Monday 24 October 2016

Et comme par magie, Halloween était en fin de semaine

Vous le savez maintenant, à chaque année on a un party pour l’Halloween avec la gang de la Licum. À chaque année on s’impose aussi un thème à respecter. Enfin, à chaque année c’est un petit groupe de personne qui sélectionne ledit thème (lire ici Josée et moi). Je ne le vous cacherai pas, j’ai choisi mon costume bien avant que l’annonce du thème soit fait de façon officielle et j’ai des costumes d’enligner pour au moins trois ans! Suffit de continuer à trouver des thèmes qui font notre affaire héhé!

Cette année, le thème est « Magie ». Comme à l’habitude, on se permet quelque chose de très large pour que tous puissent s’y sentir à l’aise. Dans mon cas, j’ai décidé de mon costume pour deux raisons : 1- Je voulais vraiment éventuellement personnifier un personnage de Miyazaki et celle-ci en particulier était simple à faire et badass, 2- Je parle de me teindre les cheveux dans cette couleur depuis des mois, voire presqu’un an, alors il était temps de trouver l’excuse qui me ferait passer de la parole à l’acte. Cette année, j’étais Sophie Hatter de Howl’s Moving Castle.
Oui oui! J’ai absolument décidé de ne pas utiliser de perruque et de me teindre les cheveux gris/argent. Avec l’aide d’une amie qui est pratiquement esthéticienne amateure, Amélie (vous pouvez la suivre sur Youtube, le nom de son channel est AmyUltraviolet), la couleur de mes cheveux est complètement changée. Je dois admettre que j’avais peur de le faire et je me disais qu’au pire, si je n’aimais pas ça, je pourrais toujours les reteindre après le party. En fait, j’avais raison d’avoir peur parce que je n’aime pas ças… J’ADORE!!! Faudra que tout le monde s’habitue parce que c’est là pour rester pour un bon boute!
Pour le reste du costume, je ne me suis pas trop cassée la tête. J’ai commandé la robe et la bague en ligne et j’ai monté les derniers accessoires moi-même. J’aurais aimé en faire plus par moi-même mais, par faute de temps et d’équipement, j’ai choisi l’option facile. Je pense bien que le résultat est bien meilleur comme ceci que si c’était moi qui l’avait fabriqué from scratch. Tout au long de la soirée, j’étais dans la peau de mon personnage alors que je complimentais les autres, tout en étant très (voire trop) humble envers moi-même. Il fallait que je sois un peu plus réservée et silencieuse aussi, un défi de taille vous l’aurez deviné!
J’ai eu une superbe soirée avec le reste de la gang d’impro comme à chaque année et j’ai déjà hâte à l’année prochaine. Attendez de voir le costume que je vais me fabriquer… Ça ne passera pas inaperçu!
Shotgun Hatter

No comments:

Post a Comment