Tuesday 14 July 2015

Y'a quelque chose about l'été...

Y’a quelque chose about l’été qui fait que je ne peux rester immobile pour trop longtemps. Je ne peux juste pas rester sur place et profiter autant des moments de détente que si j’étais en plein milieu du mois de janvier. Lorsque je fais la grasse matinée, je nettoie, ou j’écoute un film je me sens comme si je perds un temps qui est si précieux.

C’est très typiquement canadien comme mentalité. On sent qu’on est obligé de toujours être actif pendant les quelques semaines de beau temps parce qu’on sait trop bien que tout cela n’est qu’éphémère. Je ne pense pas qu’un habitant de la Floride, du Mexique ou tout autre endroit où il fait beau à l’année ait ce genre de pensée. Je crois aussi que c’est un symptôme de l’hiver qui vient de passer. Avec les tempêtes, la neige en quantité record, les grands froids, le vent… On ne peut faire autrement que de vouloir profiter de la chaleur du soleil.



Je me rush moi-même et je vais venir à m’épuiser. C’est malsain mais en même temps tellement plaisant. Je me sens comme si j’ai un but : Il faut que j’en fasse le plus possible afin de ne pas le regretter plus tard! Je suis allée plus souvent à la plage dans les deux dernières semaines que dans les deux dernières années! J’envoie poliment mon budget chez le djable en shoppant pour un barbecue. Je vais aussi me ruiner en essence, crème solaire, lame de rasoir et robe d’ici le mois d’octobre!
Ce format-ci serait parfait! Facile à ranger et pratique!
Oui c’est épuisant. Oui ça coûte cher. Pour être parfaitement honnête par contre, je n’envie absolument pas ces régions qui ne connaissent qu’un côté de la médaille! Nos quatre saisons ont toutes leur charme… À part peut-être le printemps qui, dans le fond, n’est plus maintenant qu’une extension à l’hiver dont personne n’a envie ni besoin! J’adoooore les couleurs de l’automne. J’aime les premières neiges et les fêtes familiales et entre amis qui suivent. J’aime les journées de tempête qui me permettent de rester au chaud, de me rouler dans une couverture avec un café ou un thé et ne rien faire! J’aime quand la neige est enfin fondue et que le vert commence à reprendre le dessus. Et j’adoooore me perdre sur une plage, nager dans l’océan et voir ma peau devenir juste presque slightly moins pâle!

L’être humain est fait ainsi… Pour pouvoir vraiment apprécier une chose, on doit connaître son opposé. L’été sans l’hiver ne serait pas aussi agréable. Y’a quelque chose about l’été qui me fait réfléchir à propos de ce que j’aime et que je n’aime pas. À ce que je veux vs ce dont j’ai besoin. Et vous savez ce qui en ressort dans le fond, c’est que j’aime l’été parce que c’est réellement synonyme de bons temps avec de bons chums! Mes étés ne seraient rien sans vous! Merci de me suivre dans mes idées folles de dernière minute. Luv you guyz!! (UGH! Why qu'on a pas de group pic à la plage... Nath! Get to it now! ;-) )


So… anyone qu’est down pour aller à la plage ce soir?
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment