Friday 9 October 2015

Mon premier voyage d'affaire

Cette semaine, j’ai eu la chance d’assister à mon tout premier colloque à titre professionnel. J’étais déjà bien heureuse de pouvoir vivre cette expérience, lorsque j’ai su qu’en plus ce colloque avait lieu à la ville de Québec, ça rendu le tout encore plus excitant!

Un de nos collègues d’une autre commission a mis mon employeur au courant de la tenue du colloque sur la gestion des matières résiduelles. En temps normal, mon employeur aurait dû être la personne délégué pour assister à ces rencontres. Malheureusement pour lui, et heureusement pour moi, il tombait en vacance pendant le colloque et avait déjà réservé son séjour à Ottawa. De ce fait, il m’a offert d’y aller au nom de notre compagnie. Sur le coup, je me suis dit que ça faisait loin, mais pourquoi pas! C’est là qu’il m’a demandé de voir quels vols m’iraient le mieux pour me rendre sur place. Quels… vols…? OH MY GOD JE VAIS PRENDRE L’AVION!!!
J'essaie de faire croire que je trip pas comme une folle... Ça marche presque!
Je sais, c’est niaiseux mais j’A-D-O-R-E prendre l’avion! Si vous m’avez déjà entendu réagir lorsque j’aperçois des éoliennes au loin, imaginez le même niveau d’excitation mais contenu par en-dedans. C’est clairement malsain parce que je ne me permets pas de savourer le moment comme je le devrais mais c’est pas mal moins traumatisant pour les autres personnes dans l’aéroport! J’aurais dû être agente de bord, ou même pilote vraiment! En même temps, ça aurait pu avoir comme effet de rendre l’expérience banale donc je préfère encore ne voler qu’à l’occasion.
Montréal de soir. Comme c'est beau!!
Vol mis à part, la deuxième nouvelle qui m’a rendu énervée et qui a fait bien des jaloux au bureau a été l’hôtel dans lequel j’ai séjourné. Le château Bonne Entente est un 5 étoiles et ça n’a pas manqué de m’impressionner! Quel beau setup et le personnel était absolument charmant! En plus, nous avions le service de traiteur compris pour le déjeuner continental et le dîner par le chef maison du restaurant Monte Cristo. C’était tout simplement délicieux! J’ai pu relaxer en prenant un bain tourbillon, j’ai écouté le premier match de la saison des Canadiens allongé dans mon lit king et j’ai dormi comme si j’étais tombée dans un coma!




 
Les conférences étaient, pour la plupart, extrêmement intéressante et les conversations que j’ai eues étaient enrichissantes. J’aurais pu faire pas mal plus de réseautage mais j’ai trouvé un peu difficile de discuter avec certains participants comme ils semblaient tous se connaître depuis longtemps. Pas évident d’être la petite nouvelle… Encore moins dans une autre province! J’ai jasé avec plusieurs personnes mais ça n’aura pas abouti à de réelle possibilité de travail en partenariat. Au moins ça brisé la glace et je serais plus prête à affronter ce genre de situation dans le futur!

Maintenant que je suis de retour en sol Néo-Brunswickois depuis à peine douze heures et que j'ai trop peu de sommeil dans le corps, je me prépare à partir pour un autre « voyage » alors que je pars dans la Péninsule pour la fin de semaine de l’Action de Grâce. Pas moyen que je reste en place moi! Bonne grande fin de semaine à tous!

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment