Monday 31 October 2016

Dans le thème de l'Halloween

Inspirée par les blogpost de la semaine de l’Halloween (Halloweek) de « Sikoid Blog of Geekery », j’ai décidé de faire un post en lien avec le temps de l’année. Je me suis moi aussi prêté à l’exercice de cibler mes fantômes favoris! C’est facile pour moi de transférer l’information que j’ai déjà mise à l’écrit sur son blogue en réponse à son post. Alors, sans plus de flafla, voici la liste de mes cinq fantômes favoris dans aucun ordre particulier.

Boo, Mario Bros et autres – Depuis que j’ai découvert les jeux vidéo, Mario Bros a toujours été dans mes préférés. En fait, je ne suis simplement pas capable de déterminer si je préfère Mario ou Pokémon donc ils sont mes deux #1 tout simplement. Il va donc de soi que Boo fasse partie de ma liste. Que ce soit comme ennemis dans les Marios classiques, comme alliés dans Paper Mario ou comme personnages majeurs dans les Luigi’s Mansion, j’ai toujours le sourire au visage quand je vois ces fantômes apparaitre.
Gengar, Pokémon – Je viens de faire mon coming out par rapport à ne pas savoir lequel des deux jeux je préfère, c’est donc sans surprise qu’on verra un ghost type comme deuxième nom dans ma liste. Je suis une grande fan de la première génération de Pokémon mais je ne suis pas non plus une puriste qui ne peut accepter les nouveaux venus. Mon ghost type préféré est définitivement la lignée Gastly-Haunter-Gengar. Leur design est intéressant et ils sont puissants; comment ne pas les aimer! Juste après eux, je pense que Chandelure serait mon deuxième choix.
L’armée des morts (Dead Men of Dunharrow), LOTR – C’est sûr qu’en pensant au Seigneur des Anneaux (wow c’est bizarre d’écrire le nom en français… on va s’en tenir à LOTR, OK?), la majorité va probablement penser aux Nazgûl (AKA Ringwraiths). Je suis d’accord qu’ils sont trippants, mais ils sont aussi creepy, evil et leur cri me défonce les tympans. L’armée des morts qui suivra Aragorn à la fin… ou plutôt au milieu, ce film est tellement long!... de The Return of the King sont juste badass! Je les aimais dans le livre, je les aimais dans le film et ça m’a rendu vraiment heureuse qu’ils aient plus de temps d’écran dans la version allongée du film.
Dr. Malcolm Crowe, The Sixth SenseSPOILER ALERT quoi que si vous ne connaissez pas encore le twist de ce film, vous êtes terriblement en retard! J’ai vraiment aimé ce film et je crois bien qu’il s’agisse du premier film que j’ai vu avec un twist à la fin. J’étais MIND BLOWN! Ça fait une éternité que je n’ai pas vu le film par contre. Je me demande si c’est vraiment que je l’aime à ce point qu’il se retrouve dans ma liste ou juste parce que j’écoute beaucoup trop de Lonely Island.
Fiona, Might & Magic : Clash of Heroes – Un jeu que je ne lasse pas de jouer et rejouer. Might & Magic : COH est un RPG du genre puzzle. Mon personnage préféré de la gang avec laquelle on joue dans le jeu est Fiona. La jeune fille meure en tentant d’échapper à des démons et se retrouve seule dans Necropolis où elle devra combattre à l’aide de nécromancie pour avoir une chance de revenir en vie.
Voici donc les cinq fantômes qui m’ont marqué dans les dernières années. Avant de vous laisser par contre, un petit shoutout à Ghost. C’est un direwolf et non un fantôme mais qui ne voudrait pas d’un loup géant albinos. Ok, oui j’ai peur des loups mais celui-ci au moins me serait fidèle.
Et vous, vous aimez des fantômes qui ne figurent pas ici? Ou est-ce que vous préférez d’autres créatures? Laissez-moi savoir dans les commentaires.
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment