Monday, 28 March 2016

Mon alphabet

Après avoir écouté leur tout dernier vidéo, les filles du YouTube channel Mind Linked m’ont inspiré à me prêter à l’exercice de passer au travers de l’alphabet et trouver, pour chaque lettre, un mot qui me représente pour une raison quelconque. Si ça vous intéresse de voir le vidéo comme tel, suivez le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=Yed6NLsi3to
Certains de ces choix s’explique au travers de mon blogue donc plutôt que d’élaborer sur la raison, je mettrai le lien au blogpost qui en parle.

A.      Animaux : J’ai toujours aimé les animaux et aimerais en posséder plus tard. J’ai eu des chiens, des chats, des hamsters, des poissons… Ça met de la vie dans une maison et c’est bon pour le moral!
B.      Bérets : Ou chapeau de toute sorte. Voir l'article suivant.
C.      Canadiens de Montréal : Ben oui! Je suis fan pour le meilleur et pour le pire! Les gens qui me connaissent savent que je trip ben raide sur Gallagher et que je porte fièrement le # 76 de Subban. On va mettre la saison 2015-2016 derrière nous et garder espoir pour l’an prochain. Voir aussi mon premier article sur mon amour du hockey.
D.      Disney : Que ce soit les films ou les parcs d’attraction, c’est juste complètement magique. C’est certain qu’il y a une bonne dose de nostalgie mais même les nouveaux films savent me toucher. J’ai un cœur d’enfant!
E.       Enseignement : Je suis enseignante de formation et l’une des choses que je préfère par rapport à mon emploi c’est de pouvoir continuer à mettre en application des concepts de pédagogie. Je travaille avec les écoles mais aussi avec le public pour mieux les éduquer et les sensibiliser.
F.       Films : Guess what? Je suis cinéphile au point où je me fais des projets et je possède beaucoup de films!
G.     Ghibli : <3 Ces films d’animation sont esthétiquement plaisant et les histoires sont touchantes. Je ne me lasserai jamais de les voir et les revoir. Si vous n’en avez pas encore vu, get to it… NOW!!!
H.      Histoire : Ma formation et une passion personnelle. J’aime savoir d’où vient des coutumes, des habitudes, tout ce qui se cache derrière un lieu.
I.        Improvisation : Je n’ai pas besoin de trop élaborer là-dessus. C’est ma plus grande passion, ce qui m’a permis de m’ouvrir sur le monde et sur moi-même et ce qui m’a permis de rencontrer du maudit bon monde.
J.        Jeux : Que ce soit des jeux de société ou des jeux vidéo, c’est une activité agréable pour passer le temps mais aussi pour socialiser. J'en avais déjà parlé ici d'ailleurs.
(Shoutout à Elyse pour m’avoir donné l’idée de « Jus de raisin fermenté » pour la lettre J. Mmmm je m’ouvre une bouteille de vino comme j’écris ces lignes!)
K.      Kilomètre : Parce que je fais tellement de road trip par année que je n’avais pas le choix de le mentionner. J’adore conduire! Lorsque je suis au volant, j’ai l’impression que rien ne peux m’arrêter. C’est un fort sentiment de liberté qui m’habite. Les kilomètres, je ne les compte plus! Que ce soit pour un voyage, pour un tournoi d’impro ou pour visiter des amis ou de la famille, toutes les raisons sont bonnes pour prendre la route!
L.       Lego : Ma collection n’augmente pas assez rapidement à mon goût mais c’est quand même de gros investissements et ça demande de l’espace. Nostalgie ici aussi mais en plus c’est un beau passe-temps qui devient de belles décorations.
M.    Musique : La musique occupe une place importante dans ma vie. Suivez ce lien pour connaître les bands que je préfère. Il faut aussi que je prenne le temps de mentionner le faire que j’adore chanter et que je joue de plusieurs instruments de musique pour le plaisir. J’ai déjà joué régulièrement de la trompette, clarinette, flûte à bec, flûte traversière, du saxophone et du piano. Les deux derniers sont ceux que je préfère. J’aimerais aussi apprendre à jouer de la guitare. C’est quelque chose que je vise accomplir d’ici quelques années.
N.     Nature : J’ai grandi dans la péninsule acadienne, entouré par un boisée 9 mois par année, devant la Baie des Chaleurs les autres 3 mois. J’adore me perdre dans la nature. Je ne le fais juste pas assez souvent. J’aime les bois, la plage, les parcs, les montagnes, observer les étoiles… Name it!
O.     Oktoberfest des Acadiens : Festival de mon village natal. Je suis impliquée depuis la toute première édition et je refuse d’arrêter. J’y crois! Nous sommes forts et fiers et on a de quoi l’être car notre festival fait jaser. Venez en prendre une froide tout en profitant de spectacles live à bon prix et de la bonne compagnie!
P.      Plage : Je mentionne la nature presque juste au-dessus mais l’endroit que je préfère c’est la plage. Me baigner est une de mes activités favorites! Ça me libère et me fait un bien fou!
Q.     Quatre : Je voulais simplement un mot qui représenterait ma formation en mathématiques. J’ai une mémoire numérique pas mal développée et j’aime calculer et estimer des montants. C’est pas mal plus pratique qu’on le pense!
R.      Robe : Pièce de vêtement que je suis venue à multiplier dans ma garde-robe. J’aime le feeling qui accompagne le port de la robe. Je me sens confiante et confortable. Je sais que les robes que je choisies me vont bien et mettent ma silhouette en valeur. Même si je possède des jeans et chandail super confortable, ces ensembles ne créent jamais le même effet que n’importe quelle de mes robes.
S.       Shotgun : Mon surnom auquel je suis devenue très attachée. C’est presque rendu que je ne réagis plus à mon prénom lorsque je me retrouve entre amis. C’est badass et j’adore. N’arrêtez jamais de l’utiliser!
T.       Tatous : J'en ai deux, j'en veux pas mal plus. J'en parle d'ailleurs dans ce blogpost.
U.     Université : J’ai toujours accordé beaucoup d’importance à l’éducation (en tant qu’enseignante duh!) et je compte poursuivre mes études dès la rentrée à l’automne 2016. Ça s’annonce comme une maîtrise en administration publique (MAP). J’en parlerai fort probablement plus en détail dans un prochain article de blogue.
V.      Voyage : Je rêve de voyager, vous le savez tous. Allez voir ce texte pour plus de détails concernant les lieux qui m’intéressent le plus.
W.    Wifi : Qu’est-ce que je ferais sans internet!? Je serais honnêtement perdue. L’Internet me permet de me tenir informer, de garder contact avec des ami(e)s éloigné(e)s et, surtout, m’a offert une tribune sans précédent pour que je puisse mettre à l’écrit mes idées. Ça ferait longtemps que j’aurais abandonné si ce n’était que j’ai des lecteurs assidus. Merci!
X.      Xox : Ok celui-ci est un peu poussé mais bon, donnez-moi une chance! Je ne me cache pas pour exprimer l’amour que je ressens envers mes amis et ma famille. Pourquoi devrais-je m’en cacher. Ça rend des gens mal à l’aise parfois, well deal with it! Je vous aime guys!!!
Y.       Yeux : Je porte des lunettes depuis que j’ai 3 ans et demi. Je suis passée par la chirurgie au laser et j’ai régressé un peu depuis mais je ne m’en plains pas trop. Pour plus d'information sur la chirurgie et tout le tralala, allez lire ce texte qui décrit le tout en détail.
Z.       Zabi : Mon tout premier surnom. C’est comme ça que ma mère m’appelait quand j’étais plus jeune. Je trouve juste ça cute et je ne voyais pas quel autre mot je pourrais mettre pour Z héhé!

Ouf!! C’était pas mal moins facile que je l’aurais cru mais c’est un exercice intéressant quand même. Je vous invite à l’essayer pour le fun!
Shotgun Godin

Friday, 25 March 2016

CUI 2016

Bon, ça fait une semaine que nous sommes de retour de la Coupe Universitaire d’Improvisation et je n’ai toujours pas retrouvé la pleine capacité de ma voix. Ça va mal à la shop comme qui dirions! J’espère pouvoir profiter du congé de Pâques pour enfin me ramener à 100% de cette fin de semaine de fou! Cette année plus que jamais, ce fut durant les drives que j’ai le plus eu de fun! Encore une fois, raconter tous les détails de notre voyage serait beaucoup trop long et plate pour la majorité d’entre vous (ben trop d’inside joke!) donc je vais y aller par grands thèmes tout comme je l’avais fait l’année dernière.

L’Aller
On se rencontre sur le campus à 8h00 pour prendre la route direction Montréal. Il neigeait (évidemment) mais le tout s’annonçait faisable en roulant plus lentement. Café en main, nous avons pris la route. Ajout intéressant au voyage : des walkie-talkie qui nous permettait d’avoir des live updates de ce qui se déroulait d’une voiture à l’autre sans avoir à texter ou user des minutes d’appel sur nos cellulaires. Berry et Cass prenait leur tâche de communication très au sérieux et je ne peux estimer le nombre de fois que j’ai entendu les mots « Vanezuela to Rental Car, come in Rental Car » ou « over » durant notre voyage.
La gang de la Vanezuela
Deux moments marquants sur notre chemin vers la métropole québécoise : 1- Être Aroostuck parce que le Rental Car a manqué de gaz et le badtrip de Randy pour acheter, fueler et transporter la Jerry Can. Pauvre Olivier, il n’a pas fini d’en entendre parler! 2- L’arrêt obligatoire au Madrid 2.0 où les typiques shenanigans ont lieu avec les dinosaures. Enfin, nous sommes revenus en force avec notre activités préférées pendant des roadtrip, c’est-à-dire flipper off des Midland truck mais en ajoutant « NOOT NOOT » comme un élément supplémentaire. Aller-retour, on en a eu 54! Le record de l’année dernière est donc vaincu.
Avec notre chum Jerry
video
NOOT NOOT
Shoutout aux parents à Marcoux qui nous ont accueillis pour dîner avec des homemade sandwiches et crudités! C’était tout à fait délicieux et vraiment apprécié! Merci de prendre soin de notre chum Jerry!

Montréal et ses partys
J’ai vraiment aimé assister au match de la Licum et il y a eu de très bons moments et d’excellentes improvisations mais je ne peux m’empêcher de penser aux catégories stupides qu’on leur a données et ça me rend frustrée donc j’éviterai le sujet. (Je vais peut-être garder ça pour un plein post à un moment donné). Je souhaite quand même féliciter les membres de l’équipe étoile pour leur belle performance. Vous avez eu du fun et votre énergie était contagieuse, c’est ça l’important! (Parce que personne ne se souvient de qui a gagné la CUI en 2004 right?... Oh shit stes Moncton!!!)
Mes highlights sur l’île sont définitivement les deux soirées qu’on y a passées. Le vendredi soir est toujours la soirée durant laquelle je fête plus comme je n’ai pas à me taper 11-12 heures de route le lendemain et comme ça ne coûte pas cher considérant que je me suis tapé ce même nombre d’heure de drive avant d’arriver! Pas capable de se faufiler dans la salle pour assister aux matchs en cour le vendredi soir, on a décidé de pre-gamer au bar/bistro/thing le département. Puis on s’est rendu à l’hôtel des joueurs pour aller fêter au bar du sous-sol. Tout un dance party je vais te dire! Faisait longtemps que je n’avais pas autant lâché mon fou! (peut-être un peu trop comme en témoigne ma voix :-p ).
Bière officielle de mes brosse au Qc
Je suis restée sobre samedi soir mais je n’ai pas moins ri pour autant. Moncton et Trois-Rivières sont devenus des BFFs pour une raison quelconque et notre gang s’est mis à les troller en sale! Par notre gang, je veux vraiment dire Seb et Zack. Tout s’est déroulé autour de la table de pool. Seb a commencé en retenant les bâtons des joueurs de Trois-Rivières puis, considérant que ce n’était pas assez, a commencé à leur arracher le bâton complètement pendant qu’ils visaient. De son côté, Zack arrivait subtilement à remettre les balles en jeu après qu'ils les aient entrées sans que les deux joueurs ne s’en rendent compte. Si je ne me trompe pas, il a réussi un tel exploit digne d’un ninja à 4 reprises. Bravo les gars et merci pour les fous rires!
Moncton et Trois-Rivières
Le retour
Déjà que les road trip sont fun, ajouté par là-dessus BEAUCOUP de fatigue et ça donne des jeux vraiment étranges et des rires à gorge déployée! On a commencé par prendre des slogans de produits populaires et les attribués à d’autres produits. Je ne me souviens pas de tous ceux qui nous ont fait rire, mais deux sont restés graver dans ma mémoire parce qu’ils ne sont tellement pas politically correct! Je ne veux même pas les mettre à l’écrit parce qu’on est des mauvaises personnes!!!

On est arrêté à Sainte-Hélève-de-Bagot pour un piss stop et le dépanneur à cet endroit est une mine d’or. Nous nous sommes procuré, à la gang, un sac « Sexy surprise » de 40$ qui contenait toute sorte de sex toys. Quel investissement!! Ça nous a permis de réveillé de façon plutôt inusité 4 des 6 passagers de la Vanezuela : Un vibrateur dans l’oreille, la bouche ou la crotch, ça réveille en svp!



Chaque année la CUI est un incontournable pour moi. J’ai déjà hâte d’y prendre part de façon encore plus active alors que la Licum accueillera la 30e édition du tournoi en 2017. 30e édition et 30e anniversaire all at once!! Ça sera à ne pas manquer :-D

#ÀQuiLaCUI #ÀMonctonLaCUI #2017 
Shotgun Godin

Tuesday, 22 March 2016

Mes pensées sont avec vous

Ayoye! Mais quel retour à la réalité après une fin de semaine si plaisante. C'est fou comment la vie peut prendre un virage à 180°.

Selon mon horaire régulier, je n'ai pas à updater mon blogue aujourd'hui mais j'y tenais. Ça me rend malade tout ceci. Je suis tellement choyée de pouvoir me déplacer comme je l'ai fait la fin de semaine dernière sans m'en faire pour ma sécurité. Mes seuls soucis étant le montant d'essence qu'il nous reste et le montant d'argent dans mon compte en banque. Si seulement tous avaient cette chance.

Les attentats d'aujourd'hui m'affecte plus encore je crois que ceux de Paris. Attaquer un aéroport, c'est attaqué une liberté qui m'est si chère. Je l'ai dit à mainte et mainte reprises, je veux voir le monde. Je rêve de voyager un peu partout et Bruxelles est une de ces villes que je veux avoir la chance de visiter un jour. Attaquer un aéroport, c’est attaqué un rêve et ces gens qui ont la grande chance de pouvoir se l’offrir. Ça me fait peur…
Notre monde est malade. Je ne connais pas le remède… Personne ne le connait! Ce que je peux affirmer par contre c’est que ce n’est pas par la haine qu’on va changer. Je peux déjà imaginer les commentaires racistes et les attaques mal camouflés qui seront bientôt lancés (si ce n’est pas déjà le cas) envers les réfugiés qui arrivent en sol canadien. Ces commentaires sont DÉGUEULASSES et ne représentent pas notre beau pays. Je vous en supplie, faites preuve de bonté et d’empathie mais ne tombez pas dans le blâme facile et surtout stupide. Je me fous de savoir qui a posé cet acte, c’est monstrueux peu importe ta provenance, ta race, tes croyances… ON S’EN FOUT! Nous sommes tous humains et nous devons tous aspirer à mieux! Pleurons les victimes innocentes, oublions les coupables.
Soyons plus forts que la haine. Nous vallons mieux que cela!
Shotgun Godin

Monday, 21 March 2016

Mes pensées sont avec toi

*Cet article de blogue a totalement été publié le vendredi 18 au matin... Je ne vois pas de quoi vous parlez!!!!


Aujourd’hui, j’ai une journée plutôt chargée avec mon départ pour une fin de semaine de fou à Montréal. Vous lisez ceci alors que je suis probablement sur la route depuis des heures. Je ne prendrai pas la peine pourtant de vous raconter comment j’ai hâte de vivre cette expérience à nouveau, la CUI est toujours un must pour moi. Non je vais plutôt écrire aujourd’hui en l’honneur d’une jeune femme très courageuse que nous devons laisser derrière à contrecœur.

Mes pensées sont avec toi. Pourtant, alors que j’écris ces lignes (mercredi dernier), tu es encore chez toi et toute cette histoire pourrait aussi bien n’être qu’un cauchemar duquel on tarde à se réveiller. Hélas*, nous savons toutes les deux que ce n’est pas le cas et je sais que lorsque tu liras ce texte, ce sera encore bien plus vrai pour toi. Il y a des choses sur lesquels nous avons le contrôle, d’autres où c’est totalement le contraire. Ce dont tu fais preuve par contre, c’est d’une grande bravoure en gardant le sourire et nous encourageant alors que tu aurais toutes les raisons du monde d’être en colère contre ton sort. J’aimerais que tu puisses savoir à quel point tu m’inspires.

Je me sens mal à l’idée de ne pas pouvoir être plus près de toi alors que tu en aurais peut-être besoin. Je n’oserai jamais croire que je suis indispensable, mais je préférerais être à ta disposition si le besoin se présente. Ma fin de semaine, oui je vais l’enjoyer pour toi comme tu me l’as demandé, mais évidemment avec un pincement au cœur alors que j’aurais tellement préféré que tu puisses en profiter par toi-même. Je me sens coupable de te laisser derrière, égoïste de profiter de ces moments même si je sais que tu es sincère lorsque tu nous dis de ne pas nous en faire. C’est plus fort que moi. Ce le sera toujours. Je suis faite de même… Je m’en fais toujours pour rien!

J’ai hâte à notre retour pour pouvoir te visiter ­et discuter de ton rétablissement et de notre potentiel « débauche ». En attendant, prends ton temps pour te reposer et te ramener à ton rythme. Ne force surtout pas la note! Prends soin de toi ma belle, reviens-nous en pleine forme et en santé!
#FuckCancer
Shotgun Godin



*Je viens tu vraiment d’user le mot « Hélas » sur mon blogue!?!!! Oh boy… Ça feel comme si je viens de passer à une autre étape tout d’un coup haha! 

Monday, 14 March 2016

Mes plus gros crush!

Juste pour le fun et parce que ça va être cool d’avoir des images de tous ces hommes en un seul post, je vais vous parler de mes plus gros crush. Je vais me limiter à cinq noms parce qu’autrement cette liste serait interminable! Mieux vaut que j’écrive ces lignes avant de mettre les photos parce que *swoon*!

Benedict Cumberbatch
Ben duh… C’est bien évident qu’il se retrouvera sur ma liste et au top de celle-ci en plus! Découvert grâce à Sherlock, il n’a fait que me séduire encore plus tout au long de sa filmographie. Il a apparemment un casting d’établi pour des rôles d’époque ou pour jouer les condescendant avec des problèmes d’interactions sociales. C'est plutôt évident avec des rôles comme Sherlock, Alan Turing, Julian Assange et il incarnera Doctor Strange en novembre et des gens bien plus connaisseurs sur le sujet m’informe que la personnalité de Stephen Strange s’apparente au reste. Pourquoi il me fait tant d’effet? Je crois qu’en premier lieu, c’est sa voix. Vous le savez, l’accent britannique me fait fondre. Alors ajoute par là-dessus une voix grave et posée… Pi là ben y'a aussi ses yeux... Daaamn!!! Je suis vendue à tout ce qu’il fait… TOUT!!!... *Quelqu’un chuchote : Fifth Estate… War Horse… Zoolander II…* Ok peut-être pas tout tout!

James McAvoy
Ok… Je commence à regretter l’écriture de ce post… I mean just look at him!!! Il a l’air tellement sympathique et juste assez awkward pour que je puisse potentiellement le rencontrer sans mourir. Haha! Je suis drôle! Comme si j’arriverai à être ne serait-ce qu’un peu articulée face à n’importe lequel des noms sur cette liste… ben voyons! Il est passé inaperçu dans tellement de film que j’ai vu : Wimbledon, Narnia, Penelope. Depuis, je le vois partout et je ne m’en plains TELLEMENT pas! J’ai besoin de voir les trois films The Disappearance of Eleanor Rigby, ce projet m’intrigue énormément! J’aurais aimé pouvoir apprécié Victor Frankenstein, dommage que les critiques étaient si mauvaises… UNGH JUST LOOK AT HIM!!!!

Tom Hiddleston
C’est juste moi ou il fait chaud ici? On se croirait en juillet! Je remercie quiconque était en charge du casting pour lui avoir donné le rôle de Loki. Il est parfait pour ce rôle fendant et hautain. Et c’est ce qui fait que je l’aime tant parce qu’il est tout sauf ça! Tom est un gentleman, un vrai. Plus je le vois interagir avec ses fans, en entrevue et surtout plus je le vois danser, plus je fonds à l’intérieur. Je ne parlerai même pas de son sourire qui me donne des palpitations! Je n’ai absolument aucun contrôle sur moi-même quand ça vient à lui, je ne peux même pas me l’expliquer. J’ai vu Crimson Peak et je fondais dans mon siège. J’ai déjà hâte de voir High Rise et je vais célébrer le retour de Loki dans Thor: Ragnarok.

Joseph Gordon Levitt
Un de mes crush de jeunesse que j’ai redécouvert dans les dernières années. Je me souviens quand j’avais une obsession pour le film 10 Things I Hate About You. J’étais en amour avec Heath Ledger et JGL dans ce temps. C’est leur sourire à tous les deux qui m’ont conquis, évidemment! Il est ensuite tombé sous mon radar pour 10 ans quand je l’ai enfin vu à nouveau dans (500) Days of Summer. Je le suis sur Twitter et il a l’air vraiment terre à terre mais passionné. C’est fou le talent qu’il a! Son projet, hitRECord, démontre le fort esprit de collaboration qu’il possède et l’importance qu’il accorde à l’internet et aux médias sociaux pour le monde créatif. Il semble tout à fait charmant et approchable.

Danny Sexbang
Ben oui, il ne peut pas y avoir que des acteurs dans cette liste. Danny vient me chercher parce qu’il a l’air tout simplement amazing! Son rire est terriblement contagieux, ses cheveux sont fabuleux, sa voix me transporte. Le tout nouvel album de NSP, Under the Covers, est le disque dont tout le monde avait besoin sans même le savoir! Il a juste l’air d’être une bonne personne, point.
Bon, ça va faire là! Je vais vous weirder out avec mes goûts bizarres! Mais bon, si je me fie à des discussions que j’ai avec mes amies et mes collègues, ils ne sont peut-être pas si bizarres que ça non plus! OK publie cecitte fille avant de perdre connaissance pour trop de hotness dans une seule page!

À la prochaine
Shotgun Godin
.
..
...
....
.....
Oups... I just died!!!

Monday, 7 March 2016

Ma passion pour les chapeaux

Durant les dernières années je me suis découverte une passion pour les chapeaux. Accessoire mode qui s’agence aussi bien avec n’importe quel ensemble que des bijoux ou des chaussures, c’est vite devenu une chose qui m’a plu. Depuis je multiplie les bérets, chapeaux de plage et tuque pour rendre mes ensembles plus diversifiés et intéressants. 
C'est tellement fun en plus des chapeaux. Pas besoin de se casser la tête: Tu n'as pas réussi à setter tes cheveux dans un look satisfaisant? Mets un chapeau! Tu as peur d'avoir froid en hiver? Mets un chapeau! Le soleil est aveuglant en été mais tu ne peux/veux pas porter de lunettes de soleil? Mets un chapeau! Tu veux mettre un chapeau? Ben mets un god damn chapeau!! Suite à une recommandation d’Isabel (tout peut devenir un article de blogue!), je vous parle donc de mes trois favoris parmi mes possessions.

-          Béret noir et bouton
Ce fut un des premiers que je me suis mise à porter de façon régulière. Ma sœur m’avait offert des bérets pour Noël ou pour ma fête quelques années passées et celui-ci faisait partie du lot. Il est rapidement devenu mon préféré grâce à son matériel qui respire bien donc ne me donne pas trop chaud, sa couleur noire tout aller et le détail ajouté des boutons pour qu’il ressorte encore plus. Je le porte fréquemment pour aller au travail, pour des sorties plus relaxes et même pour arbitrer des matchs d’improvisation. Il est d’ailleurs à la base de la fausse compétition de béret du tournoi!
-          Tuque blanche
J’aime cette tuque car elle est juste assez grande pour être considéré un beanie mais elle tient bien sur la tête sans trop s’aplatir. Le blanc est encore ici une couleur tout-allé qui me permet de simplement ajouté un élément supplémentaire à mon outfit. Je la porte pas mal moins souvent à l’intérieur par contre comme elle est plutôt chaude. C’est mon go-to quand le froid de l’hiver cogne à nos portes! En plus, j’aime comment le blanc de la tuque s’agence avec mon manteau d’hiver bleu/vert.
-          Chapeau noir
Ma toute dernière trouvaille, je me le suis procurer il n’y a de cela que deux semaines maintenant. D’ailleurs, je ne l'ai porté qu'une seule fois depuis mon achat. Pourquoi alors fait-il parti de mon top 3 déjà? Parce que ça faisait longtemps que j’en cherchais un comme celui-ci. Je peux déjà imaginer que ce sera un must pour moi cet été pour aller à la plage ou pour des sorties estivales. Le rebord me protégera du soleil et le look restera très classy. Encore une fois, le noir est tout-allé donc ce sera d’autant plus facile de le porter quand bon me semblera!
C'est mon trop 3 mais j'en possède encore beaucoup plus! Aussi, je suis encore et toujours à la recherche d'une casquette qui me fittera de service comme j'ai une véritable petite tête. En attendant j'ai un chapeau style rétro des Canadiens qui fait la job et ben d'autres tuques et bérets qui prennent de plus en plus de place dans ma garde-robe.






Je ne sais pas... Peut-être que j'ai vraiment une "tête à chapeau" comme ils diraient... Anyway, j'aime le look et le style que ça me donne et je trouve le tout étrangement confortable. C'est pas pour tout le monde par exemple!

À la prochaine!
Shotgun Godin

Friday, 4 March 2016

Un autre projet de cinéphile

Vous vous souviendrez sûrement du projet dans lequel je m’étais lancé il y a près d’un an qui me donnait comme objectif de voir et revoir tous les films dans lesquels Benedict Cumberbatch occupait un rôle. Le #CumberbatchOfMovies a pris plusieurs mois à être complété mais j’ai trouvé tout de même plaisant de me donner une restriction comme celle-ci pour le choix des films que je devais voir. Ça m’a inspiré à me lancer dans d’autres genres de projets similaires, comme par exemple mon projet de lecture pour 2016 qui ne progresse que trop lentement à mon goût.

Ceci étant dit, cette semaine j’ai fait le ménage de mes DVDs et Blu-Rays qui trainaient, surtout avec les 8 nouveaux titres qui se sont ajoutés à ma collection suite à la soirée des Oscars, et je me suis dit qu’il serait bien pour moi de répertorier mes possessions. Je détiens un meuble qui présentement déborde de films, de téléséries et de livres mais malgré tout j’ai été surpris par le nombre de disques que je possède. Le chiffre magique en cette date est 212. C’est en les positionnant en ordre alphabétique que je me suis rendue compte que trop de ces films n’ont été vus qu’une seule fois et, pire encore, d’autres ne sont même pas encore sortis de l’emballage. Ça m’a convaincu : Il faut que je les regarde pour la première fois ou à nouveau.
Le trou au milieu de la 2e rangé,e c'est les saisons de GoT que j'ai prêté à ma soeur
Une screen capture du document Excel que j'ai créé
À défaut d’être originale, je vais suivre l’exemple d’Isabel et me lancer dans un projet pour écouter mes films en suivant l’ordre alphabétique. Je n’écouterai pas les différentes téléséries que je possède parce que sinon ce projet ne finirais jamais! Sans ces saisons, je tombe donc à un nombre de 179 films. Évidemment, de nouveaux titres vont s’ajouter à ceux-ci en plus au fil du temps et je les ajouterai au bon endroit ou à la toute fin de mon projet si je suis déjà rendue trop loin dans mon visionnement. Je n'ai pas encore décidé si je vais les commenter comme j’ai fait pour #CumberbatchOfMovies parce que ça va en faire beaucoup et ça pourrait devenir plate si vous n'êtes pas intéressés à des films d’animation ou des comédies musicales parce que, let’s be honest, ces deux genres représentent pratiquement 90% de ma collection. Je tweeterai où j’en suis donc vous pourrez suivre mon cheminement sur ce médium comme j’utiliserai aussi un hashtag, parce que c’est de même qu’on fonctionne nous autre, que voici : #ShotgunsMovieLibrary. Si tout va bien, je devrais avoir fini ce projet d’ici 2020!

J’ai déjà commencé ce projet lundi dernier alors que j’ai écouté le premier film dans ma collection qui s’avère aussi à être l’un des prix que j’ai remporté durant notre Oscar Night : 12 Monkeys. Je le mentionne car je n’en avais pas fait l’affichage en ligne encore à ce moment-là. Donc ça commence par 12 Monkeys et ça va passer par pas mal tous les styles jusqu’à ce que je me rendre à Zoolander.
Souhaitez-moi bonne chance… À la prochaine!
Shotgun Godin

Follow by Email