Thursday 2 July 2015

Diary of a Shotgun célèbre son 1er anniversaire!

Wow! Je ne pouvais faire autrement que d’écrire un 3e blogpost cette semaine comme je ne m’étais pas rendu compte que ça fait maintenant un an que je me suis créé un blogue! Eh oui! Mon premier post est paru le 30 juin 2014, c'est fou non?! Un an à mettre à l’écrit des pensées bizarres, à parler de mes intérêts, à m’ouvrir à vous et surtout à moi-même.

Les feux d'artifice un peu partout hier servait clairement à célébrer cet événement d'envergure!
J’avais deux buts lorsque j’ai décidé de me mettre à écrire un blogue. Le premier était de me remettre à écrire en français standard. Mes seuls écrits n’étaient souvent que des messages sur facebook ou des texts dans lesquels je ne surveille que trop peu mon orthographe. Je trouvais qu’il m’était devenu difficile de mettre mes pensées à l’écrit quand j’essayais de monter des lettres de présentation pour postuler sur un emploi quelconque. Je me rends compte maintenant que d’écrire de façon régulière aide beaucoup à développer encore plus mon vocabulaire! Le français est une langue riche et complexe. Mais elle est tellement belle! C’est par ces petits gestes que je la garde en vie en moi!

Mon deuxième objectif était d’apprendre à me connaître. Je souhaitais mettre à l’écrit des choses que je n’osais pas nécessairement dire. Une sorte de thérapie dans le fond mais avec un auditoire illimité! C’est fou pareil. Ce qui ne se voulait qu’une espèce de journal ouvert m’a permis de faire beaucoup de progrès sur ma personne. Je me connais mieux maintenant qu’il y a un an. Je reconnais que j’ai encore beaucoup de travail à faire sur ma personne afin d’être encore plus à l’aise avec qui je suis mais je sais que je me dirige dans la bonne voie. Je me donne de nouveaux défis et, ce qui est vraiment incroyable, je les relève! (enfin, la majorité du temps oui!)…


Ça peut sonner égoïste, mais je ne fais pas ceci pour mes lecteurs. C’est 100% pour moi que je me force à écrire deux fois par semaine. Le fait que vous me suivez et que vous lisez ceci, ce n’est que du surplus. Merci énormément de me suivre! Oui je le fais pour moi, mais le fait que vous m’accompagnez dans cette drôle d’aventure rend le tout encore plus motivant! Ça me donne moins l’impression d’être en train de parler à un mur héhé!

Mais oui, un immense MERCI!!! On se lance pour une nouvelle année maintenant!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment