Saturday 23 January 2016

Quatre jours à Montréal

Je viens de vivre l’une des semaine les plus plaisantes de ma vie. Mes vacances à Montréal ont été extraordinaires pour tellement de différentes raisons que je ne manquerai pas d’énumérer dans ce post. Parce que j’aime avoir l’air organisé et que ça me permet de mettre de la logique dans mes idées, je vais procéder en couvrant les moments forts que j’ai vécu à chacun des quatre jours passés dans la métropole québécoise.

Mardi 19 janvier : Départ de Moncton en direction de Toronto pour ensuite repartir vers Montréal. Je me réveille à 3h30 pour pouvoir être d’avance à l’aéroport. Je n’ai peut-être que 2 heures de sommeil dans le corps mais je pourrais danser dans la salle d’attente tellement je suis excitée! J’ai toujours aimé prendre l’avion et donc c’est véritablement la cerise sur le sundae que d’avoir opter pour cette option pour me rendre à Montréal. Les vols se déroulent tous deux sans problème et une fois à Montréal je me remets à l’aise avec le système d’autobus et de métro. Enfin ma tante vient me chercher à un arrêt de métro et je peux en profiter pour dormir quelques heures.
Moncton est toute cute vue du ciel!
Je me lève, je soupe et je repars en métro pour le Centre Bell. Le match Bruins vs Canadiens était vraiment bien. La partie s’est terminée par la marque de 4 à 1 pour les Bruins. C’est sûr que j’aurais préféré assister à une victoire mais les joueurs se sont bien battus. Somme toute je suis très satisfaite de leur performance qui a réussi à me faire oublier le maudit tarla assis à côté de moi qui ne voulait pas se fermer la yeule! Un vrai québécois condescendant qui se pense meilleur que tout le monde! Ma première expérience dans les rouges était toute une expérience en soi quoi!

Mercredi 20 janvier : DORMIR!!! Quel bonheur après la journée de fou que j’ai eu la veille! Ma tante et mon oncle avait leur activité en après-midi (la pétanque cette journée-là) et m’ont déposé à la Place Versailles pour que je fasse un peu de shopping. Ce n’est pas vraiment mon genre de passer des heures dans un centre d’achat donc j’ai contacté mon amie et nous sommes allées faire quelques achats rapides avant de nous promener dans le Vieux Montréal. Cette sortie était fort plaisante et à mon retour je me suis mise à l’aise avec la ligne d’autobus qui se rendait depuis le métro jusque chez ma tante afin de ne plus avoir à la faire se déplacer tard le soir. Je suis arrivée juste à temps pour un bon souper.
Check, je pose des buildings... J'ai touriste d'écrit dans le front!
Le véritable highlight de ma semaine est arrivé ce soir-là quand j’ai assisté au concert de Muse. Dire que j’ai adoré ce concert est un understatement!!! Je me suis dit qu’avec du recul je saurais me remettre des émotions que j’avais vécu et avoir un regard plus critique sur ce que je venais de vivre. C’est bel et bien le cas et je peux donc vous assurer que je n’exagère pas quand je vous dit qu’il s’agit du meilleur concert auquel j’ai assisté et ce n’est pas peu dire avec tous les shows que j’ai vu dans les dernières années. Les effets visuels étaient extraordinaires et impressionnants. La musique était juste spot on! On aurait dit que j’écoutais leur album tellement le son était juste! Mention spéciale au fait qu’un keyboardist accompagnait les trois membres du groupe pour compléter certaines de leur chanson. Il n’y a rien de plus insultant que band qui est trop cheap pour engager un musicien et qui utilise un enregistrement à la place surtout lorsqu’ils sont reconnus à l’échelle internationale. Enfin, le fait que j’ai pu me tenir si près de ces artistes sans pour autant être couverte de bleu était trippant! On s’entend que Muse n’est pas un groupe punk/rock comme ceux que j’ai vu à Riot Fest donc pas de mosh pit infernal ici! J’y serais sérieusement retourné le lendemain si ça n’avait pas été terriblement déraisonnable… Des fois il faut savoir se calmer! Plus de photos et shitty vidéos seront bientôt disponible sur Facebook!
BEST SHOW EVER!!!
Jeudi 21 janvier : Journée plus calme! Il fallait que mes jambes récupèrent après avoir dansé et sauté et marché toute la journée la veille. Je suis donc restée seule à la maison alors que ma tante et mon oncle étaient sorti au bowling. J’ai passé mon après-midi au lit à lire et écouter la musique de Muse. En soirée, on a eu une courte visite de mon cousin Guillaume que je n’avais pas vu depuis des années. Il m’a ensuite conduit à une station de métro pour que je puisse aller prendre un verre au centre-ville. On avait déjà ouvert et fini une bouteille de rouge ma tante et moi alors le pichet de bière que j’ai partagé ce soir-là n’a pas pris de temps à fesser fort! Le lit était encore une fois très accueillant ce soir.

Vendredi 22 janvier : Dernière journée en sol québécois. J’ai fait mes valises, pris le métro et je les ai déposé chez Ann Marie pour que nous puissions aller ensemble au Musée de Beaux-Arts. Nous avons cherché pendant une heure et demi et n’avons pas réussi à trouver le fameux penseur mais bon, on a eu droit à un show de rock alternatif par les plus badass oiseaux ever!! Juste ça en valait la peine! J’ai ensuite eu à courir pour attraper mes deux vols ce soir-là. Le premier dû à ma mauvaise gestion du temps, le deuxième parce que le premier a été retardé. J’ai quand même attrapé mes deux vols et suis arrivée à Moncton cette nuit. Seul problème : ma valise, elle, a manqué la connexion et je devrai donc aller la chercher plus tard aujourd’hui.
On connait ça nous.. l'Art!
DES OISEAUX PARTOUT!!!!
Face de main ou....
...lampe de cheval?
J’ai regretté à mon arrivée de ne pas avoir fait mon lit avant de partir mais bon, quelques doudous et ça fait la job pour que je reprenne des forces pour l’improvisathon de la Licum qui a lieu aujourd’hui même. Si vous lisez ceci, que nous sommes encore samedi le 23 janvier et que vous êtes près de Moncton, vous devriez totally nous rejoindre au 63 dans le centre étudiant de l’Université de Moncton entre midi et 22h pour me voir arbitrer et me péter la yeule en tant que joueuse! Vous êtes même pas game!!

Anyway, on s’en reparlera de cet improvisathon dès lundi. À plus!

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment