Tuesday 8 September 2015

Oktoberfest - 6e édition

Une autre édition de l’Oktoberfest des Acadiens de Bertrand vient de se terminer. Une autre fin de semaine de fou à donner des heures innombrables de bénévolat. Pourquoi vous me demanderez? PARCE QUE JE LE PEUX! Et surtout PARCE QUE JE LE VEUX! Je ne compte pas les heures quand je me lance dans quelque chose auquel je crois et cet événement a fait ses preuves depuis les 5 dernières années. Plusieurs changements ont été apportés encore une fois cette année dans le but de rendre l’expérience plus agréable pour tous et pour continuer à répondre à la demande grandissante du public participant.
De nouvelles infrastructures, certaines permanentes d’autres non, ont été mises en place pour notre 6e édition. L’accueil a maintenant sa propre bâtisse plutôt que le chapiteau qu’on utilisait dans le passé. Plus grand confort pour nos bénévoles, meilleur contrôle des entrées et sorties par nos membres de sécurité et un coup d’œil beaucoup plus plaisant en arrivant! On a vu s'ajouter de nouvelles cantines afin de répondre à la demande grandissante de notre public à l'appétit presque insatiable. Enfin, nous avions une deuxième bière en fut offerte près de ces cantines. Cette bière a été conçu spécifiquement pour notre événement, portait deux noms dépendemment à qui on s'addressait soit: « La Bièretrand » ou «Le pied danseur », et a été confectionné par la Distillerie Fils du Roy située à Petit-Paquetville. Énorme succès pour cette nouveauté aussi!
De mon côté, j’ai repris mon rôle à la cabane du Bootlegger. Notre Rafi national n’était pas des nôtres cette fin de semaine puisqu’il a dû partir à des noces. Son bon chum Jeff a pris les choses en main tout en demandant l’aide de Ti-Cou son petit cousin qui est reconnu pour prendre un petit coup. Je m’occupais encore des ventes et du contrôle à la cabane mais cette année j’ai aussi pris une plus grande place dans l’heure du conte du Bootlegger. C’était clairement plus de l’improvisation que d’autres choses mais j’ai quand même eu un fun fou à le faire! Mon personnage, Elyse, est sassy et means business! Pas de niaisage avec elle! J’adore revenir à ce rôle à chaque année et j’espère pouvoir continuer à le faire malgré que je vis à distance. À chaque année on en fait un peu plus et la foule était extrêmement réceptive cette année. Ça promet pour l'an prochain de ce côté!
Les chiffres qui sont entrés peuvent le confirmer, cette nouvelle édition du dernier party de l’été dans la Péninsule Acadienne fut un énorme succès sur toute la ligne! Une augmentation de 20% du trafic avec un total environnant les 14 000 personnes. Pas mal du tout pour un village dont la population atteint à peine les 1 200 personnes. C’est tellement plaisant de voir tant de gens qui se déplacent chez nous pour faire la fête. Quelle meilleure façon de finir l’été et quel meilleur endroit que le site derrière l’édifice municipal. Nous sommes choyés! Nous avons un lieu extraordinaire, une équipe du tonnerre, des bénévoles dévoués et un public comme nulle part ailleurs! Merci encore à tous les impliqués et à tous ceux qui ont pris part à notre festival. Nous vous devons notre succès, nous sommes honorés de vous accueillir et sommes touchés par votre fidélité!

À l’année prochaine pour encore plus de fun fou!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment