nature me semble du coup bien moins attrayante sans sa teinte verte pure. J’ai hâte aux feuilles, aux fleurs... C’est fou mais j’ai même hâte au retour des insectes car ce sera signe que l’été est là pour rester. Ma tête est encore en mode hiver et pourtant nous sommes déjà à la mi-mai.

Cet été, je veux dire oui à nouveau! Bien sûr, comme j’aurai un emploi je n’aurai pas le même niveau de liberté comparativement à l’an passé, mais je vais quand même sortir. Je veux voir de nouvelles choses! Je le ferai cet été en découvrant le sud-ouest de cette belle province. Il est grand temps que je découvre notre place avant de me lancer à découvrir de nouveaux continents! Le Nouveau-Brunswick est grand et je me compte chanceuse d’en avoir vu la majorité, mais il me reste encore bien des choses à voir. Ensuite viendra peut-être le tour du Canada Atlantique. J’ai déjà vu beaucoup de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard mais je n’ai jamais mis le pied à Terre-Neuve. Come on!!! Le reste du Canada suivra par la suite quand le temps viendra.

There's so much to do and so much to see... A lifetime isn't enough!
Découvrir du nouveau : c’est bien. Sortir : c’est encore mieux! Cet été, je veux être dehors le plus souvent possible. Je veux marcher, je veux pique-niquer, je veux faire du BBQ derrière chez moi en dégustant une bière froide. Je veux me greiller d’une chaise de soleil pour l’appart pour m’assoir dehors et lire ou juste relaxer au soleil. Ce ne sont que de petits gestes mais ça peut faire toute la différence. Je ne chercher pas nécessairement à bronzé, je veux juste changer mes mauvaises habitudes et profiter du beau temps comme il ne dure que trop peu longtemps.

J’écris ceci alors qu’il fait si beau dehors (jeudi dernier)… Et je sais que ce sera encore mieux demain (vendredi) alors que je serai au bureau. Ça donne presque envie de caller malade :-p Mais non! Je suis plus sage que cela. De toute façon j’ai une longue fin de semaine dans la péninsule qui m’attend! Famille, chalet, belle température, bonne bouffe : que du bon temps au menu dans le fond! Y’a pas à dire, je ne peux pas me plaindre!




 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
OH… on va faire ça vite pour les séries parce que ça ne vaut plus la peine d’écrire un plein blogpost là-dessus. Je sais maintenant que même si toutes mes pédictions s'avèrent bonne, je n'arriverai que 2e place dans le pool du bureau. Je suis quand même pas si pire!! Voici où j’en suis :


Et maintenant mes prévisions pour la suite qui demeurent inchangées :
Ducks vs Blackhawks => Blackhawks en 7
Lightning vs Rangers => Rangers en 6

À la prochaine et bon congé de la fête de la reine!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment