Sunday 21 February 2016

Turner, du patin et encore du patin...

Je laisse derrière moi l’une des fins de semaine les plus active que j’ai ever vécu. J’étais très occupée mais j’ai apprécié chaque moment que j’ai vécu. Comme mentionné dans l’article de blogue de vendredi, je commençais fort avec le gym et un concert live au Tide n Boar. La journée de samedi m’a permis de me ramener de ma semaine de fou avant de me relancer en soirée avec du patinage à Cap-Pelé. Enfin mon dimanche a été occupé avec le gym et un retour à l’aréna mais cette fois à Bouctouche.

Je déteste quand ce feeling me prend mais je ne pouvais m’empêcher de ne pas vouloir sortir vendredi soir. J’étais fatiguée, je craignais que ça allait se terminer très tard et je feelais pour être sociale alors qu’il y avait des gens chez moi. Je me suis finalement kicker le derrière et suis partie pour le Tide n Boar bien après l’ouverture des portes. Je m’attendais à avoir manqué une partie du opening act mais non. Je suis arrivée quelques minutes seulement avant que Northcote prenne la scène. J’aime avoir la chance de découvrir des artistes lors de concert mais je dois admettre que celui-ci m’a laissé sur ma faim. Il n’était pas mauvais, je ne peux juste pas m’enlever de la tête qu’il était sûrement sous l’influence de quelque chose ce qui, avouons-le, ne serait pas nécessairement surprenant. Il paraissait trop nerveux à mon goût pour que ce ne soit que du trac, mais peut-être que je me trompe. Il a quand même eu de bons moments et ses chansons étaient assez entrainantes pour me mettre dans la mood.
S’il y a quelque chose que j’aime dans un live show c’est quand les artistes interagissent avec la foule. L’avantage d’être dans une plus petite venue est justement qu’il est plus facile pour l’artiste de connecter avec son public. Frank n’y a certainement pas manqué! Dès qu’il est monté sur scène, il s’est mis à nous raconter des jokes et des anecdotes pour accompagner ses chansons. Il était tellement grippé et malgré tout il a donné une incroyable performance. Ça me fait vraiment regretter de ne pas avoir été assez en forme pour profiter de son spectacle à Riot Fest. Le highlight de la soirée est clairement la liste de NB facts qu’il nous a énuméré tout en commentant et le légendaire air harmonica qui nous a valu de grandes éloges. Notre façon d’embarquer sans hésitation dans tout ce qu’il proposait l’a vraiment étonné et il n’avait que des éloges à faire par rapport aux habitants des Maritimes. Il a continué sa tournée à Fredericton le lendemain avec deux shows et entre ceux-ci, il a été se faire faire un New Brunswick tattoo!! Ça fait drôle de savoir que j’ai participé à tout ça! Il a mentionné à plusieurs reprises qu’il reviendrait dans les Maritimes et je ne manquerai pas d’assister à son spectacle à nouveau!
Ceci met fin à mon vendredi soir. Mon samedi a été plutôt relax comme mes jambes étaient mortes dû au gym et au show. J’ai dormi pour une importante partie de la journée et ça m’a permis d’être en top shape pour le patinage en soirée. Nous nous sommes mis une gang ensemble pour louer la glace à l’aréna de Cap-Pelé. Alors qu’une moitié a été laissé libre pour les personnes moins à l’aise sur des patins (des gens comme moi), de l’autre côté les gars se sont lancés une chaude lutte en jouant au hockey. J’ai fait des expériences avec mes patins pour les rendre plus confortable et me rendre plus stable et j’étais surprise de voir que ça a marché! J’étais beaucoup plus à l’aise qu’à ma dernière tentative et j’ai pris beaucoup d’assurance. J’ai l’intention de continuer à patiner à quelques reprises d’ici la fin de l’hiver. On a fini la soirée dans deux différentes maisons, à la première où on a jasé et bu du bon chocolat chaud maison (merci Elyse!!) et à la deuxième où on s’est perdu à watcher des silly YouTube videos jusqu’à ce que j’arrive chez moi à 4h du matin.
Parlant de YouTube, vous remarquerez que je n’ai aucune photo de ces événements, parce que je ne me serais jamais fait confiance avec mon téléphone sur la glace, mais Isabel s’est risquée avec sa caméra vidéo et a du awesome footage pour un vlog. Gardez un œil sur leur YouTube channel, Mind Linked, pour une vidéo de cette aventure et prenez la peine d’aller voir leurs autres vidéos qui sont tout aussi bons! https://www.youtube.com/channel/UCVeNG5GrTrXGHwGr43iLIRw
Enfin, mon dimanche était un peu moins mouvementé mais tout de même agréable. Je suis retournée au gym parce que ça suffit payer un abonnement mensuel pour rien! Pi… you know… parce que c’est bon pour moi and stuff! Puis je me suis mise en mode travail car je m’en allais assister au match des séries éliminatoires des JCs de Bouctouche contre l’équipe d’Elsipogtog. Notre organisme y avait un kiosque et nous avons eu la chance d’y rencontrer des gens qu’on aurait plus de difficulté à atteindre par des méthodes plus classiques. La soirée était très agréable. J’ai toujours adoré l’ambiance dans les aréna et donc c’était du travail facile! En fait, ça fini vraiment bien le weekend et commence très bien la semaine à venir.

Je commence à reprendre le dessus sur mon horaire tranquillement pas vite. On va espérer que je pourrai continuer sur cette lancée. TTYL!!

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment