Saturday 25 July 2015

Small talk ou juste du bon vieux chialage?

OK… ça va faire! Je suis écœurée du monde qui n’a rien de mieux à faire que de chialer sur la météo. J’avoue que je la commente souvent mais j’essaie au moins d’en voir le beau côté. On ne peut pas toujours avoir du beau temps. Ce n’est juste pas de même que ça marche!

Je me retrouve dans cette drôle de situation mercredi durant laquelle je dois attendre 5 minutes assise devant une caissière à la Caisse Pop pour qu’elle puisse ouvrir son coffre-fort et me donner mes sous pour faire mon lavage. Évidemment, ça pas pris 10 secondes que c’était awkward as hell! Elle finit par essayer de faire la conversation en lançant un « On a de la misère à avoir un été enh! »… Je suis restée polie parce que je comprends qu’elle voulait juste rendre l’attente moins pénible mais elle était comme la 5e personne à me dire quelque chose de similaire depuis samedi… Voici ce qui se passait dans ma tête :

WHAT THE HELL?!? Ben wayons!!! Dimanche était la première vraie journée de pluie qu’on a eue depuis des semaines! Je le sais maudit, j’ai été à la plage à tous les criss de jours quasiment depuis le début du mois. On est GRANDEMENT en-dessous des normales saisonnières en matière d’accumulation d’eau au sol et on n’a de cesse d’établir des firebans sur l’ensemble de la province parce que tout est trop sec. Allez-vous me lâcher avec votre négativisme! Les températures sont très confortables! Emmenez-en des 20-25°C!!! Je prends ça n’importe quand avant un 30-35°C.


Pi là je les vois là… Ces mêmes personnes qui se plaignent qu’on n’a pas d’été... Watchez-les ben être les premiers à se plaindre de la chaleur et du taux d’humidité! Jusqu’à présent, je considère que j’ai eu un des meilleurs étés de ma vie. La température aide énormément mais, dans le fond, c’est juste une question d’attitude. Et oui encore et toujours cette maudite attitude! SORTEZ POUR L’AMOUR!! Faites de quoi de vos vies! Profitez de votre été au lieu de passer votre temps à vous plaindre de comment il n’est pas satisfaisant. Août est à nos portes déjà… Vous savez ce que ça veut dire? Ça veut dire que dans plus ou moins trois mois la neige va s’abattre sur nous de nouveau. Pi vous savez quoi? ÇA TOUJOURS ÉTÉ DE MÊME PI CE LE SERA TOUJOURS!!! DEAL WITH IT!!!

J’ai actually hâte à cet hiver. Parce que je vais me prendre en main et commencer à dire oui durant cette saison-là aussi. Ça me tente de faire de la raquette de nouveau. C’est fun de la raquette sérieux! D’aller passer une fin de semaine dans un chalet à la chaleur du feu de foyer entre amis. J’aimerais me remettre aux patins et essayer d’apprendre à arrêter sans devoir me jeter par terre. Hell! Ça me tente d’essayer du ski pour la première fois! Je veux jouer dehors avec mon neveu et ma nièce, faire des bonhommes de neige et contribuer à la magie du temps des fêtes pour eux. J’ai hâte à toutes ces choses… mais m’entendez-vous chialer par rapport à l’été..? NON! Je l’enjoy mon été comme tout le monde devrait apprendre à le faire!......



…..

Ouf!!! Ça fait du bien! Sorry guys… Je suis fière de constater que je vois la vie de façon beaucoup plus positive depuis un an, ça m’enrage juste tellement quand les gens autour de mois me poussent vers mes vieilles habitudes. Pas facile de demeurer positive des fois. Jmen va sortir betôt pour décompresser un peu. Peut-être aller à la plage again parce que c'est awesome! On va espérer que mon prochain billet sera plus joyeux et moins un rant!

À la prochain!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment