Tuesday 1 September 2015

Moncton ILY

Wow! Ça fait maintenant un an que je suis enfin emménagée à Moncton pour repartir à zéro. Je partais avec très peu de choses de certaines devant moi. Ce que je savais en partant, c’est que je me lançais quelque peu dans le vide mais j’avais espoir que j’avais pris la bonne décision. Un an plus tard je peux confirmer que je n’ai pas eu tort de faire cette bold move. J’avais trois choses en partant l’année dernière : Un cercle social qui saurait m’aider à remonter la côte, un appartement dans lequel je craignais ne jamais me sentir chez moi et l’espoir de pouvoir faire de la suppléance en quantité suffisante pour survivre.
 
Sans mes amis, je n’aurais pu passer au travers du déménagement. Ce n’est pas tant l’acte de déménager que le stress qui l’accompagnait. Ils m’ont supporté dans mes décisions, m’ont accompagné dans mes idées folles et m’ont remonté quand j’avais une rechute vers mon négativisme. La Péninsule est fun et je ne pourrai jamais m’en déconnecter, mais Moncton a quelque chose de plus. Moncton est le point de rencontre de mes amis et c’est la demeure de la LICUM et en partie de la LISSE. L’impro est ma drogue! Comment ne pas aimer Moncton dans ce cas. Qu’est-ce que Moncton m’a offert de plus dans la dernière année sur le plan social? De nouvelles rencontres! Mon cercle d’ami s’est beaucoup agrandi dans les 12 derniers mois et je suis terriblement fière de cela. J’ai découvert des gens extraordinaire que je regrette de ne pas avoir connu plus tôt. J’ai eu une vie tellement active dans les derniers mois que je ne me suis jamais sentie aussi bien! Mon rythme de vie à Moncton me permet de m’épanouir et de rester positive sur de plus longue durée.

Moncton m’a offert un endroit où vivre. Je craignais de me loger chez quelqu’un au lieu de partir à neuf dans un nouvel appartement. C’était quelque peu étrange au début mais plus le temps passait, plus je me sentais à l’aise. Je n’ai jamais eu peur de la collocation, c’est plus que je me voyais plus louer une chambre chez mon coloc que vraiment partager un appartement. J’avais tort! La seule différence vraiment c’est que je n’ai pas eu à organiser quoi que ce soit à part ma chambre lorsque je suis emménagée. Je me suis rapidement sentie chez moi au 2e d’Improv House! Je contemple toujours l’idée de me procurer une maison dans un futur rapproché, mais ce n’est certainement pas parce que je ne me sens pas bien où je suis. D’ailleurs, je passe à une étape de plus alors que j’ai prise rendez-vous avec un conseiller financier pour parler REÉR et hypothèque. Adulting so hard right now!! Il semble bien que, plus tôt que tard, Moncton deviendra ma demeure officielle! This is some seriously scary shit! The good kind of scary but still scary as hell!!!

Ça ne vaut plus trop la peine de répéter à quel point je suis contente d’avoir obtenu l’emploi que j’occupe présentement. J’avais espoir de faire au moins 3 à 4 jours de suppléance par semaine lors de mon déménagement. J’ai fait mieux que cela durant les premiers mois et voilà qu’en janvier je me lançais dans une toute nouvelle aventure. Je ne pouvais faire autrement que voir l’espoir comme un couteau à double tranchant. Avoir un espoir trop grand pouvait te faire remonter la pente mais lorsque cet espoir se retrouve à être en vain, tu crash encore plus bas que tu étais au départ. Dans ce cas-ci ça en aura valu la peine! Déménager à Moncton m’a permis d’obtenir un emploi stable, quelque chose auquel je rêvais depuis l’obtention de mon baccalauréat. À la base je pensais me rapprocher de mon emploi lorsque je me procurerais une maison mais plus j’y pensais et plus je me disais que je finirais par le regretter. Moncton est ma ville. C’est ici que je me suis installée et c’est ici que je veux rester! Faire le kilométrage pour entrer au bureau ne me dérange pas le moins du monde et vivre ailleurs reviendrais au même pour que je puisse continuer à participer à mes activités.

Moncton, je t’aime! Tu m’as donné une deuxième chance à être heureuse et j’en profite au maximum! Stay awesome!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment