Saturday 18 March 2017

Les joies du lavage!

Manque de temps et d’inspiration me dicte qu’il me faut un bref blogpost. Un samedi matin dans la péninsule. Qu’est-ce que j’attends? Mon lavage évidemment!

C’est fou mais ce sera comme une libération la journée où je pourrai faire du lavage sans avoir à payer pour opérer les machines ou à attendre que je visite mes parents dans la péninsule. Je ne serai chez moi que lorsque j’aurai une laveuse sécheuse que je pourrai utiliser à ma guise. Pas besoin de m’en faire pour qui que ce soit. Pas besoin de me préparer à l’avance avec du petit change. Pas besoin de faire marcher la sécheuse à trois reprises et devoir quand même suspendre mon linge parce qu’il n’est pas encore tout à fait sec.
En plus c'est hypnotisant à regarder!
Faire mon lavage est probablement la tâche ménagère que j’aime le plus faire. C’est une tâche qui demande peu d’effort et qui donne rapidement des résultats qui sont faciles à constater. Je peux me permettre de faire autre chose en même temps… Vraiment c’est logique que j’aime le faire car ça me donne l’impression d’être responsable en ne faisant pratiquement aucun effort. Les vêtements chauds qui sortent de la sécheuse. Réorganiser ceux-ci dans ma garde-robe. Planifier ce que je porterai dans les jours à venir. L’odeur d’une brassée propre. Je rêve du jour où je pourrai laver mes draps toutes les semaines et m’endormir dans cette bouffée d’air frais.
C’est bon de savoir que j’ai presque l’air d’une adulte responsable grâce à cette tâche simple!
Shotgun « Chui right une adulte » Godin

No comments:

Post a Comment