Monday 2 November 2015

Halloween 2K15

Halloween est passée mais non on n’a pas fini d’en entendre parler! Enfin par sur ce blogue pour sûr. À chaque année, la LICUM organise une soirée Halloween pour ses membres (qu’ils soient plus ou moins actifs est optionnel). Chaque année, un thème est choisi afin de rendre la soirée plus intéressante et donner un défi supplémentaire à nos amis improvisateurs. Cette année, le thème était très large, faudrait quand même pas trop être restrictifs, il s’agissait de la littérature avec un grand « L ». Encore une fois, les costumes étaient diversifiés et, comme d’habitude, certains ont demandé plus d’efforts que d’autres. Je ne passerai pas en revue les costumes des autres présents, d’autres blogues et/ou Facebook s’en occuperont. Je vais par contre prendre le temps d’expliquer comment j’en suis venu à choisir mon costume et comment je l’ai monté.

Au courant de l’été, je m’étais préparé une liste de costume simple assez à faire par moi-même sans me ruiner. Ces personnages provenaient de nombreux différents univers et j’aurais facilement pu les insérer dans le thème mais quand est venu le temps de commencer à me préparer, aucun d’entre eux ne me tentaient. C’est en jasant avec Andréanne, AKA Hobbit, que j’ai pensé à Tolkien. Du coup, je me suis lancée en ligne pour voir des images et tenté de me monter une liste de matériel. Une fois la liste fait et quelque site DIY de trouver, ma décision était prise! Mon choix cette année s’est arrêté sur the lady of light, Galadriel.
J’ai fait une trouvaille extraordinaire sur Amazon. Je voulais une cape pour recréer l’effet de la photo au-dessus mais tout ce que je voyais était super cheap et/ou trop court. C’est un costume de fantôme qui m’a permis d’obtenir la cape et, du coup, j’ai aussi commandé ma perruque. Ok les plus gros morceaux sont réglés! À ma surprise par contre, lorsque mon paquet est arrivé, il contenait non seulement une cape mais aussi une robe… SCORE!! Il ne me manquait plus que les accessoires.
Je me lance du coup dans la confection de la couronne. Matériel utilisé : du carton, une plume, des ciseaux, un fusil à colle, une décoration de Noël du Dollorama et du vernis à ongle. Difficile de faire plus simple! Pour la ceinture? Oh juste un ruban de couleur or que j’ai aussi trouvé au Dollorama. Enfin, parce que je me dois de porter attention aux détails, je me commande une réplique de Nenya, l’un des trois anneaux remis aux elfes (Nenya, Narya et Vilya FYI).
Dessiner et couper le modèle
Peinturer la base avec le vernis à ongle
Ajouter la colle chaude pour créer de la texture, assurer que ça garde sa forme et ajouter les détails floraux
Peinturer à nouveau la colle avec le vernis à ongle pour arriver au produit fini
Nenya regarde tellement mieux que ce à quoi je m'attendais!!!
Je suis extrêmement satisfaite du résultat final même si il m’aura fallu à plusieurs reprises répondre que non, je n’étais pas Daenerys Targaryen et non, je ne suis pas un autre personnage de Game of Thrones. Je ne peux pas vraiment les blâmer. Pas tout le monde qu’est intense comme moi quand ça vient à mes fandoms ;-p
J’espère que votre Halloween était aussi plaisante que la mienne! À l’année prochaine pour un autre costume qui, je l’espère, saura me rendre fière!
Shotgun Godin   

2 comments: