Monday 11 January 2016

Ces maudites mauvaises habitudes!

Non mais ça ne fait presque pas de bon sens? Une semaine et demie de vacances. C’est tout ce dont j’ai eu besoin pour complètement abandonner ma routine! Ma deuxième semaine de retour au travail ne fait que commencer et je suis é-p-u-i-s-é-e!!

La semaine dernière a été tellement productive pour moi! Je voulais m’assurer que mon employeur m’accorde ma semaine de vacances donc j’ai tout donné pour faire avancer nos projets. Nous n’étions que mercredi matin et je me sentais comme si nous devrions être vendredi tellement j’avais finis de travaux et tellement ma tête n'en pouvait plus! Je n’ai tellement pas été active physiquement ou mentalement pendant le temps des fêtes que ça ne pouvait faire autrement!
Ne me parlez même pas du manque de sommeil! J’ai rattrapé beaucoup de fatigue accumulée pendant mes vacances en dormant des 9-10 heures en ligne! Puis mon cycle est revenu à la normal et j’étais de retour à faire des nuits de 8 heures. Pourtant chaque matin, lorsque mon alarme sonne, c’est un véritable calvaire! Ah come on… Juste un petit 15 minutes de plus…!? Il n’y a rien à y faire. Peu importe l’heure à laquelle je vais au lit, je ne me sens tellement pas reposée le lendemain… J’espère que ça va se ramener bientôt!

Mais ces petits problèmes ne sont rien comparativement à mon attitude face à ma santé physique. Le gym est devenu un outil de torture sans équivalent! J’y vais et j’ai l’impression que j’ai tout perdu le progrès que j’avais accompli durant les derniers mois. Il n’y a rien de pire pour te donner le goût de tout lâcher. Ça n’arrivera pas mais mon dieu que c’est tentant!

L’être humain est tellement mal fait! Pourquoi tout ce qui est mauvais pour nous est si tentant!!!??? Est-ce que ça vient du thrill de faire quelque chose de « mal »? J’aimerais tellement être moins lâche mais c’est plus fort que moi. J’aime trop dormir, la lecture, les jeux vidéo, les films, etc. pour me passer de ces moments de quasi-inaction. Ce serait tellement plus facile si on pouvait se débarrasser de nos mauvaises habitudes aussi facilement qu’on se débarrasse des bonnes!.... I wish!

Jusqu’à maintenant mes habitudes d’écriture vont bien. On va souhaiter que je continue sur ma lancée et que je puisse relever le défi de ne manquer que 10 jours ou moins. Voilà une habitude dont je suis fière au moins!!

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment