Wednesday 30 November 2016

C'est l'hiver! / Let it Snow!

La première vraie bordée de neige qui laisse des traces est tombée sur le sud-est du Nouveau-Brunswick aujourd'hui. Bien que j'aie 27 ans, je trouve toujours que la première neige de l'année a quelque chose de magique. Eh bien cette année je n'ai pas été déçue, ça c'est certain.
On est le 30 novembre et on s'en était escapé jusqu'à maintenant. On avait eu quelques flocons par-ci par-là mais rien d'assez significatif pour qu'il y ait une réelle accumulation au sol. 2016, fidèle à elle-même, ne fait pas les choses à moitié et décide de nous lancer une première tempête juste avant l'arrivée de décembre et une autre ce soir qui continuera jusqu'à demain, au cas où on n'en avait pas eu assez. Cette tempête a déjà causé bien des accidents et ce n'est que le début.
De mon côté, j'ai été plutôt négligente. Normalement, mes pneus d'hiver seraient installés depuis fin octobre. Des concours de circonstances à la job a eu comme résultat des visites dans la péninsule moins fréquente et qui tombaient moins bien. Quand je visitais, c'était pour un événement spécial et donc on n'avait pas vraiment le temps de s'y mettre. Ce sera chose faite la semaine prochaine seulement. Je vais m'assurer de demeurer bien prudente d'ici là.

Joyeux hiver à tous et toutes!
Snowgun Godin

No comments:

Post a Comment