Wednesday 5 August 2015

Emmenez-en des fins de semaine comme celle-ci!

AH OUI! Quelle meilleure façon de passer de courtes vacances qu’en famille et entre amis! Durant cette fin de semaine, j’ai pris soin de moi, j’ai beaucoup rit et oh comme j’ai relaxé! Mes highlights de la fin de semaine que je viens de passer sont nombreux. Je crois par contre que mon moment a été d'assister à la course de tacot du Festival Acadien de Caraquet.

La 4e édition du retour de la course de tacot du Festival Acadien a eu lieu lundi en face de l'hôpital de Caraquet. Ça fait seulement depuis avril que j’attendais ce jour! Mon père a répondu à l’appel lancé par le maire de Caraquet, Kevin Haché. Quelle idée brillante! Je dois admettre que je ne m’y attendais pas du tout! Lorsque j’ai vu le communiqué (http://www.caraquet.ca/sites/default/files/editor/files/communique_-_tacotsfinal.pdf#overlay-context=avis-public), je me suis dit qu’il n’y prêterait même pas attention. Et pourtant, il a prit part à la course et en a épaté plus d'un.

Lorsque mon père a approché son "chef mécanique", Bernard Frigault, pour qu'il lui donne un coup de main pour la construction du tacot, ce dernier ne lui a posé qu'une question: Es-tu là pour gagner? Sa réponse: Absolument! Bernard a donc confirmé qu'il embarquait! Ce fut tout un bolide que Bernard a monté et qui a donné une grande visibilité à l’Oktoberfest des Acadiens et à notre beau village. On ne fait pas les choses à moitié à Bertrand mesdames et messieurs!
Durant les dernières semaines, les commentaires Facebook et la couverture médiatique n'a fait que rendre les gens encore plus fébrile par rapport à l'événement. J’avais vraiment hâte de voir le bolide et encore plus de savoir si Bernard avait raison d’être aussi confiant. Chose certaine, je n’ai vraiment pas été déçue. Dès sa première descente, l'écurie Oktoberfest a su s'imposer sur la piste alors que Patrick Haché courait dans la catégorie 8-11 ans. Un détail technique a fait qu'il a dû participé hors-concours mais autrement, il serait arrivé en première place. Dans la catégorie ouverte, Bernard Frigault a pris les commande pour descendre la côte et a eu une excellente performance de son côté aussi. Mention honorifique au champion de la catégorie ouverte qui a eu besoin de l'hôpital pour l'arrêter, du jamais vu!


Le grand moment est enfin arrivé une fois tous les autres concours terminés. Kevin Haché a ouvert le bal avec un performance impressionnante. Agnès Doiron (Bas-Caraquet) et George Savoie (Néguac) ont eu des difficultés techniques à bord de leurs bolides et comptent déjà être mieux préparés l'an prochain. Enfin Jason Godin (Maisonnette) a fermé le bal en remportant la troisième position. Où se trouve mon père vous me demanderez? En plein milieu du boulevard Saint-Pierre alors qu'il s'emparait de la première place!
Les maires et leur bolide!
Le tout s'est terminé avec la remise des prix. Kevin a procédé à la remise du trophée et il y a eu la typique cérémonie du champagne digne d'une course de Formule 1 (À noter qu'il s'agissait de jus moussant aux pommes... :-p )

"Larrogance mène à la victoire" - Bernard Frigault
J’ai passé d’autres excellents moments comme ma journée chez les Basque à courir sous la pluie, me baigner et écouter des films, notre board game night, lever mon verre aux 1518..? 13…!? on vient qu’on sait pu… 19 ans à Randy et le temps passé avec les petits mais je ne ferais que m’éterniser à tout décrire. L’été n’est pas encore fini! Beaucoup de bons moments m’attendent encore!

À la prochaine
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment