Saturday 30 May 2015

Parce que YOLO!!

Il y a des fois où je me dis que je ne suis pas assez spontanée. Je devrais plus souvent prendre une décision, sans trop penser aux détails, et sauter dans le vide. Je l’ai fait, il y a de cela plus de deux mois maintenant quand j’ai appris qu’Alexisonfire reprenait la route ensemble cet été. J’ai vu les événements auxquels ils participeront et j’ai simplement dit « Oui! »

Ce que vous voyez ci-dessus est l’annonce qu’Alexisonfire ont mis en ligne le 9 mars dernier. Mon sang n’a fait qu’un tour tellement mon cœur et ma tête était sous le choc. Depuis l’annonce de leur séparation, j’étais terriblement déçue de ne pas avoir eu la chance de les voir live. Je n’y ai même pas pensé deux fois, quand j’ai vu qu’il revenait le temps d’un été, je ne pouvais faire autrement : je devais les voir! Évidemment, sur le coup, j’ai pensé à Heavy MTL. C’est proche et c’est pratique avec ma parenté qui est dans le coin. Quand j’ai vu leur lineup (image ci-dessous), j’ai commencé à hésiter comme les bands m’intéressaient plus ou moins et surtout quand le billet le moins dispendieux est de 85$/jour.

C'est OK mais sans plus... Moins mon style j'imagine
J’allais m’avouer vaincu alors que je recherchais les détails des autres festivals, jusqu’à ce que j’aie frappé le tout dernier dans la liste : Toronto Riot Fest. J’ai eu un soudain regain de mémoire! « Riot Fest?!? C’est tu pas le festival auquel j’aurais tant aimé assister l’année dernière ça?? Ben oui garde ware!!! » Je me lance sur leur site et je me rends compte que, malheureusement, le lineup n’est pas encore annoncé… Je continue à fouiller un peu et tombe sur l’image qui suit :



C’est en septembre?? Cool ça va moins clasher avec les vacances des autres employés au bureau. Early bird presale?? Quand y’a juste un band d’annoncé c’est un terrible gamble though… 69,50$ pour le whole weekend ?!?!?!?!?!!? I’M. SO. IN!!!!!!!!!!!!! Et avec ça j’ai réussi à convaincre deux autres personnes à m’accompagner en Ontario en fin septembre!!! C’était un gamble, oui! Mais 70$ pour voir un band que je croyais que je n’aurais jamais la chance de voir live, ce n’est vraiment pas cher payé! Je me suis dit alors qu’il suffira d’un ou deux autres bands que je veux voir dans le lineup officiel pour justifier le déplacement en voiture mais que, peu importe l’issu, je sais que je ne regretterai absolument rien. De toute façon, si je me fis au lineup de l'année dernière, je suis certaine que je trouverai quelque chose à mon goût encore cette année!

Lineup de 2014. Je peux nommer au moins 9 shows que j'aurais voulu voir alors je crois être safe

Donc depuis le 13 mars, journée durant laquelle je nous ai acheté nos billets, j'attends l'annonce du lineup. Props à l'employé en charge du Twitter account du festival qui a eu à dealer avec les critiques et le chialages de tellement de gens impatients.  Et finalement, après pas mal d’attente, mercredi dernier, le 27 mai à 20h est enfin sorti lapremière vague du lineup officiel du festival que vous retrouverez ci-dessous. Le pauvre employé devra maintenant dealer avec les gens qui ne sont pas satisfaits j'imagine... En tout cas, s'il entend parler de moi, ce ne sera pas pour chialer :-D


Pour le moment, il n'y a pas autant de band que je veux voir en comparaison avec l'édition 2014 mais quand même, c'est déjà très bien. De plus, j'ai en masse de temps pour faire ma recherche sur les noms que je connais moins, peut-être que je vais faire de superbe découverte! Enfin, gardons en tête qu'il reste pas mal de nom à être dévoilé dans trois semaines. Je suis sûre qu'on nous réserve encore de très bonne surprise! 
Toronto, j'ai tellement hâte de te redécouvrir pendant ce qui s'annonce comme une fin de semaine inoubliable! Vous pouvez être sûr que vous allez en entendre parler à mon retour!

Autre moment YOLO: City and Colour va être à PEI le 4 juillet?!? Well prenez une guess à savoir qui a maintenant un billet VIP pour cette soirée du Waterfront Concert Series!!!! Jpeux juste pas m'en empêcher quand c'est Dallas!!

En espérant qu'il n'offrira pas un autre concert alentour... Il va me ruiner!! Oh well... Au moins ca en vaut la peine :-)

À la prochaine!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment