Monday 4 January 2016

Mes objectifs pour 2016

Je n’ai jamais aimé le concept de résolutions de l’année. Trop souvent, ces résolutions ne servent qu’à mettre l’emphase sur nos défauts et, comme ils sont approchés de façon négative plutôt que positive, ne mènent à rien! Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai décidé de prendre une vraie résolution personnelle. Je ne me souviens donc encore moins d’un moment où j’aurais réussi à la tenir! 2016 ne fera pas exception. Je ne prendrai pas de résolution pour perdre du poids ou me débarrasser de mes mauvaises habitudes. J’ai décidé par contre de me fixer des objectifs à atteindre d’ici le 31 décembre 2016 pour rendre cette année aussi plaisante que celle qui vient de se terminer!

(C'est quoi la différence? que vous vous demandez... La différence c'est que je ne care pas si je les tiens ou pas as long que mon année est still kickass!!)

-          Continuer l’écriture de ce blogue : Je n’ai pas toujours de grandes histoires palpitantes qui relatent des expériences inoubliables. Ce n’est pas grave! Écrire ceci me fait du bien pour plusieurs raisons. Je ne suis pas encore assez assidue pour écrire deux posts à toutes les semaines comme l’horaire que je me suis moi-même établie me le dicte. Je me dis que, sur 104 posts par an, si je peux en écrire 90 en 2016, ce sera déjà plus qu’excellent. Et si je n’y arrive pas? Ben je n’y serai pas arrivé c’est tout!

-          Sortir de la province le plus souvent possible : L’année dernière je suis sortie du Nouveau-Brunswick à 7 reprises je crois (Jamaïque, Montréal, PEI (x3), Toronto et Québec). Ce ne sont pas toutes de grandes sorties mais ça fait du bien! J’aimerais battre ce chiffre en 2016.

-          Voir au moins un nouvel endroit : Ne serait-ce que de visiter le sud-ouest du NB. J’ai eu la chance de découvrir de superbes endroits en 2015, j’espère que 2016 me le permettra aussi.
Peut-être même que je verrai un nouvel endroit en-dehors du NB..?
-          Ne pas briser mon cellulaire : Je viens de le recevoir. J’en ai brisé deux l’année dernière. Si j’arrive à ne pas briser celui-ci, je serai fière! Si je le casse, je vais simplement trouver ça terriblement drôle et triste à la fois!

-          Demeurer active : Je ne me ferai pas d’à croire. Je sais que j’ai un surplus de poids et je sais que je n’atteindrai pas le seuil ridicule de poids dit santé en 2016. Come on! Avec ma shape? Faire seulement 150 lbs… De quoi décourager anyone! Par contre, j’ai été assez active en 2015 surtout en allant au gym plus ou moins régulièrement et en ne manquant jamais une occasion de me baigner. Je veux continuer sur cette lancée. À défaut d’être plus mince, j’essaierai de continuer à être en forme.
En effet Speedo... Nager me rend tellement heureuse et satisfaite!
-          Communiquer plus régulièrement avec ma famille : J’ai eu de la difficulté durant le temps des fêtes. J’ai eu pas mal de clash avec mon père et je trouve cela désolant. Je veux continuer à me dire proche de ma famille mais plus ça va, plus je sens qu’on s’éloigne. Je ne peux pas les visiter toutes les fins de semaine, mais lorsque je les visite, j’aimerais qu’on passe plus de temps de qualité ensemble. Enfin, comme je ne peux les voir très souvent, je vais faire un effort pour les appeler plus régulièrement.

-          Lire encore plus : 2015 n’était pas mal. Je peux par contre faire mieux. Une dizaine de bouquin serait déjà bien, une quinzaine serait par contre plus près de ce que je souhaite atteindre. J’ai souvent plein de temps sur les mains que je me plains d’être bored. Je vais essayer de développer le réflexe de me mettre à lire quand cette situation se présente.

Voilà! Ce ne sont pas de grandes promesses que je me fais mais des buts que je me fixe. Tant mieux si j’arrive à les atteindre! Tant pis si je n’y arrive pas! C’est ma façon à moi de me permettre de vivre une nouvelle année de découvertes et de bons temps. 2015 a été extraordinaire, je compte tout faire en mon pouvoir pour que 2016 le soit aussi! Faut être honnête, nous sommes seuls maîtres de notre année et de son niveau de awesomeness, alors aussi bien être positifs et profiter de chaque moment. Je reviendrai sur cette liste en fin d’année 2016 pour évaluer comment je me suis débrouillée.

Encore une fois : Bonne année 2016 à toutes et à tous!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment