Friday 26 February 2016

Mes "pet peeves"

On a tous ces petits quelque chose qui nous dérange profondément. Dans mon cas, il y a vraiment 4 situations qui me mettent très facilement hors de moi. C’est simple, je trouve ces gestes non seulement extrêmement dérangeants mais aussi insultants. J’ai ressorti dans ce texte mes quatre « pet peeves ».

Warning!! Juste en parler me met hors de moi alors ce blogue peut contenir du langage offensant!
1-      Tailgating
Je l’ai déjà dit et je l’assume à 100%, je suis un cas de rage au volant assez fort merci! Je déteste les gens qui conduisent mal et surtout ceux qui conduisent dangereusement. Tu veux mettre ta vie en danger? Fine! Mais que je te voie mettre celle des autres en danger du même coup! Je ne me considère pas comme étant une « têteuse de pave », loin de là. J’ai par contre une limite de vitesse que je m’impose et que je respecte lorsque je voyage en voiture. Je n’irai normalement jamais plus vite que 25 km au-dessus de la vitesse permise, en général je bloque même à 20. On s’entend donc pour dire que lorsque je suis sur la highway, je roule quand même assez rapidement. Si quelqu’un veut rouler plus vite, tant mieux (ou tant pis) pour eux mais pour l’amour du ciel que je vous voie me coller au cul!!!

Honnêtement, si je n’avais pas autant besoin de ma voiture sur une base quotidienne et que je ne tenais pas autant à ma santé physique, je répondrais à ce genre de geste de cave en sacrant les brakes sans avertissement, BAM!!! Je suis désolée que tu sois vraiment pressé ou en retard, mais ça c’est ton osti de problème pas le mien! Tu n’avais qu’à partir plus tôt comme n’importe quelle autre personne avec un minimum de bon sens le fait. ARGH!!! Juste à y penser je m’enrage!!!
2-      Ces gens qui bloquent le passage
C’est un peu ironique que ça vienne de moi comme je suis membre bénévole de la Licum et qu’on a longtemps été reconnus comme une gang de bloqueux de porte, mais maudit ça me tanne le monde qui prenne toute la place dans un corridor en marchant trop lentement ou en étant juste planter au milieu de la place. TASSEZ-VOUS!! Wayons dont!!! Je suis contre le tailgating en voiture, donc vous pouvez vous imaginez que je ne tailgate pas le monde. Ben ça s’applique aussi quand je suis à pied. Laissez le monde vaquer à leurs occupations en se rendant où bon leur semble et mettez-vous en retrait si vous devez prendre quelques minutes pour discuter de vos plans où juste jaser avec quelqu’un que vous avez croisé. Les centres d’achat sont les pires endroits pour observer ce genre de comportement et ça m’enraaaaage!!
3-      Condescendance
Le monde qui se pense meilleur que tout le monde parce qu’ils pensent faire partie d’une « élite » quelconque. Mangez ma marde! (Woh… That escalated quickly) Chissé tu penses que t’es pour me dire que je parle mal? Que je l’ai facile? Que je n’essaye pas assez? Que je suis de moindre importance à cause de mon sexe? De mon âge? De mes habitudes de vie? De ma provenance? De mon niveau d’éducation? AAAARRRRRRGGGGGHHHHH!!!!! En plus ces tabarnak là sont faciles à spotter lorsqu’ils écrivent ou qu’ils parlent. Ben oui, on va souvent voir ces mots inscrits profondément dans leur vocabulaire : « Je n’ai rien contre __________, mais… » Il n’y a jamais rien de bon qui est sorti après ces lignes alors tout le monde devrait développer le réflexe d’arrêter d’écouter ou de lire dès que ces mots apparaissent.

Tant et aussi longtemps que des gens continueront à se sentir supérieur aux autres, peu importe la god damn raison, notre société va rester stuck dans la tombe qu’elle se creuse elle-même. Ça me dépasse. Je ne comprends juste pas pourquoi ces gens peuvent croire que leurs paroles ont plus de valeur que celles des autres. L’acceptance n’est plus une option. C’est une nécessité!
4-      Manger la bouche ouverte
Le dernier point que je veux développer se résume aux bonnes manières à table. Ça me GROSS OUT quand quelqu’un mange la bouche grande ouverte! J’y pense et le cœur me lève. Je ne peux juste pas… Yark yark yark!!! Un peu de savoir-vivre svp. Je comprends si vous êtes enrhumés et congestionné, ça peut arriver. Mais si c’est le cas, il y a des façons de le faire pour que ce soit subtil et non-dérageant. Le visuel, le son… TOUT! Tout about ce geste est dégoutant! De la même façon, parler la bouche pleine entre aussi dans cette catégorie. Je dois admettre que je suis coupable de le faire de temps en temps, mais lorsque ça arrive j’essaie autant que possible de cacher ma bouche avec ma main ou mon bras. Je sais qu’il ne s’agit que de nourritures mâchés mélanger à de la salive mais…. OMG juste ces mots m’ont fait gager… Nope… Nope nope nope!!
Alright!!! C’est assez… Écrire ce blogue était presque défoulant haha! Vous êtes en accord ou pas du tout avec ceci? Ben laissez-moi savoir dans les commentaires. Du même coup, vous pouvez partager ce que sont VOS pet peeves.

À la prochaine!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment