Friday 4 December 2015

Être... à l'heure... Ici on le peut... pas!


Avertissement - le post qui suit peut être qualifier de rant... J'espère ne blesser personne par mes propos!
...À part ceux que je vise directement... Manger ma marde!



NON MAIS C'EST QUOI ÇA?!?

Première bordée de neige de l'année. Normalement je serais super excitée, mais vraiment, pas moyen de l'être en ce moment. Tout d'abord, je suis toujours excitée par les premières neiges parce que je trouve le tout relaxant et jolie... presque féérique. La neige qui est tombée hier était bien loin de ces qualificatifs. Ce n'était pas seulement la première bordée de neige. Il s'agissait plutôt de la première tempête de neige... Aaaaahhhhh!! Là on ne parle plus le même langage! Là je trouve juste ça... well... for lack of a better word... je trouve ça "yark!"

Malgré tout, je peux passer par-dessus tout ça. C'est fine! No really!! J'ai su que ça s'en venait. On a la chance d'avoir notre propre météorologue dans notre groupe et WeatherBrent ne m'a pas encore déçu par ses prédictions! Dans le fond, tout le monde s'entendait pour dire que des précipitations importantes de neige auraient lieu hier soir et cette nuit. ALORS POURQUOI LES CHEMINS SONT SI HORRIBLES CE MATIN?!?
What the.. yark!
Comme what the hell?!? En quel occasion est-ce qu'on peut considérer l'état des routes de ce matin comme étant acceptable?... C'était un mess... Rien de plus, rien de moins!!! Une vraie honte! Les mesures d'austérité mise en place par la province commence à me faire royalement chier! On as-tu fini de couper dans tous les services essentiels? Il est essentiel d'avoir une bonne éducation si on espère avoir un avenir dans notre monde. Il est essentiel d'avoir accès à un service de santé efficace si on veut survivre dans ce même monde. BEN GUESS WHAT?? Il est essentiel d'avoir des christies de route pour pouvoir se rendre à ces deux services ainsi que pour pouvoir se rendre à nos jobs pour pouvoir faire de l'argent qu'on pourra ensuite dépenser dans la province, faire runner la god damn économie, payer des taxes et ramener tranquillement la fucking dette!!!! *GRAND RESPIRE* Stes une longue phrase ça!

Je comprends que, lorsque la condition des routes laisse à désirer, il est important de ralentir. La limite de vitesse imposée aux conducteurs est en place lorsque les conditions sont idéales. MAIS Y'A TOUJOURS BEN DES LIMITES!! Une seule voie était ouverte (et ouverte... c'est vite dit) ce matin sur la 15 direction est. Je ne peux même pas dire qu'une des voies était ouverte sur la 11. Le trafic circulait à une vitesse variante entre les 30 et 50 km/h... SUR LA GOD DAMN HIGHWAY!!! C'EST PAS LES RUES DE MONCTON CECITTE!! Parlant des rues de Moncton: ce matin ma rue... Oui oui, MA rue qui normalement est un trou de marde constant... était un charme sur laquelle conduire comparativement au mess qu'était les routes provinciales.
Je vais venir à la job de même asteur!
Il fallait que j'écrive sur ce sujet. Je dois avouer que ça m'a fait du bien de le faire. J'ai choisi de m'installer loin de mon emploi, c'est vrai. Mais il n'est pas normal malgré tout que ça m'ait pris le double du temps habituel ce matin quand la neige avait fini de tombé depuis belle lurette! Avec le tapon de neige dans le chemin, j'aurais pu faire la route de façon bien plus efficace en skidoo! J'ai vu plusieurs voitures qui étaient sorties de route ce matin et ce n'est jamais plaisant à voir. Svp soyez prudents si vous circulez sur les routes de la province aujourd'hui parce que apparemment...

Être... en sécurité sur nos routes... Ici on le peut... pas!

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment