Friday, 30 October 2015

How do I sports?

J’aime les sports. Particulièrement le hockey, mais ça, vous le savez. Un des événements télévisés que j’aime le plus est les Olympiques. Jeux d’hiver ou d’été, pas de différence! C’est plus fort que moi. Je deviens instantanément patriotique lorsque les Jeux commencent. En temps normal, il va m’arriver de parler de hockey, de Formule 1 et même à l’occasion de football ou de baseball. Pendant les Jeux vous pourrez avoir des discussions engagées avec moi sur les performances de notre pays dans tellement de différentes disciplines : Soccer, Volley-Ball, Curling, Bobsleigh, Natation, Plongeon, Course… Name. It!
Le sport m’engage. Ça vient me chercher pas mal de la même façon que l’impro le fait. La grosse différence par contre entre les sports en général et le sport qu’est l’impro, c’est que je suis tellement mauvaise dans les sports classiques. Au moins j'ai trouvé une façon de contribué à l'impro tsé... Non mais sérieusement, s’en est presque triste! Je me débrouille pas mal en Volley-Ball. C’était MON sport quand j’étais jeune. Au primaire comme au secondaire, les gens avec qui je jouais savaient qu’ils pouvaient compter sur moi pour aller chercher la balle peu importe où elle se retrouverait! Un des plus beaux compliments qu’on m’ait jamais fait, je l’ai reçu en 8e année. Je m’en souviens comme si c’était hier! Je rejoignais un de mes amis, Marc, sur le banc avant que la rotation me ramène sur le terrain. Il me regarde et constate que mes bras sont rouges/bleus, je suis en sueur, un de mes genoux saigne et j’ai le sourire fendu jusqu’aux oreilles. C’est là qu’il m’a dit : « Isabelle, es-tu invincible ou quelque chose? C’est trippant te regarder aller sur le terrain en tout cas! T’as vraiment peur de rien! » Pas grand-chose qui a changé aujourd’hui à part que je me plains pas mal plus quand je me fais mal :-p

Je suis assez fière de mes aptitudes en Volley. C’est de tout le reste dont je devrais avoir honte! Je n’entrerai pas en détail sur chaque sport que j’ai potentiellement essayé dans ma vie mais laissez-moi vous dire que mes amis (avec des amis de même pas besoin d’ennemis) trouvaient extrêmement drôle de me voir failer à répétition. Le nombre de fois où j’ai trippé sur le ballon de soccer, les dizaines de shots ratées au basketball, avoir à répéter à 5 reprises le premier niveau de mes cours de natation, mon incapacité à frapper une balle au softball… Je ne suis même pas capable de courir de service sans me péter la yeule! À part le volley, je me débrouillais au badminton et au bowling… C’est pretty much ça vraiment et faut l’avouer, c’est pas mal pathétique!

La plus grande honte reste malgré tout la suivante : Être une fan de hockey comme moi et ne même pas être capable de patiner?? Ben wayons! C’est terrible! Je me suis donné comme défi cette année de mieux profiter de l’hiver. Je vais donc essayer de me botter le cul et apprendre une bonne fois pour toute à patiner! J'étais « capable » de me tenir debout et d’avancer plus ou moins efficacement. Faut dire par contre que je n’ai pas chaussé de patin depuis quoi… 2007? Va probablement falloir que je recommence à zéro. Pas grave parce que je veux le faire! Mon plus gros défi sera d’apprendre à freiner de service! Du coup, tant qu’à patiner, j’aimerais essayer du ski pour la première fois aussi. Ça fait des années que j’en parle mais je n’ai jamais concrétisé ces paroles. Est-ce que l’hiver 2015-2016 sera le bon? Au moins ça ferait tout un article de blogue ça c’est certain!
L'anneau de glace au club plein air de Caraquet. Pas mal sûre c'était ma dernière fois en patin!
On a tous des histoires d’horreur en lien avec des cours de gym ou du sport récréatif. Si jamais vous vous sentez mal pour moi, gênez-vous pas pour partager de vos expériences, bonnes ou mauvaises, dans les commentaires!

À la prochaine

Shotgun Godin

Friday, 23 October 2015

Un retour sur le 19 octobre 2015

WOW! Juste wow! J’écris ces premières lignes alors qu’il est 9h00 le matin du 20 octobre. Je suis encore sous le choc des événements d’hier. Ils diront ce qu’ils voudront, le Canada s’est levé hier et a décidé de se faire entendre : #HarperOut
Voir cette vague rouge qui s’est abattue sur les Maritimes était impressionnant. Comparer la carte de l’Atlantique de 2011 à celle de 2015 crée tout un effet! Le même exercice au Québec est aussi impressionnant. Cette vague rouge par contre est controversée. Les gens se demandent si c’est vraiment Trudeau qui a tant inspiré confiance aux Canadiens ou est-ce qu’il ne s’agissait que d’un vote stratégique pour assurer le départ de Harper du pouvoir? À ça je réponds : WHO CARES! Je ne jugerai jamais quelqu’un qui a pris la peine d’aller voter, peu importe quelles étaient ses intentions. Que vous votiez parce que vous voyez le geste comme un devoir, un privilège, une obligation. Que vous votiez parce que vous aviez peur, parce que vous vouliez du changement. Que vous votiez pour votre représentant local ou pour le plus grand portrait. Que vous ayez mis votre confiance entre les mains de l’équipe de Trudeau, de Mulcair, de May ou de Harper… Votre vote et les raisons derrière celui-ci sont les vôtres. L’important c’est que le pays s’est prononcé, nous avons un changement de gouvernement et que nous aurons à vivre avec celui-ci pour les prochains quatre ans.
Je dois admettre que je suis triste pour le parti vert et le NPD. Les Conservateurs ont perdu énormément de sièges aux mains des libéraux mais le NPD aussi. Elizabeth May a su conserver son siège en chambre mais n’a pu faire élire d’autres députés. Le Canada mérite mieux qu’une course à deux partis! J’étais tellement fière de voir le NPD devenir l’opposition officielle en 2011. Jack Layton a su mené une campagne exemplaire et le résultat s’est fait sentir. Si ce grand homme était encore en vie aujourd’hui, je suis persuadée que les élections de 2015 auraient été bien différentes. Mulcair a fait ce qu’il pouvait mais il n’a pas le charisme ni la présence que Layton avait. Même Harper ne l’a pas aidé en misant tellement sur la jeunesse et l’inexpérience de Trudeau. Il en a fait son premier opposant et la population a répondu en le jugeant prêt.

Maintenant, Justin Trudeau commence déjà à faire couler de l'encre avec les positions qu'il a prises face à nos troupes en Iraq et Syrie quand il a contacté Obama le lendemain de son ascension au pouvoir. Il a aussi déjà annoncé la volonté de retirer les questions discriminatoires envers les homosexuels durant le processus de don de sang. Mais c’est vraiment sa présence sur les médias sociaux qui fait le plus sensation. Les photos qu’il a mises en ligne avec ses enfants dans une DeLorean ainsi que celle de la cérémonie de commémoration de l’attaque sur Ottawa alors qu’il dépose une couronne en compagnie de Harper en ont fait réagir plus d’un. Sans oublier le fait que sa belle gueule nous a valu de l’attention à l’échelle mondiale. Mon Premier Ministre est plus beau que le tien! (This is so hilarious! https://storify.com/CanadianPress/americans-notice-trudeau )
La dernière chose que je tiens à mentionné par rapport aux élections de lundi, c’est le taux de participation. 74,12% au Nouveau-Brunswick!! Un total de 71,02% en Atlantique!!! WOW!!!! Ça me remplit de fierté! La démocratie est un bien tellement précieux et je troue lamentable qu’on ait eu à être poussé au bord du gouffre par notre leader pour qu’enfin le taux de participation monte de cette façon. J’ai bien hâte de voir le breakdown selon les tranches d’âge maintenant. J’ai espoir en la jeunesse. J’ai foi qu’ils commencent à comprendre leur importance lors du vote et que, par conséquent, ils s’intéresseront un peu plus au monde politique. Pas besoin d’être callé dans le domaine. Juste au moins s’informer des plateformes et être un électeur informé.


Merci Canada! Tu me rends tellement fière!!
Shotgun Godin

Monday, 19 October 2015

Harper out please!

Ok je ne veux pas entrer dans des grandes talks politiques sur ce blogue. Mes opinions sont les miennes et je ne veux pas vous ennuyer avec celles-ci. Encore moins alors qu’enfin ces interminables élections prennent fin! Je ne prendrai pas position pour un parti ou un autre. La seule position que je prendrai sur mon blogue, c’est celle du titre de ce billet : Je suis de ceux qui veulent un Canada sans Harper!
J’ai vraiment eu de la difficulté à avaler comment il a salit l’image du Canada à l’échelle internationale depuis qu’il est au pouvoir. Nous avions bonne réputation. On nous considérait comme des chefs de file sur des sujets comme l’environnement et le développement social. J’ai été choqué, comme bien d’autres personnes d’ailleurs, par notre retrait du Protocol de Kyoto en 2011. Depuis, il a aussi fait des coupures dans les arts et la culture, la condition féminine et se fout royalement du sort des Premières Nations. Est-ce que c'est vraiment ce qu'on veut endurer pour un autre 4 ans?

Cependant, il faut prendre ça avec un grain de sel. Je ne suis pas contre TOUT ce que M. Harper a fait durant les dernières années. En fait, je suis même très impressionnée par son tout dernier accomplissement. En effet, notre Premier Ministre a réussi, sans trop grands efforts en plus, à rallier des milliers de Canadiens à une cause commune : Celle de le crisser dehors! Bravo M. Harper! Toute une réussite!!!
C’est pourquoi aujourd’hui j’écris ce billet pour vous rappeler l’importance d’aller exercer votre droit de vote. Chaque personne qui décide de ne pas voter apporte une aide précieuse au Parti Conservateur. Le Canada a grand besoin d’un changement au Parlement. Que ce soit Mulcair ou Trudeau (je suis désolée Mme May mais soyons réalistes tout de même… Et Duceppe, well...). Que ce soit un gouvernement majoritaire ou minoritaire. L’important c’est que Harper soit out! Oh et tant qu’à y être… Assez important aussi de se débarrasser de l’idiot conservateur de ma circonscription! Quelle honte! S'il faut que Goguen soit réélu, je vais considérer déménager!


ALLEZ VOTER!! S’il n’y a qu’une phrase que vous décidez de lire dans ce texte, je vous prie de choisir la phrase précédente car c'est ça le vrai message d'importance! Je m'en fous pour qui! Même si vous votez Conservateur, allez voter pareil! Votre employeur est obligé de vous donner jusqu'à 3h pour aller exercer votre droit de vote, vous n'en avez pas d'excuses! Si vous ne prenez pas la peine de voter, vous pouvez vous considérer TRÈS BAS dans mon estime!
En espérant me réveiller demain dans un Canada d'une autre couleur que bleu!
Shotgun Godin

Friday, 16 October 2015

Hockey is back!!!

Septembre emmène toujours un intéressant retour à la routine. Les écoles et universités ouvrent leurs portes, l’improvisation de la Licum fait son retour, les téléséries reprennent... Ça rend mes semaines plus occupées mais aussi plus divertissantes! Et qui dit divertissement, dit hockey! En septembre, les matchs pré-saisons ont été disputés. C’est bien plaisant tout ça mais vraiment, ce qui compte pour moi, c’est que depuis le 7 octobre, la saison 2015-2016 de la LNH est lancée et je ne pourrais être plus contente!
Ben oui! Le Canadiens est de retour sur la glace depuis plus d’une semaine et ne manque pas de faire couler de l’encre et donner des ampoules aux doigts des fans et reporters un peu partout. En effet, l’équipe vient d’écrire une page d’histoire hier soir alors qu’ils arboraient fièrement une fiche de 5 victoires en autant de match en début de saison. C’est la première fois que l’équipe de Montréal connait un début de saison parfait sur un tel nombre de match. La dernière fois qu’on a vu le Canadiens enregistrer une fiche de 4-0-0 était durant la saison 1977-1978!!!!! Vous pouvez juste essayer d’imaginer comment je me suis sentie hier soir quand j’ai vu le score final et compris que le record avait été brisé! WOW!!! (Non je n’ai pas vu la partie, bon! J’avais une date avec Cumberbatch!)

Avec un début de saison comme celui-ci, facile de s’emporter et voir grand! J’entends déjà les fans, et ceux qui les moquent, crier que « Ça sent la coupe! » Ces gens me font rire. C’est beau rêver mais faut pas non plus s’énerver! C’est certain que je le souhait; Je le souhaite à chaque année! Mais on est juste en octobre là… Faut pas s’affoler! L’équipe est solide, elle a quatre trios sur lesquels elle peut compter et ses deux gardiens sont exemplaires! La formule est gagnante pour l’instant, suffit de voir si elle va le rester. Une chose est certaine, ça s’annonce comme une saison de très bon hockey qui ne manquera pas de me faire vivre toutes sortes d’émotions!
Bonne saison aux fans, peu importe quelle est votre équipe!
Go Habs Go!

Shotgun Godin

Monday, 12 October 2015

Des remerciements peu conventionnels

Au Canada, nous fêtons l’Action de Grâce en octobre. Cette longue fin de semaine d’automne est souvent synonyme de passer du temps en famille, manger de la dinde et faire la ronde des remerciements typiques qui s’y impose. Je l’ai d’ailleurs fait l’année dernière sur ce blogue et, en me relisant, je me suis dit que je ne voulais pas recommencer l’exercice car je me répéterais. (Si ça vous intéresse de lire ou relire : http://diaryofashotgun.blogspot.ca/2014/10/tellement-de-remerciements-quon-se.html )

Aujourd’hui, je me sens relaxe! Ça fait trois jours que je dors des 10-12 heures de temps, chose que je n’avais pas fait depuis des lunes! J’ai pu passer du temps avec ma famille et les aider dans les rénovations. La rallonge sur notre maison avance très bien et la finition extérieure donne tout un coup d’œil à une maison qui en avait grandement besoin! J’aime me sentir utile. Alors que ce soit en levant des murs avec mon père, en préparant le souper pour que mes parents puissent continuer à travailler ou en jetant un coup d’œil sur les enfants pour donner un break à ma sœur et son mari, ça me fera plaisir de le faire! Malgré une fin de semaine busy à courir d’un bord à l’autre de la péninsule, je me sens très reposée et pour cela, j’éprouve de la gratitude!
On s'entend que c'est pas la plus belle maison que vous aurez vu!
Ça fait déjà toute une différence!
Et avec la rallonge en plus, ça va être toute une baraque!
C’est cet état de relaxation qui me permet de faire de l’introspection aujourd’hui. Je suis d’avis qu’on attribue parfois trop d’importance aux facteurs extérieurs pour expliquer nos comportements. C’est peut-être un réflexe sécurisant qui nous prend. On préfère expliquer nos comportements par l’influence des autres et de ce qui nous entoure car si on fait une erreur, c’est plus facile à prendre quand ce n’est pas totalement notre faute. Je peux comprendre cela même si c’est un peu lâche et stupide! Ce que je trouve dommage, c’est lorsque vient le temps d’apprécier un geste positif, on ne peut vraiment pleinement apprécier notre décision car on est conditionné à la justifier par des facteurs autre que notre seule volonté. Eh bien aujourd’hui j’aimerais offrir des remerciements un peu plus personnels et ces remerciements me sont dédier à moi-même. (Vous m’excuserez la phase égocentrique, je vous promets que ça ne durera pas!)

Je veux me remercier d’avoir été positive! C’est tellement plus facile de jeter un regard négatif sur notre entourage et de ne prévoir que le pire. Ça prend du guts de décider de changer d’attitude. Je suis loin d’être une personne qui verra toujours le verre à moitié plein mais reste que j’ai fait un terrible de chemin! Ça me va bien et ça me rend tellement plus heureuse en général! Je me remercie donc d’avoir eu la force de changer d’attitude et de voir plus loin que sous l’ombre du nuage sombre qui flottait au-dessus de ma tête.
 
Let's give Joy a chance!!
Je veux me remercier d’avoir pris du temps pour moi dans la dernière année! C’est TELLEMENT important! Je suis partie en voyage, je me suis remise à la lecture, j’ai travaillé ma forme physique, je me suis remise à écouter le hockey de façon régulière, je sors au cinéma, je fais des roadtrip… Non mais j’en fais des trucs! Je m’étais moi-même imposée des blocages face à ces choses que j’aime tant faire. Vraiment, rien… Je dis bien ABSOLUMENT RIEN ne m’empêchait de faire ces choses avant sauf moi-même. Je fais ce que je veux parce que je le veux et oh come je me sens bien quand je le fais! Je me remercie donc d’avoir pris la peine de focuser sur moi-même de temps en temps au risque de paraître égoïste! Le pire, c’est que personne ne pensera cela alors enlevons-nous ces idées stupides de la tête!
I drink to that!
Enfin, je veux me remercier d’avoir appris à laisser aller! Je suis une control freak! Je l’avoue! C’est un problème. Par contre, depuis cet été, j’ai appris à juste suivre le courant. On n’a pas de plans? Pas grave! On va se trouver quelque chose à faire! Le mot qui décrit le mieux mon attitude dans les derniers mois est YOLO! OK… ce n’est pas un mot pen toute mais spo grave!! Prendre des décisions sur un coup de tête n’est pas nécessairement recommandable sur une base régulière, mais faites-le une fois ou deux juste pour voir… Ça te donne une tout autre forme de buzz et l’expérience en devient encore plus appréciable! Faut juste savoir balancer. Je me remercie donc pour avoir non seulement découvert mon côté spontané, mais surtout pour le laisser prendre le dessus de temps en temps! La plage, les poker nights et Riot Fest n’auraient sûrement pas eu lieu sans cette nouvelle attitude!

J’espère que vous avez une belle Action de Grâce, peu importe comment vous la fêtée! Je vous remercie de continuer à me lire et je vous invite vous aussi à réfléchir aux raisons pourquoi vous devriez vous remercier vous-même! On est tous tellement awesome! Il est grand temps qu’on se le dise ;-)

À la prochaine!
Shotgun Godin

Friday, 9 October 2015

Mon premier voyage d'affaire

Cette semaine, j’ai eu la chance d’assister à mon tout premier colloque à titre professionnel. J’étais déjà bien heureuse de pouvoir vivre cette expérience, lorsque j’ai su qu’en plus ce colloque avait lieu à la ville de Québec, ça rendu le tout encore plus excitant!

Un de nos collègues d’une autre commission a mis mon employeur au courant de la tenue du colloque sur la gestion des matières résiduelles. En temps normal, mon employeur aurait dû être la personne délégué pour assister à ces rencontres. Malheureusement pour lui, et heureusement pour moi, il tombait en vacance pendant le colloque et avait déjà réservé son séjour à Ottawa. De ce fait, il m’a offert d’y aller au nom de notre compagnie. Sur le coup, je me suis dit que ça faisait loin, mais pourquoi pas! C’est là qu’il m’a demandé de voir quels vols m’iraient le mieux pour me rendre sur place. Quels… vols…? OH MY GOD JE VAIS PRENDRE L’AVION!!!
J'essaie de faire croire que je trip pas comme une folle... Ça marche presque!
Je sais, c’est niaiseux mais j’A-D-O-R-E prendre l’avion! Si vous m’avez déjà entendu réagir lorsque j’aperçois des éoliennes au loin, imaginez le même niveau d’excitation mais contenu par en-dedans. C’est clairement malsain parce que je ne me permets pas de savourer le moment comme je le devrais mais c’est pas mal moins traumatisant pour les autres personnes dans l’aéroport! J’aurais dû être agente de bord, ou même pilote vraiment! En même temps, ça aurait pu avoir comme effet de rendre l’expérience banale donc je préfère encore ne voler qu’à l’occasion.
Montréal de soir. Comme c'est beau!!
Vol mis à part, la deuxième nouvelle qui m’a rendu énervée et qui a fait bien des jaloux au bureau a été l’hôtel dans lequel j’ai séjourné. Le château Bonne Entente est un 5 étoiles et ça n’a pas manqué de m’impressionner! Quel beau setup et le personnel était absolument charmant! En plus, nous avions le service de traiteur compris pour le déjeuner continental et le dîner par le chef maison du restaurant Monte Cristo. C’était tout simplement délicieux! J’ai pu relaxer en prenant un bain tourbillon, j’ai écouté le premier match de la saison des Canadiens allongé dans mon lit king et j’ai dormi comme si j’étais tombée dans un coma!




 
Les conférences étaient, pour la plupart, extrêmement intéressante et les conversations que j’ai eues étaient enrichissantes. J’aurais pu faire pas mal plus de réseautage mais j’ai trouvé un peu difficile de discuter avec certains participants comme ils semblaient tous se connaître depuis longtemps. Pas évident d’être la petite nouvelle… Encore moins dans une autre province! J’ai jasé avec plusieurs personnes mais ça n’aura pas abouti à de réelle possibilité de travail en partenariat. Au moins ça brisé la glace et je serais plus prête à affronter ce genre de situation dans le futur!

Maintenant que je suis de retour en sol Néo-Brunswickois depuis à peine douze heures et que j'ai trop peu de sommeil dans le corps, je me prépare à partir pour un autre « voyage » alors que je pars dans la Péninsule pour la fin de semaine de l’Action de Grâce. Pas moyen que je reste en place moi! Bonne grande fin de semaine à tous!

Shotgun Godin

Monday, 5 October 2015

Une belle surprise pour les fans!

Ça fait quelques mois déjà que Dallas Green a annoncé la sortie de son prochain album If I Should Go Before You pour le 9 octobre 2015. Dès que ce fut possible, j’ai précommandé le Beauty Bundle qui était offert en quantité limitée. Depuis j’attends...
On a par contre été chanceux car il sortait des singles à intervalles réguliers. J’ai donc pu entendre les chansons Woman, Wasted Love, Lover Come Back et If I Should Go Before You au fur et à mesure qu’elles étaient présentées au public. De plus, comme j’avais déjà commandé l’album, je pouvais télécharger ces chansons le jour suivant leur sortie. Je n’ai donc pas à me plaindre. Avec le concert d’Alexisonfire, l’attente n’a pas été trop pénible! À part peut-être pour mes amis qui devaient dealer avec mes excès d’émotion quand une nouvelle chanson sortait.
Ben voilà que Dallas vient encore repousser la norme en offrant, depuis jeudi, accès à son album en entier en streaming, et ce tout à fait gratuitement. Je suis convaincue qu’il doit y avoir des gens frustrés par ce geste, surtout ceux ayant payé pour avoir l’album à sa date de sortie. Ils doivent se dire qu’ils ont payé pour rien comme l’album est disponible en ce moment pour rien. Je ne fais pas parti de ces personnes. Je suis juste TELLEMENT contente de pouvoir enjoyer sa musique peu m’importe le médium par lequel je le fais. J’aurais acheté l’album de toute façon alors vraiment, il n’y a pas de quoi s’en faire!
J’espère que ça aidera à faire mousser les ventes. J’encourage les artistes que j’aime et ce serait superbe si tout le monde en faisait autant. C’est une bold move mais je suis convaincue que ça aura un impact positif sur son succès. On le sait, les artistes font beaucoup plus d’argent en tournée que par les ventes de leurs albums mais ça ne veut pas dire pour autant qu’on ne devrait pas se les procurer. Dallas rend sa musique accessible à tous et c’est super! Il l’a dit lui-même en entrevue : “­­­It’s a collection of 11 songs - the thoughts I had on my mind: a last ditch effort to find something better and leave well enough alone. You can steal it, stream it or even buy it! Just try to enjoy it. I know I do.

Et c’est exactement ce que je fais depuis jeudi! J’ADORE! J’ai vraiment hâte de recevoir le bundle vendredi et j'attends que les dates de tournées canadiennes soient annoncées pour aller le revoir live! Ça va être quoi là... Si je compte Riot Fest: la 5e fois déjà! Héhé juste un peu obsessed!

D’ici là je vais continuer à streamer!
Shotgun Godin

Follow by Email