Monday 26 September 2016

#SweaterWeather

L’automne est arrivé jeudi dernier et, enfin, la température commence a changé. On a été gâté durant le mois de septembre du côté de la température. En fait, c’est ce que je dirais si je n’avais pas eu tant de difficulté à dormir à cause de la chaleur et surtout de l’humidité.

Ce n’est vraiment plus un secret, je ne crois pas que ce l’ait même déjà été, je suis une fan de l’automne! L’été a ses avantages, lire ici la plage d’abord et avant tout, mais s’il y a quelque chose que je déteste c’est bien suer à grosse goutte. J’ai ben de la misère avec la chaleur et préfère de loin un temps plus doux avec une brise fraiche qu’un 29°C. De toute façon, c’est beaucoup plus facile de se réchauffer que de se rafraichir! Même la pluie me semble plus agréable en automne alors que ça me donne une excuse de m'emmitoufler dans une couverture avec un livre ou un film. En plus, qui dit automne dit début de la saison de la NHL! WOOT WOOT!!!
 
L’automne est synonyme de Sweater Weather pour moi! Je commence tranquillement à ramasser mes vêtements d’été pour sortir mes vêtements plus chaud. J’aime bien superposé des vêtements pour en agencer les couleurs et les styles. J’aime aussi agencer à mon ensemble un foulard ou un chapeau. Très difficile de faire le tout durant l’été et en hiver le style se perd sous un manteau épais. Je suis heureuse car j’ai pu commencer à porter mes bottes à nouveau et donc, du même coup, porter des bas! Le bonheur de retirer mes chaussures après une journée de travail sans que mes pieds empestent la salle : best feeling!
Mon seul regret c’est que tout ceci ne dure pas assez longtemps. La beauté de l’automne est évidemment étroitement liée à la température mais aussi aux couleurs changeantes. Les feuilles changent déjà et dans l’espace de quelques semaines, ce sera déjà fini. L’hiver arrive quoi! En espérant que j’aurai la chance d’en profiter cette année avec quelques sorties thématiques. Cueillir des pommes, visiter un corn maze, marcher dans les bois… On verra ce qui s’offre à moi et ce que le temps me permettra d’accomplir.

L’automne au Canada, c’est de toute beauté. Aussi ben en profiter!
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment