Friday 22 April 2016

#Boston2016

Je me suis donnée un défi personnel depuis quelques années. Ce n’est rien de trop fancy et demandant mais ça ne peut qu’être intéressant. J’ai décidé qu’à chaque année, je devais m’arranger pour voir et vivre quelque chose de nouveau. Ça me pousse à sortir des sentiers battus mais ce n’est pas non plus trop restrictif. Si une année quelconque je n’ai pas les moyens de sortir trop loin de chez moi, je peux quand même aller explorer les recoins de ma province qui me sont encore inconnus, comme le sud-ouest par exemple.

En 2016, j’y vais d’une décision un peu plus impulsive. Après le succès de Riot Fest, j’ai vraiment pris goût à voyager entre amis. Ça fait quelques mois déjà qu’on m’avait parlés de l’idée de faire un road trip aux États-Unis et l’idée me plaisait. Eh bien, voilà que nous en avons reparlé et BAM! nos billets sont achetés! Nous sommes 4 et nous partons pour Boston en fin juillet! Je vous entends vous demander : « Des billets? N’as-tu pas dit que c’était un road trip? » Et vous avez bien raison! Je vais découvrir la ville de Boston mais je vais aussi assister à deux matchs de la MLB.
Non, je ne suis pas fan des Red Sox. Non, je ne suis pas non plus vraiment fan de Baseball. Mais en quelque part c’est aussi ça mon défi, voir ET vivre! J’aime pouvoir assister à des performances live, que ce soit de la danse, de la musique, du stand up, du sport... Peu importe! L'expérience est toujours tellement meilleur lorsqu'on est sur place! Je suis convaincu qu’assister à ces matchs sera un des moments les plus mémorables de mon voyage comme ce sera complètement nouveau. Faut comprendre, pas besoin d’être fan pour se laisser emporter par l’ambiance durant de tels événements. Je l’ai appris lorsque j’ai assisté à la première édition du Touché Atlantique et que je ne connaissais pratiquement rien sur le football! En plus, ça va être tellement plaisant de troller Zack en lui posant des questions impossibles sur ce qui se passe. Brace toi mon homme, les texts pendant le handball n’était qu’un avant-goût! ;-)
Nous serons partis pour 4 à 5 jours, la décision finale n’a pas encore été prise. Ce qui est définitif c’est que nous partirons assez tôt le lundi matin pour pouvoir profiter de notre soirée. Nous aurons la journée de mardi pour découvrir la ville puisque le premier match est en soirée pi la soirée du mercredi pour en voir une autre facette puisque le deuxième est en après-midi. Puis, tant qu’à être dans le coin, nous pensons peut-être faire un tour à Salem. On s’entend que l’historienne en moi saute de joie à cette idée et les autres semblaient eux aussi être partants.
Pour l’instant c’est vraiment tout ce que je sais de notre voyage. Pas la peine de trop planifier à l’avance, ça va nous permettre en même temps de plus profiter du moment une fois là-bas! Vous pouvez être certains que j’en aurai long à conter à notre retour!

Vivement juillet!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment