Monday 14 December 2015

Drôle de mémoires

L'une des meilleure chose à propos de notre mémoire, c'est qu'elle n'est pas infaillible. On oublie tellement de choses triviales durant notre existence. Ben voilà que Facebook essaie de nous rappeler tous ces moments stupides et embêtants de notre passé. "Facebook memories" est une des (relativement) nouvelles updates qui est totalement cringeworthy. Heureusement, si ça devient trop bad pour vous, vous pouvez décidez de retirer les notifications!
Dans mon cas, je ne l'ai pas encore fait. Des fois ça me fait rire et des fois ça me donne envie de partir en Angleterre, trouver le Doctor et le supplier de voyager dans mon passé pour me slapper! Young Shotgun est une des personnes que je déteste le plus sur Terre! Je sais que sans tout cela, je ne serais pas devenue qui je suis aujourd'hui mais OH MY GOD est-ce qu'écrire 79 Facebook notes était vraiment nécessaire au développement de ma personne!? Soixante-dix-neuf notes entre décembre 2007 et juillet 2010... Je suis repassée dans celle-ci assez rapidement et j'ai décidé de faire deux choses parce que je suis presque masochiste:

1) Je vais ressortir les choses les plus connes et qui ne font aucun sens hors contexte que j'ai écrite...
2) Je vais actually me remettre à l'exercice d'en écrire une... Parce que WHY THE HELL NOT!

Si c'est pas au moins un peu entertaining, ce sera sûrement complètement stupide. En plus les titres que je donnais à ces notes là... Wow! Anyway so here goes:

1) Meilleure (lire ici pire) citation hors contexte:

- Dans la catégorie Words of wisdom/Hors contexte:

"Do you know anyone that smokes weed?
Waille... je suis à l'université là..." (Bertrand: Chaleur et ennuie!, juillet 2010)

"Two Things You Want Very Badly At The Moment:
1. - me débarasser de ma grippe!
2. - pouvoir prendre une douche.. fuck j'aime pas avoir à me laver à la serviette.. damn you pied!!" (Quand sa te tente pas de relire ton texte de 5000 pages...., janvier 2009)
"What do you really think of Starbucks coffee?
N'ai pas bu assez souvent pour vraiment l'aimer mais je suis sûre qu'en quelque part il est meilleur que celui du Tim... OUI JE L'AI DIT BON!!!" (bleeeeeeeehhhhh bored, octobre 2009)

"Yesterday or Tomorrow?
Yesterday juste pcq être à caraquet en plein coeur d'un tournoi d'impro est tellement plus intéressant qu'un cours d'éducation avec Josée Nadeau!!!
Mais en général, Tomorrow parce que vivre dans le passé, c'est ralentir sa progression vers son futur" (Distraction.... BITCH!!!, avril 2009)

"What's the last mistake you made?
Avoir une discussion à propos d'un sujet sensible sur msn plutôt qu'en face à face" (Ibid)

If you found out that you were going to be a parent, what would you do?
Me pitcherais en bas des escaliers pour commencer, si ça pas marcher well j'essaierais autre chose (Ibid...) C'est du pure gold cette note icite!

"Comment est tu ? 
...MMmmmm je suis..... well je suis!" (Quand ya rien de new sur ImproNB.. ya Facebook" septembre 2008) 

- Dans la catégorie WTF que jveux même dire?? (Mega UGH!!!)

"How many mirrors are in the room with you?
aucun! ben non actually, jdirais 1/2 comme j'en ai qu'est péter en marde sous mon meuble de tv" (Ben tchin... enwaye dont une autre;), mars 2009)

"Is your hair up or down right now?.
très beaucoup down" (There's no need to rush, we're all just waiting to die.., février 2009) Quosse ça veut même dire ça??

"[Q] - QUEER?
p-t lol" (j'ai un exam moi demain... ben oui garde don, décembre 2008) Clairement j'avais aucune idée ce que ça voulait dire... wtf?!

"est-ce que ton ex a un travaille?
bah oui... Y doit ben être bouche trou de la PLM pour sur;)" (For those about to rock... WE SALUTE YOU!!!, mars 2009)... Wow that was nice!

"qu'as tu fais la nuit passée?
Essayer de synchroniser mes moments de dormation ak les moments de silence du calice de Ali-Baba a marde!!!" (sa svoit tu jai rien a faire??, décembre 2007) J'ai aucune idée du contexte but ça sonne raciste as fuck pi ça me piss off au plus haut point! Comme WTF fille!
"possede tu un baton de pogo?
non jé plutot tendance a les jeter par apres" (Ibid)... Ben voyons dont, j'étais ben conne!!!

"Avec qui vous entendez vous le mieux : La gang de prétentieux là ;)" (Pluie abondante pendant l'automne annonce printemps sec.- Proverbe breton (on se croise les doigts!), octobre 2009) DA FUCK!



- Dans la catégorie "Cecitte est way trop humiliant, why the hell que je le post sur mon blogue, OH GOD!!"...

"Which concert would you go to if you HAD to choose one?
α) Carrie Underwood
b) Chris Brown
c) Akon
d) Nickelbαck

Answer: Nickelback" (improvisathon demain..en attendant j'ai du temps a tuer, janvier 2009)

2) Pourquoi pas s'y remettre! J'ai trouver cette note et je me suis dit que ce serait ridicule de la remplir au jour d'aujourd'hui donc c'est ce que je vais faire. En plus c'est de circonstance comme l'année achève... Enjoy! (Note baptisée : Kind of late... but I don't care;), janvier 2008)

Why am I doing this again... Ugh.. whatever... YOLO!! Si ça vous tente pas de lire, scroller down jusqu'au montage d'image des beach bum banditos!
WITH 2015 [2007 dans le temps] COMING TO AN END..

1. Have you had any relationships this year? Non.
2. Have you had your birthday yet? Oui
3. Kissed two people in the same night? Oui...
4. Been on a diet? Non c'est pas pour moi ça!
5. Pulled an all nighter? Oui et c'était pas très responsable je vais te dire!
6. Drank Starbucks? Oui
7. Went camping? On a loué un chalet mais je n'ai pas camper cette année non...
8. Bought something(s)? Plusieus choses oui...
9. Met someone special/who changed your life? Je n'ai pas rencontré quelqu'un de nouveau à proprement dit mais j'ai appris à mieux les connaître et ils ont changé ma façon d'être!
10. Been out of the province? Oui, à plusieurs reprises! (Jamaïque, Montréal, Charlottetown, Toronto...)
11. What are you thinking about? À comment ceci est stupide et aux raisons qui me poussaient à écrire beaucoup trop de ces affaires niaiseuses là dans le temps...
12. Hugged someone? Oui!
13. Slept in someone else's bed? Oui à quelques reprises
14. Got a job? OUI!! Et stable à part de ça!
15. Loaned out money? Oui
16. Got in a car accident? Non
17. Gone over your mobile phone bill? Oui parce que mon cellulaire est une dose!
18. Been called a bitch? Probablement en joke...
19. Done something you regret? Oh sûrement... mais c'est sûrement sans importance vraiment parce que je ne pourrais dire quoi juste de même.

LAST:
Last person you hugged? Andréanne
Last person you called? ZaKAtaK pour coordonner un arrêt à Miramichi en revenant de la Lispa
When was the last time you felt stupid? Euh... Right now pendand que je réponds à ce questionnaire
What was the last thing you yelled? Probablement quelque chose de stupide en lien avec Star Wars ou de quoi... Je suis quelqu'un de loud donc je crie relativement souvent..

QUESTIONS:
1)Where did you begin 2015? Chez les parents à StPierre pour le party du jour de l'an.

2) What was your status by Valentine's Day? Célibataire

3) Did you attend school this year? Non mais j'aurais dû.

4) How did you earn your money? Par mon emploi à la CSRK

5) Did you have to go to the hospital? Non... Je ne me souviens honnêtement pas de la dernière fois que je suis allée à l'hôpital

6) Did you have any encounters with the police? Non

7) Where did you go on holiday? Je suis aller en Jamaïque avec mes parents, mon oncle Régent et ma tante Jeannette.

8) What did you purchase that was over $1000? Mon voyage en Jamaïque.

9) Did you know anybody who got married? Oui, j'ai même été au mariage! Quelle soirée!! Encore une fois tous mes voeux de bonheur aux Chalifoux! #15AoûtDesChalifoux

10) Did you know anybody who passed away? Pas personnellement, non.

11) Did you move anywhere? Non pour une rare fois dans ma vie!

12) What concerts/shows did you go to? Est-ce qu'il faut que je les nomme tous..? Ouf ok... Joel Plaskett, City and Colour, Weird Al Yankovic, Alexisonfire, Frank Turner and the Sleeping Souls, All Time Low, Coheed and Cambria, Weezer, (d'autres à Riot Fest là), Casse-noisette... Y'en a sûrement d'autres que j'oublie

13) Are you registered to vote? oui

14) Who did you want to win Big Brother? Je n'écoute pas ça

15) Where do you live now? Dans Improv House

16) Describe your birthday: C'était la finale de la Licum et on arrivait pas mal tous de la CUI à Montreal en plus qu'on s'enlignait pour un tournoi d'impro secondaire la fin de semaine d'après donc ça été plus ou moins spéciale comme journée. On était brûlé et on voulait garder le peu d'énergie qu'on avait pour la qualif.

17) What's one thing you thought wouldn't happen, but did in 2015? Me voir reconnecter avec ma spontanéité et mon côté impulsif. Je croyais que cette partie de moi était morte et enterrée!

18) What has been your favorite moment? Je dois dire que la whole fin de semaine de Riot Fest a été un moment plus que marquant cette année. Je veux que ça devienne une freaking tradition!

19) What's something you learnt? Beaucoup de chose sur le recyclage et la gestion des déchets pour mon emploi. Beaucoup de choses sur moi-même aussi!

20) Anything tragic happen in the family during 2015? Non

21) What was your best month? Juillet et août pour les nombreuses sortie à la plage et tous les moments YOLO. Ajoute par là-dessus le Zébre d'Or pi BAM! Été de badass!

22) What music will you remember 2015 by? J'ai tu besoin de le dire...? #2015YearOfTheLinkinPark

23) Who has been your best drinking buddy? Ouf... J'ai bu tellement souvent en 2015 et avec beaucoup de différentes personnes que c'est dur à dire... Je dirais que ça se situerait entre Nath pi Zack probablement...

24) Made new friends? Wais!

25) Favorite night out? Y'en a eu beaucoup et elles étaient pas mal toutes badass... Pour le bien de l'exercice je dirais les soirées poker chez Zack. C'était un superbe mix de relax, casual pi funny as hell. Plus j'aime right jouer aux cartes, peu importe la game!

26) Someone you liked? J'aime tellement de monde! Mes friends sont ce qui me tiens aller most of the time. Pour avoir rendu mon année vraiment étrange, je dirais mes 8 enfants!

27) Have you kissed the one from question 26? Ben deux d'entre eux, oui.

28) Something you look forward to before 2016? Je dirais les derniers party/sorties entre friends avant mon départ pour mes vacances en famille. Et relaxer en famille à Bertrand là!

29) Where will you start 2016? Très bonne question. Rien n'a été établi encore.

30) Overall, was it a good year? 2015 a été une des meilleures années de ma vie, sans farce! #2014YearOfTheSuck était facile à battre quand même, mais j'ai eu tellement de bons moments et de belles opportunités en 2015! La magie dans tout ça, c'est que c'est moi qui a fait que cette année a été aussi incroyable et je n'ai pas l'intention de changer pour 2016 donc ça va être EPIC!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Randlily est freaking awesome!


TL;DR - Ceci c'était un complete waste of time... Je comprends pourquoi je le faisais. J'avais un plus grand besoin de procrastiner dans le temps! Reste que c'est terriblement lame! Ah ben, on peut pas être parfait right?Mon passé me fait honte mais vraiment, je ne crois pas que quiconque peut dire que ce n'est pas le cas pour eux aussi. Suffit de savoir laisser aller!

Un jour je vais relire mes blogpost et tellement avoir honte!! Ouf...
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment