Wednesday, 30 December 2015

Mon retour sur les bons coups de 2015

3…. 2… 1… BONNE ANNÉE!!!

2015 est officiellement derrière nous et commence 2016, une nouvelle année remplie de promesses et qui a un méchant mandat si elle veut arriver à rivaliser avec l’année qui vient de se terminer. Avant d’officiellement tourner la page, et puisqu’il n’est que minuit à l’heure où ceci paraitra, je veux faire un retour sur 2015 avec mes tops de l’année.

Meilleurs films au cinéma
3- Star Wars : The Force Awakens
Je venais tout juste de voir les 6 autres. J’étais prête à replonger dans cet univers et voir ce que le premier film d’une série de sequels aux trois originaux nous amènerait. J’ai quelques problèmes avec ce film. Le plus dérangeant demeure les emprunts trop nombreux aux films originaux pour n’être que des clins d’œil. Par contre, c’était de pouvoir vivre l’expérience Star Wars en salle qui m’a marqué! À la minute où la chanson thème à commencer avec le scrolling intro, les larmes me sont pratiquement venus aux yeux. En plus, ne rien savoir de l’intrigue à l’avance (oui, oui! Je suis restée spoiler free) n’a eu pour effet que de rendre encore plus appréciable l’expérience. Hâte de voir ce que les autres me réservent.

2- Mad Max : Fury Road
WOH! Ce film était quelque chose d’autres! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais le fait qu’un ami ait accepté de retourner le voir avec moi en disait déjà pas mal. L’action débute dès le commencement et ne lâche jamais prise. Tu ne sais jamais trop où le film s’en va mais tu embarques à 100% malgré tout. Les acteurs sont bons pour communiquer les émotions et la tension qu’ils ressentent particulièrement comme il n’y a que peu de dialogue. Ici aussi, d’autres films ont été annoncés et j’ai bien hâte de voir ce qu’on fera avec cette franchise.

1- Spy
Ça peut paraître étrange mais ça été une véritable découverte pour moi cette année. J’avais plus ou moins perdu espoir dans les comédies et cette parodie de film d’espionnage est venu changer ma perception de la façon la plus brutale et agréable possible : À coup d’un fou rire par-dessus l’autre! C’est le seule film que j’ai été voir deux fois en salle cette année alors ça en dit quand même pas mal. Melissa McCarthy est hilarante mais c’est Jason Statham qui vole la vedette avec son rôle d’espion qui se prend vraiment trop au sérieux. En tout cas bravo! Un film qui est terriblement agréable à voir et à revoir!

*Mention spéciale à Far from the Madding Crowd. C’était un bon film, mais c’est surtout l’expérience en salle qui était hors du commun avec des gens qui ne cessait de parler, de rire à des moments bizarres et même à applaudir suite à la mort d’un des personnages… Non mais bravo!*

Meilleures découvertes cinématographiques
3- La trilogie originale de Star Wars (1977-1983)
Il le fallait. Je ne les avais vu qu’une seule fois, pendant un all nighter, en commençant avec les prequels. Je m’étais donc endormi, évidemment! Je me souviens qu’on m’avait réveillé pour le moment classique « Je suis ton père! ». Je les ai donc écouté dans le flashback order, c’est-à-dire 4-5-1-2-3-6. Je les ai tous vu mais je n’inscris quand même que les trois originaux car les prequels avaient pas mal de problèmes. Je n’irais pas jusqu’à dire que les originaux étaient extrêmement mieux, mais ils ont marqué l’histoire et m’ont accroché moi aussi. Je suis amoureuse de Han Solo, pas d’Anakin! R2-D2 est mon héros, pas Obi-Wan! C-3PO me tappe sur les nerfs, mais il n’arrivera jamais à la cheville de Jar Jar!

2- Before Sunrise (1995)
Il y a plusieurs années de cela, genre je commençais juste le secondaire, ma sœur et moi on avait loué un film qui s’intitulait Before Sunset. On n’y comprenait rien et on s’était vite lassées d’un film qui était beaucoup trop verbomoteur à notre goût. Je comprends mieux pourquoi je n’y comprenais rien comme il s’agit d’une suite. Before Sunrise est un petit bijou qui nous a tous donné envie de partir à l’aventure en criant haut et fort YOLO! C’était tellement différent de tous ce que j’ai l’habitude de voir. Un film plutôt philosophique et ancré dans la réalité que l’on vit tous les jours. Et si on se laissait emporter sur un coup de tête? Est-ce qu’une histoire comme celle-ci pourrait nous arriver? J’ai bien l’intention de voir les deux autres maintenant et je sens que je vais tout autant les aimer.

1- L’ensemble de mon projet #CumberbatchOfMovies (2003-2015)
Ce projet m’a fait voyager dans l’univers cinématographique de mon acteur préféré. Je ne réalisais pas l’ampleur d'un tel projet avant que je l’entame. Si je considère chaque épisode des téléséries que j’ai écouté comme étant un court métrage, parce que soyons honnête, à 90 minutes minimum, ce sont bel et bien des courts métrages, ce projet m’a permis de voir et revoir 60 films. Je les ai tous vu maintenant! The good (Sherlock / Tinker Tailor Soldier Spy et bien d’autres), the bad (War Horse / Star Trak Into Darkness) and the ugly (The fifth Estate)! Ce soir je pourrai ajouter l’épisode special du jour de l’an de Sherlock et 2016 me reserve pas mal de titre intéressant! Particulièrement Doctor Strange dont les premières images viennent tout juste d’être présentées.

Meilleurs livres
3- The Book of Awesome, Neil Pasricha
Ce livre m’a permis de sortir d’un cycle tellement négatif simplement en mettant sur papier des petites choses qui rendent notre vie tellement plus supportable. Une série de lumière verte en ligne, se réveillé en panique et se rendre compte qu’on est en congé, une fine pluie d’été ou la toute première neige… Lire ces lignes me mettait automatiquement un sourire aux lèvres. Un bouquin à lire et relire quand le besoin se présente.

2- You’re Never Weird on the Internet… (Almost), Felicia Day
Très drôle et bien écrit. Felicia Day est une inspiration pour quelqu’un comme moi qui ne se voyait pas trop fitter in avec les autres dû à mes goûts particuliers. Lire son mémoire n’a eu pour effet que de me donner encore plus le goût d’avoir la chance de la rencontrer un jour. Comme je viens d’en faire un survol sur mon blogue, je ne m’éterniserais pas sur celui-ci. Retourner au post précédent celui-ci pour en savoir davantage.

1- The Sculptor, Scott McCloud
Le premier livre sur ma liste est un graphic novel qui est venu me kicker right dans les feels à plusieurs reprises. J’ai une love/hate relationship avec des graphic novels car trop souvent je les adore et donc les dévore en quelques heures à peine. Ça se lit trop rapidement! Tu le finis et tu souhaiterais qu’il y en ait encore des dizaines de volumes qui t’attendent. The Sculptor marie de superbe dessin à une histoire charmante et poignante. Je ne pourrai jamais assez le recommander.

Meilleurs albums
3- Sun Leads Me On, Half Moon Run
Grosse année pour moi au niveau de la musique. Plusieurs albums de mes bands favoris sont sortis. Le 3e sur cette liste ne fait pas exception à la règle. Half Moon Run ont pris une tournure un peu différente sur cet album comparativement avec leur premier Dark Eyes. N’empêche que les mélodies m’entrainent et chaque chanson arrive à venir me chercher à sa façon. J’espère avoir la chance de les revoir live dans un futur rapproché.

2- If I Should Go Before You, City and Colour
Surprenant n’est-ce pas? City and Colour ne se retrouve pas en première position! Je crois que c’est la longue attente qui l’a fait glisser en seconde place car il a été annoncé dès le début du printemps et n’est sorti qu’en octobre. En le commandant dès l’annonce de sa sortie, j’ai eu la chance d’écouter plusieurs singles au fur et à mesure qu’ils nous étaient présentés. Cet album est excellent et la voix de Green continue à me séduire. Il n’a pas encore annoncé de concert dans sa tournée pour le Canada Atlantique et ça me déçoit beaucoup, une autre raison sûrement pourquoi il a glissé en 2e place. J’attends de voir si de nouvelles dates s’ajouteront avant de décider si je vais le voir ou non à Montréal cet été.

1- Drones, Muse
Cet album, je ne l’attendais pas. J’ai entendu le single Dead Inside à la radio par coïncidence car je n’écoute jamais la radio vraiment! Il fallait bien que j’ai une voiture de location au travers de mon emploi pour écouter Sirius XM. J’entends alors cette chanson, je fais une rapide recherche en soirée et BAM! Muse a sorti un nouvel album!!?? Je l’ai acheté du coup en vinyle et j’ai reçu un download code. C’est leur seul album que je peux écouter du début à la fin sans avoir à skipper une chanson qui me plait moins. Du coup, je me suis décidée, je veux les voir live! J’attends juste une confirmation de mon employeur pour pouvoir considérer cette décision comme étant chose faite. Je risque fort bien d’aller les voir à Montréal au Centre Bell en fin janvier!!


Meilleures board games
3- Tokaido
Vraiment un jeu plaisant. On y a joué à plusieurs reprises et à chaque fois on a eu un bon moment entre ami. Tu pars de Kyoto pour te rendre à Tokyo (ou est-ce que c’est le contraire? Je ne sais plus) et en chemin tu as le choix d’arrêter à toute sorte d’endroit pour vivre toute sorte d’expérience. Le but? Avoir eu le meilleur des voyages. Ma seule critique de ce jeu c’est qu’il invite les joueurs à se spécialiser dans un domaine lors de leur voyage. J’aurais préféré qu’il soit possible d’avoir des points accordés à la personne qui a eu le voyage le plus diversifié.

2- Betrayal at the House on the Hill
Un jeu qui commence de façon collaborative pour ensuite devenir une partie de tous contre un. J’ai joué plusieurs différents scénarios de ce jeu (il y en a des dizaines et des dizaines ce qui est vraiment pratique car ça assure que ça se joue à nouveau!) et j’ai même eu la chance d’être la traite durant l’une de ces parties. Chaque expérience était unique et plaisante peu importe quel rôle tu occupes une fois la trahison commise. J’ai hâte que l’occasion se représente pour que je puisse y jouer à nouveau.

1- Castle Panic
Je ne connaissais que trop peu les jeux de coopération auparavant. En général, je n’avais joué qu’à des jeux classiques qui se jouent chacun de son côté et où tout le monde compétitionne pour la victoire. C’est là que Castle Panic est vraiment fun car tout le monde joue ensemble pour défendre notre château (et dans notre cas, les pouliches qui se trouvent en son centre). Le jeu est assez dur ce qui rend le défi encore plus grand et la communication entre les joueurs très importante.


Meilleurs jeux vidéo
3- Paper Mario Sticker Star, Nintendo 3DS
Fait quelques temps que je possède ce jeu et je n’y avais pas touché avant les vacances de Noël. J’aime particulièrement comment celui-ci rallie le format RPG des autres Paper Mario mais aussi nous ramène au format de base de la mappe monde avec les différents niveaux. Très plaisants et les puzzles sont plus compliqués que ce à quoi je m’attendais. Pour moi, la formule marche!

2- LEGO dimensions, Nintendi WiiU
Des LEGO et une video game ensemble? VENDU! Avant d’aller plus loin, il faut comprendre que ce jeu est un investissement. Un peu comme les Skylanders ou Disney Infinity, on peut collectionner les personnages pour obtenir de nouveaux niveaux de jeu et de nombreuses habilités. Pour l’instant je ne possède que le kit de départ et le niveau de Portal 2 mais je suis quand même conquise! JE. LES. VEUX. TOUS!!! Comme c’est drôle de voir ces personnages de différents univers interagir ensemble. Batman qui accuse l’épouvantail d’Oz (Scarecrow) d’avoir drogué les personnages principaux leur causant des hallucinations. Ou encore le Doctor qui s’obstine avec Gandalf pour savoir si le Tardis est magique ou non. C’est tellement drôle! Pas besoin d’acheter les expansions pour jouer la storyline mais ça apporte encore plus d’heure de jeu et de plaisir alors, pourquoi pas?

1- Jackbox party packs, Xbox One
« Mais Shotgun… Tu ne possèdes pas ce jeu… Et encore moins une Xbox One… » Ben je le sais mais j’y ai joué à plusieurs reprises avec une gang de malade et c’est pourquoi ce jeu arrive au top de ma liste. Ces party games ne sont aussi bonnes que le monde avec qui tu les joues. On est cave et on s’assume alors les fous rires que ce jeu a créés, je ne les compte plus! En plus, la majorité des jeux figurant dans ces party packs peuvent accommoder jusqu’à 8 joueurs et un nombre impressionnants de « spectateurs ». Je paris que 2016 apportera encore bien des occasions d’y jouer et encore bien des larmes tellement je rirai!

*Je me suis procurée Yoshi Wooly World sur la WiiU mais je n’y ai pas encore joué. Il aurait sûrement su se tailler une place dans mon top 3 autrement!*

Meilleures expériences
3- La 2e édition du Zèbre d’Or
Quelle fin de semaine de fou! Janvier commence et je crois que je suis encore en train de me ramener de ce weekend. Je regrette avoir dû manqué une grande partie du samedi après-midi dû à mon travail mais les matchs auxquels j’ai eu la chance d’assister étaient excellents! La gang était fun, le niveau de jeu impressionnants et les moments marquants sont trop nombreux pour les énumérer ici. De toute façon, j’en avais parlé longuement ici alors n’hésitez pas à aller relire mes highlights : http://diaryofashotgun.blogspot.ca/2015/07/zebre2015-protet.html

2- La Jamaïque
Autre événement majeur de 2015, mon voyage en Jamaïque avec mes parents, mon oncle Régent et ma tante Jeannette. C’était mon premier vrai voyage que je me payais moi-même et ma première expérience en-dehors du Canada ou des États-Unis. Ici aussi, j’en ai déjà fait un compte-rendu sur mon blogue mais comme on parle de février, je ne vous jugerai pas si vous allez y faire un tour et relire les grandes lignes : http://diaryofashotgun.blogspot.ca/2015/02/jamaique-2015.html
Je veux voir le monde. J’ai commencé et je n’ai pas l’intention d’arrêter là!

1- Riot Fest Toronto
OH. MY. GOD!!! C’est sûr que partir en Jamaïque était incroyable mais c’était quand même un voyage en famille. Riot Fest était une trip entre amis et j’ai adoré l’expérience. Le road trip, les inside jokes, les concerts, la fatigue, les chicanes et les fous rires… Tout en valait la peine! Alexisonfire était ahurissant. J’ai pleuré à quelques reprises, je ne m’en cache pas du tout. All Time Low était trippant! On était tellement proche du stage!!! Hellzapoppin, Weezer, Rancid, Frank Turner méritent aussi d’être soulignés. Enfin, une dernière pensée pour Lemmy de Motorhead que je n’ai malheureusement pas pu voir comme j’étais prise dans la foule qui attendait Alexisonfire. Une légende s’est éteindu. Rest in Peace! Pour un compte-rendu de cet événement un peu plus complet, suivez ce lien : http://diaryofashotgun.blogspot.ca/2015/09/riot-fest-toronto-2015.html

*J’aimerais aussi faire un shout out à la plage de l’Aboiteau que j’ai visité tellement souvent cet été! Je n’y ai eu que des bons moments!*

Merci!
Merci 2015 pour avoir été aussi kickass!
Merci à tous ceux et celles avec qui j’ai partagé ces moments fous. Vous êtes awesome!
Je vous souhaite la meilleure des années! Enwaille 2016… Montre-moi ce que t’as dans le ventre!


Shotgun Godin

Monday, 28 December 2015

Plus de découvertes littéraires

Eh oui! Un autre blogpost à propos des livres que j'ai lus dans les derniers mois. Je suis un peu consternée par le temps que j'ai pris avant de pouvoir lire un nombre satisfaisant d'ouvrages pour pouvoir préparer un blogpost. Cette édition a une touche quelque peu féminine et féministe. De grandes dames du monde geek et hollywoodien ont écrit plusieurs des ouvrages que j'ai découvert et y ont ajouté, chacune à leur manière, d'importants messages pour les femmes qui les liront.

Fangirl Guide to the Galaxy
Bon, j’ai lu le résumé de ce livre et j’ai été convaincu qu’il avait été écrit pour moi. Après avoir commencé à le lire je suis quelque peu revenu sur cette opinion. Le livre est divisé en trois sections et bien que j’ai aimé les touches d’humour et les références que je comprenais pas mal trop bien à mon goût, je dois dire que je n’ai vraiment été accrochée que dans la troisième et dernier section. Les deux premières sont plutôt informatives vraiment. Comment et où trouver d’autres fangirls, quels sont les différentes fandoms et quels médias sociaux nous aident à vivre notre passion… Ben je connais déjà pas mal tout ça vraiment. La section sur les conventions était déjà un peu plus intéressante pour moi comme je n’y suis jamais allée. La dernière section donne des outils et encourage les fangirls à embrasser le féminisme et d’en être des fières porte-paroles. Sans surprise, cette section à résonner plus forte que les autres. Si ce livre vous intéresse, gardez en tête le titre. Il s’agit bel et bien d’un guide après tout et donc ce n’est absolument pas comme lire un roman!

You’re Never Weird on the Internet (Almost)
Le mémoire de Felicia Day qui raconte comment elle est passée d’être Homeschooled à prendre lentement sa place dans le monde du showbusiness à Los Angeles. Elle est honnête, elle est drôle et elle est geek! Plus j’en apprends sur elle, plus j’aimerais avoir la chance de la connaître et être son amie. Elle a un point de vue intéressant sur les difficultés que les acteurs rencontrent à leurs débuts ainsi que (surtout) sur le monde de l’internet. Créatrice de la série web The Guild, elle a eu à faire des pieds et des mains pour se rendre jusqu’à ce succès. Mes parties préférées sont toutes ses awkward histoires quand elle ne savait plus trop comment agir avec des fans ou d’autres célébrités. C’est hilarant et je m’y suis reconnue lorsque j’ai rencontré Dallas Green cet été à Charlottetown. Enfin, elle termine son livre sur l’histoire de gamersgate et comment cette situation l’a affectée personnellement et professionnellement.
Je le recommande à tous les geeks de ce monde, peu importe votre sexe!

Why not me?
Le deuxième livre écrit par Mindy Kaling a encore une fois résonné pour moi. Je trouve sa personnalité tellement intéressante et je me reconnais dans plusieurs de ses facettes. Elle est loud mais entreprenante. Elle a de drôles d’interactions sociales et manque souvent de jugement. Malgré tout, c’est la façon dont elle est capable de mettre son égo de côté et partager ses excès et ses défauts avec son auditoire qui fait que j’admire tant cette femme. Les anecdotes et confessions qui apparaissent dans Why not me? sont toutes plus divertissantes les unes que les autres. Ça paraît que son emploi consiste à écrire de l’humour car le même caractère qui distingue la série The Mindy Project des autres Rom-com peut être décelé dans ce bouquin. C’est divertissant, c’est drôle et c’est vrai!

Great Expectations – Manga Classics
JE. LES. VEUX. TOUS! Des grands classiques de la littérature réinventés sous le format de manga. Les mêmes dialogues distingués et recherchés, la même intrigue mais accompagnés du style d’art japonais et se lisant de droite à gauche. Une amie avait reçu Pride and Prejudice pour sa fête en novembre et c’est ainsi que j’ai appris qu’une telle chose existait. Je me suis chavirée! Je n’avais jamais lu Great Expectations de Dickens et, comme l'a fait auparavant Price and Prejudice and Zombies, ce livre m’a donné envie de découvrir ces histoires qui ont traversé le temps et les époques. Les titres qui ont déjà été adaptés dans ce médium sont Great Expectations de Dickens, Pride and Prejudice de Austen, Emma de Austen, The Scarlet Letter de Hawthorne et Les Misérables de Hugo. Du coup, j’ai aussi découvert qu’il existe une série de Manga Shakespeare. Je vais sûrement me les procurer d’une manière ou d’une autre dans un futur rapproché!

La série de bande dessinée Astérix
Toujours été un fan de ces bandes dessinées. Mon père en avait toute une collection! Il m’arrivait souvent de tomber sur l’une d’entre elle et de me laisser emporter par les aventures de nos deux héros gaulois. En plus, le temps des fêtes a toujours été synonyme de regarder des films d’Astérix en famille grâce à ciné-cadeau! J’ai décidé de me procurer à mon rythme la collection complète de ces bandes dessinées. Pour l’instant, je n’en possède que trois. Les tomes 1, 2 et 4 (le 3e n’étant pas disponible, mon amie m’a acheté le 4e pour Noël). C’est vraiment plaisant de redécouvrir ces histoires rocambolesques. Avec mon background en histoire, je trouve d’autant plus plaisant de déceler les anachronismes qui habitent les pages de ces ouvrages. De vrais petits bijous à lire et à relire!

Bon ben ça fait trois articles de blogue portant sur des bouquins en un an et demi... J'aimerais augmenter la fréquence de parution de ces posts à au moins 3 par an, si pas 4. Je ne vois pas pourquoi je ne prends pas plus de temps avec un bon livre. C'est sûr qu'une fois que je me lance, j'ai de la difficulté à décrocher et ça demande donc beaucoup de mon temps mais ça me fait tellement de bien. Il s'agit bel et bien d'une autre façon de déconnecter de notre quotidien et de se laisser emporter. 

Je me donne comme défi de me relancer un peu plus dans des romans dans les mois qui viennent. Ce n'est pas que je n'aime pas lire des mémoires et des biographies (bien au contraire comme le démontre ce post) mais je crois que ça ferais un change des livres que j'ai lu dernièrement. On verra si je vais relever le défi que je me suis moi-même lancé d'ici le mois de mars (date à laquelle j'aspire vous parler de mes nouvelles découvertes)

À la prochaine
Shotgun Godin

Monday, 21 December 2015

VACANCES!!!

Je m’y prépare, ça s’en vient vite! Je tombe officiellement en vacances dès demain soir!!!

Le temps des fêtes a toujours été un moment de l’année occupé. La dernière année a fait exception alors qu’il s’agissait de mon premier Noël en tant que célibataire en 7 ans et nous n’avons pas pris part aux traditionnelles fêtes familiales, choisissant à la place de rester dans notre famille immédiate pour le bien des enfants à ma sœur. Cette année, je dois dire que mon temps est assez limité à nouveau. Voici mes plans pour mes (presque) deux semaines de vacances.
En premier lieu, je pars pour la Péninsule Acadienne dès mercredi. Noël a toujours été une histoire de famille et ça ne changera pas de sitôt. Ça feel pas mal dernière minute que d’arriver le 23 je dois admettre. C’est déboussolant. Mais l’important c’est que je sois là! Je ne connais aucunement les plans familiaux. Je sais que ma tante Paula arrive elle aussi le 23 et donc les LeBreton seront tous dans le coin. On a l’habitude de se rencontrer le 24 décembre avant de retourner en famille chacun de notre côté. Est-ce que ça va rester de même cette année? Je n’en ai pas la moindre idée. On verra bien! Ce qui est certain, c’est qu’on va finir la soirée avec les parents, la sœur, son mari et les enfants à la maison.
La famille LeBreton: Paula, Chantal, Francine, Lorraine, Raymonde, Lewis, Louise et Ella
Ensuite, je suis pas mal certaine que, comme Paula est dans le coin, on aura une soirée à jouer aux cartes et goûter du vin. Ce sera sûrement accompagné d’un souper ou quelque chose du genre. C’est un des moments que je préfère. On a toujours un fun fou avec eux! C’est une relation bien spéciale celle qui existe entre notre famille et celle de Paula et je ne la changerais pour rien au monde. On est autant des amis que nous sommes de la parenté, et ça c’est quelque chose en soi! Enfin, j’imagine qu’à un certain point, nous verrons la famille du côté des Godin. Lise vient normalement faire son tour et, s’ils ne s’ont pas à l’île, nous verrons sûrement Donald et Jacqueline aussi. Encore là, de bons moments en perspectives!
Les Godin: Yvon, Jeannette, Donald, Lise et Réal
Ok let’s rewind a bit! Côté familial est couvert. C’est sûr que je vais passer du temps avec mes parents, ma sœur et les enfants mais ça va sans dire, donc je n’entrerai pas dans les détails là-dedans. J’ai aussi des plans avec mes amis durant le temps des fêtes! J’arrive le 23 chez moi et en soirée, si nous n’avons pas d’autres plans majeurs en famille, je me retrouverai sur Skype pour jouer des party games à distance. On verra ce que ça donnera. J’ai aussi un de mes amis du secondaire qui m’a approché pour qu’on sorte ensemble à un moment donné : prendre un verre, un café ou aller bowler comme dans le temps! Je ne sais pas si nos horaires arriveront à s’accorder mais c’est sûr que ce serait plaisant. Enfin, ce sera tout probablement le 27, je vais rejoindre Andréanne pour que nous continuions notre parcours dans les films du Marvel Cinematic Universe. J’espère qu’on pourra en écouter au moins trois autres pour venir à en finir un jour!
Vraiment blurry photo de la bowling crew au secondaire... Dire qu'on allait souvent serait un understatement
Super fab!
Et ça ce sont mes plans de sorties jusqu’au jour de l’an. Pourquoi jusque-là? Parce que le jour de l’an c’est devenu pour moi une tradition entre amis! Je retournerai donc à Moncton le 31 dans la journée car en soirée on se rencontre pour une soirée/sleepover pour la gang! Jeux de société, grandes discussions, rires et alcool seront sûrement au rendez-vous! Ma dernière sortie du temps des fêtes aura lieu le 2 janvier, alors que je retournerai dans la Péninsule avec une gang du sud-est pour une journée/party chez Andréanne. On parle de bowling, peut-être de faire du patin si la glace est prête mais ce serait surprenant et de baignade! Encore une fois, ça s’annonce comme une soirée avec beaucoup de rire et potentiellement de drinks aussi héhé!

Mes vacances sont clairement bien remplies comme vous pouvez le constatez. J’espère quand même, en quelque part là-dedans, avoir la chance de prendre du temps pour moi. Des petits trucs banals comme prendre un bain tourbillon ou m’assoir près du feu avec un bon livre ou dix… J’espère sérieusement en lire au moins trois… Pouvoir écouter le Christmas Special de Doctor Who et le New Year Special de Sherlock. Oh et bien sûr, je veux pouvoir écouter le hockey des Canadiens aussi! Ça fait trop longtemps que je m’en prive! Donc wais… Bonne chance pour trouver le temps de me reposer!! En plus que je sors pour jouer au poker après ma première journée de retour au travail en janvier… Ayoye! Faut je me tienne occupée autrement je me plaindrai que je trouve le temps long haha!

Un joyeux temps des fêtes et de bonnes vacances à tous les autres chanceux :-)
Shotgun Godin

Friday, 18 December 2015

Le bon temps pour donner!

Le temps des fêtes peut inspirer bien de différentes façons les gens qui nous entourent. L’une des choses qui vient me chercher à chaque année ce sont les petits gestes que les gens posent pour le bien d’autrui. Je suis la première à verser une larme quand j’écoute une vidéo du genre de celui qui a été monté par West Jet et leurs petits miracles. (Je sais que suis une émotionnelle finie et c'est super pathétique!) Être témoin de ce genre de gestes, aussi petits et insignifiants puissent-ils paraître, ça me remplit de joie et, comme qu’y dirions, ça ramène ma foi en l’humanité!

À chaque année, j’essaie de faire ma part pour les gens qui n’ont pas ma chance. Les dernières années, les gestes que je posais étaient beaucoup en lien avec les banques alimentaires. Je suis consciente que c’est bien peu, mais chacun fait ce qu’il peut à son échelle. Je sais que je pourrais en faire plus. C’est ce que j’ai visé faire cette année. Donc en plus de contribuer à une banque alimentaire en cette saison des fêtes de 2015, j’ai aussi fait l’effort d’offrir quelques jouets pour les enfants de famille en difficulté financière. Vraiment, on a larger scale, ces actes sont tellement anodins. Je sais que chaque don fait une différence mais j’aimerais avoir les moyens d’en faire plus.
Donner est ce qui me rend le plus heureuse. Je n’irai jamais prétendre que recevoir ne me fait pas plaisir aussi mais il y a quelque chose dans l’acte de donner qui me remplit de bonheur. J’aime voir les réactions : les rires et les remerciements sont les plus beaux cadeaux que je puisse me faire à moi-même. C’est un peu pourquoi je mets quand même pas mal de temps et d’efforts dans le choix des présents que j’offrirai à mes proches à chaque année. C’est aussi la raison pourquoi je panique facilement quand je ne trouve rien de satisfaisant à donner (comme c’est le cas présentement pour mes parents… *s’arrache les cheveux de sur la tête!* )

Le meilleur dans tout ça, c’est voir les yeux de mon neveu qui en sera à vivre son 3e Noël. Qu’on le veuille ou non, Noël c’est pour les enfants! Avoir de jeunes enfants dans ma famille rend cet événement magique à nouveau. Les étoiles dans les yeux de Luka lorsqu’il voit les décorations, les cadeaux, le père Noël, les bonbons… C’est une des choses les plus extraordinaires au monde! Cet enfant n’a de cesse de m’émerveiller. J’ai déjà hâte de voir comment Marylou réagira cette année. Elle n’a quand même qu’un an mais au moins elle sera plus éveillée que l’année dernière alors qu’elle n’avait qu’un mois. Les fêtes c’est pour eux qu’on les célèbre maintenant.
C'est pour eux ces moments de magie!
À une semaine du « grand » jour, je veux vous transmettre tous mes vœux de bonheur. Je vous souhaite de bons moments en compagnie des gens que vous aimez à vivre et revivre la magie du temps des fêtes. Il n’est jamais trop tard et personne n’est trop vieux pour se laisser porter par cette drôle d’énergie. Soyez ouverts, faites preuve de gratitude et donnez sans compter! Ça devrait suffire pour rendre quiconque heureux!

Shotgun Godin

Monday, 14 December 2015

Drôle de mémoires

L'une des meilleure chose à propos de notre mémoire, c'est qu'elle n'est pas infaillible. On oublie tellement de choses triviales durant notre existence. Ben voilà que Facebook essaie de nous rappeler tous ces moments stupides et embêtants de notre passé. "Facebook memories" est une des (relativement) nouvelles updates qui est totalement cringeworthy. Heureusement, si ça devient trop bad pour vous, vous pouvez décidez de retirer les notifications!
Dans mon cas, je ne l'ai pas encore fait. Des fois ça me fait rire et des fois ça me donne envie de partir en Angleterre, trouver le Doctor et le supplier de voyager dans mon passé pour me slapper! Young Shotgun est une des personnes que je déteste le plus sur Terre! Je sais que sans tout cela, je ne serais pas devenue qui je suis aujourd'hui mais OH MY GOD est-ce qu'écrire 79 Facebook notes était vraiment nécessaire au développement de ma personne!? Soixante-dix-neuf notes entre décembre 2007 et juillet 2010... Je suis repassée dans celle-ci assez rapidement et j'ai décidé de faire deux choses parce que je suis presque masochiste:

1) Je vais ressortir les choses les plus connes et qui ne font aucun sens hors contexte que j'ai écrite...
2) Je vais actually me remettre à l'exercice d'en écrire une... Parce que WHY THE HELL NOT!

Si c'est pas au moins un peu entertaining, ce sera sûrement complètement stupide. En plus les titres que je donnais à ces notes là... Wow! Anyway so here goes:

1) Meilleure (lire ici pire) citation hors contexte:

- Dans la catégorie Words of wisdom/Hors contexte:

"Do you know anyone that smokes weed?
Waille... je suis à l'université là..." (Bertrand: Chaleur et ennuie!, juillet 2010)

"Two Things You Want Very Badly At The Moment:
1. - me débarasser de ma grippe!
2. - pouvoir prendre une douche.. fuck j'aime pas avoir à me laver à la serviette.. damn you pied!!" (Quand sa te tente pas de relire ton texte de 5000 pages...., janvier 2009)
"What do you really think of Starbucks coffee?
N'ai pas bu assez souvent pour vraiment l'aimer mais je suis sûre qu'en quelque part il est meilleur que celui du Tim... OUI JE L'AI DIT BON!!!" (bleeeeeeeehhhhh bored, octobre 2009)

"Yesterday or Tomorrow?
Yesterday juste pcq être à caraquet en plein coeur d'un tournoi d'impro est tellement plus intéressant qu'un cours d'éducation avec Josée Nadeau!!!
Mais en général, Tomorrow parce que vivre dans le passé, c'est ralentir sa progression vers son futur" (Distraction.... BITCH!!!, avril 2009)

"What's the last mistake you made?
Avoir une discussion à propos d'un sujet sensible sur msn plutôt qu'en face à face" (Ibid)

If you found out that you were going to be a parent, what would you do?
Me pitcherais en bas des escaliers pour commencer, si ça pas marcher well j'essaierais autre chose (Ibid...) C'est du pure gold cette note icite!

"Comment est tu ? 
...MMmmmm je suis..... well je suis!" (Quand ya rien de new sur ImproNB.. ya Facebook" septembre 2008) 

- Dans la catégorie WTF que jveux même dire?? (Mega UGH!!!)

"How many mirrors are in the room with you?
aucun! ben non actually, jdirais 1/2 comme j'en ai qu'est péter en marde sous mon meuble de tv" (Ben tchin... enwaye dont une autre;), mars 2009)

"Is your hair up or down right now?.
très beaucoup down" (There's no need to rush, we're all just waiting to die.., février 2009) Quosse ça veut même dire ça??

"[Q] - QUEER?
p-t lol" (j'ai un exam moi demain... ben oui garde don, décembre 2008) Clairement j'avais aucune idée ce que ça voulait dire... wtf?!

"est-ce que ton ex a un travaille?
bah oui... Y doit ben être bouche trou de la PLM pour sur;)" (For those about to rock... WE SALUTE YOU!!!, mars 2009)... Wow that was nice!

"qu'as tu fais la nuit passée?
Essayer de synchroniser mes moments de dormation ak les moments de silence du calice de Ali-Baba a marde!!!" (sa svoit tu jai rien a faire??, décembre 2007) J'ai aucune idée du contexte but ça sonne raciste as fuck pi ça me piss off au plus haut point! Comme WTF fille!
"possede tu un baton de pogo?
non jé plutot tendance a les jeter par apres" (Ibid)... Ben voyons dont, j'étais ben conne!!!

"Avec qui vous entendez vous le mieux : La gang de prétentieux là ;)" (Pluie abondante pendant l'automne annonce printemps sec.- Proverbe breton (on se croise les doigts!), octobre 2009) DA FUCK!



- Dans la catégorie "Cecitte est way trop humiliant, why the hell que je le post sur mon blogue, OH GOD!!"...

"Which concert would you go to if you HAD to choose one?
α) Carrie Underwood
b) Chris Brown
c) Akon
d) Nickelbαck

Answer: Nickelback" (improvisathon demain..en attendant j'ai du temps a tuer, janvier 2009)

2) Pourquoi pas s'y remettre! J'ai trouver cette note et je me suis dit que ce serait ridicule de la remplir au jour d'aujourd'hui donc c'est ce que je vais faire. En plus c'est de circonstance comme l'année achève... Enjoy! (Note baptisée : Kind of late... but I don't care;), janvier 2008)

Why am I doing this again... Ugh.. whatever... YOLO!! Si ça vous tente pas de lire, scroller down jusqu'au montage d'image des beach bum banditos!
WITH 2015 [2007 dans le temps] COMING TO AN END..

1. Have you had any relationships this year? Non.
2. Have you had your birthday yet? Oui
3. Kissed two people in the same night? Oui...
4. Been on a diet? Non c'est pas pour moi ça!
5. Pulled an all nighter? Oui et c'était pas très responsable je vais te dire!
6. Drank Starbucks? Oui
7. Went camping? On a loué un chalet mais je n'ai pas camper cette année non...
8. Bought something(s)? Plusieus choses oui...
9. Met someone special/who changed your life? Je n'ai pas rencontré quelqu'un de nouveau à proprement dit mais j'ai appris à mieux les connaître et ils ont changé ma façon d'être!
10. Been out of the province? Oui, à plusieurs reprises! (Jamaïque, Montréal, Charlottetown, Toronto...)
11. What are you thinking about? À comment ceci est stupide et aux raisons qui me poussaient à écrire beaucoup trop de ces affaires niaiseuses là dans le temps...
12. Hugged someone? Oui!
13. Slept in someone else's bed? Oui à quelques reprises
14. Got a job? OUI!! Et stable à part de ça!
15. Loaned out money? Oui
16. Got in a car accident? Non
17. Gone over your mobile phone bill? Oui parce que mon cellulaire est une dose!
18. Been called a bitch? Probablement en joke...
19. Done something you regret? Oh sûrement... mais c'est sûrement sans importance vraiment parce que je ne pourrais dire quoi juste de même.

LAST:
Last person you hugged? Andréanne
Last person you called? ZaKAtaK pour coordonner un arrêt à Miramichi en revenant de la Lispa
When was the last time you felt stupid? Euh... Right now pendand que je réponds à ce questionnaire
What was the last thing you yelled? Probablement quelque chose de stupide en lien avec Star Wars ou de quoi... Je suis quelqu'un de loud donc je crie relativement souvent..

QUESTIONS:
1)Where did you begin 2015? Chez les parents à StPierre pour le party du jour de l'an.

2) What was your status by Valentine's Day? Célibataire

3) Did you attend school this year? Non mais j'aurais dû.

4) How did you earn your money? Par mon emploi à la CSRK

5) Did you have to go to the hospital? Non... Je ne me souviens honnêtement pas de la dernière fois que je suis allée à l'hôpital

6) Did you have any encounters with the police? Non

7) Where did you go on holiday? Je suis aller en Jamaïque avec mes parents, mon oncle Régent et ma tante Jeannette.

8) What did you purchase that was over $1000? Mon voyage en Jamaïque.

9) Did you know anybody who got married? Oui, j'ai même été au mariage! Quelle soirée!! Encore une fois tous mes voeux de bonheur aux Chalifoux! #15AoûtDesChalifoux

10) Did you know anybody who passed away? Pas personnellement, non.

11) Did you move anywhere? Non pour une rare fois dans ma vie!

12) What concerts/shows did you go to? Est-ce qu'il faut que je les nomme tous..? Ouf ok... Joel Plaskett, City and Colour, Weird Al Yankovic, Alexisonfire, Frank Turner and the Sleeping Souls, All Time Low, Coheed and Cambria, Weezer, (d'autres à Riot Fest là), Casse-noisette... Y'en a sûrement d'autres que j'oublie

13) Are you registered to vote? oui

14) Who did you want to win Big Brother? Je n'écoute pas ça

15) Where do you live now? Dans Improv House

16) Describe your birthday: C'était la finale de la Licum et on arrivait pas mal tous de la CUI à Montreal en plus qu'on s'enlignait pour un tournoi d'impro secondaire la fin de semaine d'après donc ça été plus ou moins spéciale comme journée. On était brûlé et on voulait garder le peu d'énergie qu'on avait pour la qualif.

17) What's one thing you thought wouldn't happen, but did in 2015? Me voir reconnecter avec ma spontanéité et mon côté impulsif. Je croyais que cette partie de moi était morte et enterrée!

18) What has been your favorite moment? Je dois dire que la whole fin de semaine de Riot Fest a été un moment plus que marquant cette année. Je veux que ça devienne une freaking tradition!

19) What's something you learnt? Beaucoup de chose sur le recyclage et la gestion des déchets pour mon emploi. Beaucoup de choses sur moi-même aussi!

20) Anything tragic happen in the family during 2015? Non

21) What was your best month? Juillet et août pour les nombreuses sortie à la plage et tous les moments YOLO. Ajoute par là-dessus le Zébre d'Or pi BAM! Été de badass!

22) What music will you remember 2015 by? J'ai tu besoin de le dire...? #2015YearOfTheLinkinPark

23) Who has been your best drinking buddy? Ouf... J'ai bu tellement souvent en 2015 et avec beaucoup de différentes personnes que c'est dur à dire... Je dirais que ça se situerait entre Nath pi Zack probablement...

24) Made new friends? Wais!

25) Favorite night out? Y'en a eu beaucoup et elles étaient pas mal toutes badass... Pour le bien de l'exercice je dirais les soirées poker chez Zack. C'était un superbe mix de relax, casual pi funny as hell. Plus j'aime right jouer aux cartes, peu importe la game!

26) Someone you liked? J'aime tellement de monde! Mes friends sont ce qui me tiens aller most of the time. Pour avoir rendu mon année vraiment étrange, je dirais mes 8 enfants!

27) Have you kissed the one from question 26? Ben deux d'entre eux, oui.

28) Something you look forward to before 2016? Je dirais les derniers party/sorties entre friends avant mon départ pour mes vacances en famille. Et relaxer en famille à Bertrand là!

29) Where will you start 2016? Très bonne question. Rien n'a été établi encore.

30) Overall, was it a good year? 2015 a été une des meilleures années de ma vie, sans farce! #2014YearOfTheSuck était facile à battre quand même, mais j'ai eu tellement de bons moments et de belles opportunités en 2015! La magie dans tout ça, c'est que c'est moi qui a fait que cette année a été aussi incroyable et je n'ai pas l'intention de changer pour 2016 donc ça va être EPIC!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Randlily est freaking awesome!


TL;DR - Ceci c'était un complete waste of time... Je comprends pourquoi je le faisais. J'avais un plus grand besoin de procrastiner dans le temps! Reste que c'est terriblement lame! Ah ben, on peut pas être parfait right?Mon passé me fait honte mais vraiment, je ne crois pas que quiconque peut dire que ce n'est pas le cas pour eux aussi. Suffit de savoir laisser aller!

Un jour je vais relire mes blogpost et tellement avoir honte!! Ouf...
Shotgun Godin

Friday, 11 December 2015

Addiction à l'encre...?

Bonjour, mon nom est Shotgun Godin et j’ai une addiction…

Non je ne consomme pas de drogue. Ok je bois de temps en temps en quantité plus ou moins responsable mais ce n’est pas ça non plus. Non ce dont il s’agit c’est une envie pressante et constante d’avoir plus de tatou! (OMG je suis tu la seule qui trouve ça dégueulasse écrit en français… Come on! Tattoo est way plus cool que tatou…)

Dès le début de mon adolescence, j’ai voulu avoir un tatou. De quoi de niaiseux sûrement comme un dauphin ou une citation qui fait pas de sens. Je n’ai jamais eu le guts de demander la permission à mes parents et honnêtement, j’ai bien fait pour deux raisons : 1) Ils auraient clairement dit non vu la façon dont il réagisse à mes tatous aujourd’hui et 2) Je l’aurais tellement regretté si j’avais été de l’avant avec ces randoms idées de petites fefilles là!
Yeah.. J'aurais fini par regretter quelque chose de même... Plus trop mon style!
Donc c’est à l’âge de….? Damn Je ne suis plus certaine que je me souviens à quel âge j’ai eu mon premier… 22? 23 ans? Wow… Ma mémoire ne s’améliore vraiment pas avec l’âge! Mais bon, ce que je sais c’est que j’ai attendu et j’ai pris la peine de bien y penser. J’ai choisi un endroit facile à cacher et un design qui avait une signification. Même principe pour le deuxième d’ailleurs. Celui-là au moins je sais qu’il a été fait en 2014! Pourquoi pas un petit survol des deux:

Ce que vous voyez ci-dessous, c’est mon tout premier tatou. « Mais quesser ça? » vous me direz… Well c’est de l’hébreu. Et non, je ne suis pas juive. Ce tatou représente l’historienne en moi. J’ai toujours trouvé intéressant l’étymologie. Trouver la provenance d’un mot et son sens historique me passionnait. De la même façon, je me suis prêtée à l’exercice avec mon prénom. C’est ainsi que j’ai découvert que mon nom, Isabelle, est un dérivé d’Élisabeth qui provient d’Elisheva en hébreu. Ce mot se traduit grossièrement à « Dieu est mon serment ». Avec un nom de famille comme Godin, c’est à croire que mes parents voulaient une religieuse dans la famille! Je suis donc revenue à la source avec mon prénom et je me le suis fait tatouer en script hébreu. Gutsy, I know! J’ai fait beaucoup de recherche pour m’assurer que c’était bel et bien la façon dont il devait être écrit. J’espère qu’il n’y ait pas d’erreur malgré mes efforts, surtout avec les étranges ponctuations dans les symboles hébraïques. Si c’est le cas well le mal est déjà fait donc plus la peine de s’en faire à ce point-ci! Je vous conseille peut-être de commencer avec une image ou du texte dans une langue que vous connaissez, juste au cas tsé!
Le deuxième (encore ci-dessous) est un peu plus quétaine. Je ne suis pas la première à me le faire faire et je ne serai pas non plus la dernière. Depuis le décès de Pierre, je suis devenue extrêmement proche des membres de ma famille. Je voulais leur rendre hommage et je me suis dit qu’un tatou me permettrait de toujours ressentir leur présence même quand je serais au loin. Ce qui rend mon tatou unique comparativement à tous les autres qui ont le mot family dans le symbole de l’infini ce sont les couleurs qui l’entourent. Ces couleurs, ce sont les pierres de naissance de ma famille immédiate. En haut vous avez le Rouge-Grenat du mois de janvier pour mon filleul Luka, à côté le Bleu-Aigue-Marine de mars pour moi et éventuellement j’y ajouterai le Jaune-Citrine de novembre pour ma nièce Marylou. En bas le Violet-Améthyste de février pour mon père Yvon, le Vert-Péridot d’août pour ma sœur Jolène et le Bleu-Saphir de septembre pour ma mère Raymonde. Je ne l’ai pas encore mis à jour car j’attends de me faire faire un 3e tatou en même temps pour ne pas avoir à payer le prix de base simplement pour une couleur de plus. Ça ne saurait tarder!
« Comment c’est? » ou « Ça doit être douloureux non? ». J’ai eu droit à ces questions souvent. Laissez-moi vous dire que j’avais la chienne! En plus je me suis dit que je devais être folle de choisir le cou pour ma première fois, ça allait sûrement être pénible! Eh ben non. Pas du tout même! Un léger inconfort du genre un moustique qui te pique et c’est tout! Je ne voyais même pas l’aiguille avec les machines qui sont utilisées maintenant. En plus, c’était dans le cou donc je ne pouvais pas voir l’artiste travailler ce qui a rendu le tout beaucoup plus supportable. Si vous êtes nerveux, je vous conseille de commencer avec un blind spot. Ça rend la première expérience bien plus facile! Tu ne vois pas le sang (parce que oui, y’en a un peu) ni l’encre (parce que oui, y’en a beaucoup!). La deuxième fois était sur la cheville et à ce point-ci j’étais juste curieuse de voir comment ça fonctionnait. Vérifiez aussi quelles sont les zones considérées comme étant le plus sensible et pensez-y bien avant de vous faire tatouer à des lieux difficiles à cacher!
Quoi se faire tatouer, c'est important. Où se le faire tatouer, ce l'est tout autant!
Quand je dis que j’ai une addiction, je ne mens pas! C’est fou mais j’en veux plus, tellement plus! Je sais déjà que j’aurai bientôt une rose des vents qui s’ajoutera aux deux autres. Probablement même qu’elle se retrouvera sur mon poignet gauche. J’hésite entre le faire en encre blanche ou en espèce de brun/bronze pour qu’il soit moins visible qu’en noir. C’est quand même un endroit très visible! Si j’ai le courage de le faire, j’en aurai aussi un sur le pied gauche... Ou sur les côtes… Ou sur le collarbone… ce sont les trois endroits où j’aimerais avoir un tatou qui devrait être les plus douloureux. Une amie s’est acheté un kit pour faire de très petits tatous et je me suis déjà offerte comme cobaye! J'ai une petite idée de ce que je veux qu'elle me fasse mais ça peut changer d'ici là. On verra dans le temps comme dans le temps héhé!
Au moins j'ai choisi le design... On verra pour la couleur!
Dans le fond, je souhaitais vous avertir. Avoir un tatou c’est vraiment nice mais faut avoir une volonté de fer pour accepter d’arrêter là! Si j’étais plus fonceuse, et que je n’en craignais pas les répercussions, j’aurais tellement une full sleeve! Yep, je suis crazy de même! Mais bon, un à la fois, toujours de bon goût et toujours réfléchi! Ce sont mes règles et je les observe religieusement!

Et vous.. Les tatous, ça vous intéresse? Vous en avez? En voulez? Suis-je la seule addictée?

Shotgun Godin

Friday, 4 December 2015

Être... à l'heure... Ici on le peut... pas!


Avertissement - le post qui suit peut être qualifier de rant... J'espère ne blesser personne par mes propos!
...À part ceux que je vise directement... Manger ma marde!



NON MAIS C'EST QUOI ÇA?!?

Première bordée de neige de l'année. Normalement je serais super excitée, mais vraiment, pas moyen de l'être en ce moment. Tout d'abord, je suis toujours excitée par les premières neiges parce que je trouve le tout relaxant et jolie... presque féérique. La neige qui est tombée hier était bien loin de ces qualificatifs. Ce n'était pas seulement la première bordée de neige. Il s'agissait plutôt de la première tempête de neige... Aaaaahhhhh!! Là on ne parle plus le même langage! Là je trouve juste ça... well... for lack of a better word... je trouve ça "yark!"

Malgré tout, je peux passer par-dessus tout ça. C'est fine! No really!! J'ai su que ça s'en venait. On a la chance d'avoir notre propre météorologue dans notre groupe et WeatherBrent ne m'a pas encore déçu par ses prédictions! Dans le fond, tout le monde s'entendait pour dire que des précipitations importantes de neige auraient lieu hier soir et cette nuit. ALORS POURQUOI LES CHEMINS SONT SI HORRIBLES CE MATIN?!?
What the.. yark!
Comme what the hell?!? En quel occasion est-ce qu'on peut considérer l'état des routes de ce matin comme étant acceptable?... C'était un mess... Rien de plus, rien de moins!!! Une vraie honte! Les mesures d'austérité mise en place par la province commence à me faire royalement chier! On as-tu fini de couper dans tous les services essentiels? Il est essentiel d'avoir une bonne éducation si on espère avoir un avenir dans notre monde. Il est essentiel d'avoir accès à un service de santé efficace si on veut survivre dans ce même monde. BEN GUESS WHAT?? Il est essentiel d'avoir des christies de route pour pouvoir se rendre à ces deux services ainsi que pour pouvoir se rendre à nos jobs pour pouvoir faire de l'argent qu'on pourra ensuite dépenser dans la province, faire runner la god damn économie, payer des taxes et ramener tranquillement la fucking dette!!!! *GRAND RESPIRE* Stes une longue phrase ça!

Je comprends que, lorsque la condition des routes laisse à désirer, il est important de ralentir. La limite de vitesse imposée aux conducteurs est en place lorsque les conditions sont idéales. MAIS Y'A TOUJOURS BEN DES LIMITES!! Une seule voie était ouverte (et ouverte... c'est vite dit) ce matin sur la 15 direction est. Je ne peux même pas dire qu'une des voies était ouverte sur la 11. Le trafic circulait à une vitesse variante entre les 30 et 50 km/h... SUR LA GOD DAMN HIGHWAY!!! C'EST PAS LES RUES DE MONCTON CECITTE!! Parlant des rues de Moncton: ce matin ma rue... Oui oui, MA rue qui normalement est un trou de marde constant... était un charme sur laquelle conduire comparativement au mess qu'était les routes provinciales.
Je vais venir à la job de même asteur!
Il fallait que j'écrive sur ce sujet. Je dois avouer que ça m'a fait du bien de le faire. J'ai choisi de m'installer loin de mon emploi, c'est vrai. Mais il n'est pas normal malgré tout que ça m'ait pris le double du temps habituel ce matin quand la neige avait fini de tombé depuis belle lurette! Avec le tapon de neige dans le chemin, j'aurais pu faire la route de façon bien plus efficace en skidoo! J'ai vu plusieurs voitures qui étaient sorties de route ce matin et ce n'est jamais plaisant à voir. Svp soyez prudents si vous circulez sur les routes de la province aujourd'hui parce que apparemment...

Être... en sécurité sur nos routes... Ici on le peut... pas!

Shotgun Godin

Follow by Email