Saturday 22 April 2017

Un baptême... par tradition?

Je suis présentement en visite chez mes parents pour la fin de semaine. J’ai passé énormément de temps dans la péninsule durant les dernières semaines mais ce n’était pas toujours pour passer du temps en famille alors cette visite est tout de même logique. D’autres auraient sélectionné la fin de semaine de Pâques pour faire un tour puisque j’aurais pu y passer plus de jours, mais j’avais VRAIMENT besoin de simplement rester à l’appartement et ne rien faire. Gros succès de ce côté d’ailleurs. J’avais l’excuse idéale dans mon sac si mes parents me demandaient pourquoi je ne les visitais pas : Le baptême de Charlotte est cette fin de semaine-ci et non durant Pâques.
Les Godins
Alors je suis ici, me préparant au baptême de la petite dernière. Déjà mieux que pour Marylou, baptême auquel je n’ai même pas assisté préférant être présente à l’AGA d’Improvisation NB – Matante indigne icite! J’en viens vraiment à me demander pourquoi cette célébration a même lieu. Ma sœur et moi, on n’est pas mal loin d’être pratiquante. Pour en avoir parlé à quelques reprises déjà, on s’entend toutes les deux pour dire que la religion catholique, comme bien d’autres, est en grande partie responsable pour le messed up monde dans lequel on vit. Je crois en fait qu’il doit être extrêmement difficile pour quelqu’un ayant suivi des études supérieures en histoire, et qui s’est beaucoup penché sur les périodes gréco-romaines et médiévales, d’être croyant. Alors vraiment, pourquoi est-ce que je suis ici aujourd’hui à me faire belle pour aller me pavaner dans une église?

Ma sœur et moi avons été élevées dans une maison catholique. On allait à la messe pas mal tous les dimanches, on était toutes deux enfants de chœur à un point ou un autre dans notre vie, on participait dans la chorale aussi. Je me souviens que je questionnais pourquoi mon père ne nous suivait pas. J’étais jalouse car j’aurais aimé aussi pouvoir rester et écouter la Formule 1 – mon obsession pour certains sports télévisés ne date pas d’hier héhé! Je faisais probablement partie des dernières classes qui recevaient la catéchèse à l’école. Je me souviens d’ailleurs d’une transition qui s’est fait lorsqu’on a interdit l’éducation religieuse dans les établissements scolaires. Pour respecter cette règle, on traversait le stationnement pour suivre les enseignements religieux à l’église, voisine de notre école. #Rebelle
Miss Charlotte
Sachant ceci, on pourrait croire que ma sœur a fait baptisé ses enfants par tradition. On l’a vécu alors c’est juste logique que ces enfants le vivent aussi. Pourtant, là n’est pas sa raison. Lorsqu’elle a fait baptiser Luka, j’étais avec elle pour suivre le « cours de baptême » puisque je suis sa marraine. Lorsque la question a été posé par l’instructrice, la réponse de ma sœur m’a surprise mais faisait du sens à mes yeux. Voici, de façon paraphraser - on parle quand même de presque 4 ans passé - ce qu’elle a répondu :

Je veux donner l’opportunité à mes enfants de connaître la religion dans laquelle leurs parents ont été élevé. Ce fut une partie assez importante de notre enfance et je crois que ça pu avoir un impact sur la personne que nous sommes devenus. Je leur offre la chance de suivre les sacrements de base puis, lorsqu’ils seront plus âgés, ils pourront choisir par eux-mêmes s’ils adhèrent à la religion catholique, à une autre religion, ou à aucune religion. Mais s’ils désirent un jour se marier à l’église, ils le pourront.
Marraine et son acolyte
Il est vrai que choisir la religion pour son enfant est quelque peu égoïste. Qui dit qu’il grandira avec la même vision du monde que ses parents. Les valeurs qu’une personne inculquera à ses enfants n’ont pas besoin d’être associée à une religion ou à une autre. Pas besoin d’être catholique, musulman ou bouddhiste pour transmettre l’importance d’aimer et d’aider son prochain, de partager, d’être honnête, d’être ouvert d’esprit et acceptant, etc. Je sais que ma sœur saura faire de ses enfants de bons êtres humains, peu importe où ils décideront de se situer sur le spectre religieux.
Baptême de Marylou - Les 4 générations
Je doute que ma sœur ait mis les pieds dans une église avec ses enfants depuis leur baptême, à part peut-être pour une célébration spéciale comme un mariage ou des funérailles. Je crois qu’elle les fait baptiser pour leur donner le choix, mais aussi pour plaire aux grand-parents et arrière-grands-parents. Si un jour j’ai moi-même des enfants, je ne sais pas si je leur ferai suivre une éducation religieuse. Je crois qu’il est intéressant de leur en parler, sans pour autant leur imposer le point de vue d’une religion ou d’une autre comme étant la vérité absolue. Ça va évidemment dépendre de mon conjoint aussi, mais ce sera sûrement une discussion qui s’avérera intéressante. Pour ça, faut au moins que je commence par me trouver un homme! En attendant, je vais profiter du temps passé avec la famille immédiate et élargie. Rien de mieux que des games de carte et de hockey pour ramener la famille ensemble!

Bonne fin de semaine à tous!
Shotgun Godin

3 comments:

  1. Quel miracle d'avoir mon ex de retour et j'ai besoin de partager ce grand témoignage .. Je veux juste dire merci Dr ODION lanceur de sorts pour avoir pris le temps de m'aider à lancer le sort qui ramène mon ex amant maintenant mon amant qui a soudainement perdu tout intérêt en moi après six mois de fiançailles, mais aujourd'hui nous sommes mariés et nous sommes plus heureux que jamais, je suis vraiment à court de mots et joyeux, et je ne sais pas à quel point je vous remercie Dr ODION lanceur de sorts que vous êtes un Dieu envoyé pour restaurer une relation brisée, il aime profondément aider les gens à réaliser leurs désirs, à trouver le véritable amour, à ramener leurs ex-amants, à mettre fin aux relations abusives, à trouver le succès, à attirer le bonheur, à trouver des âmes sœurs et plus encore, contactez-le aujourd'hui. et laissez-le vous montrer les merveilles et l'étonnement de son système de sorts d'amour. Il fournit des résultats à son meilleur dans le lancement de sorts réels, contactez-le via son e-mail; (drodion60@yandex.com) ou vous pouvez également lui WhatsApp sur +2349060503921. il peut également vous aider à lancer un puissant sort d'amour dans votre relation ou votre mariage.

    ReplyDelete
  2. COMMENT LE DR ODION M'AIDE À RETOURNER MON EX-AMANT À MOI. UN TRÈS GRAND MERCI AU DR ODION POUR RESTAURER LE BONHEUR DANS MA FAMILLE. Je suis très reconnaissant à DR ODION pour l'excellent travail qu'il a accompli pour moi et ma famille. J'ai été mariée pendant 19 ans jusqu'à ce qu'une femme vienne détruire mon mariage et ma famille. Les dernières années ont été tristes pour moi sans mon mari. Je suis très reconnaissant et reconnaissant envers DR ODION. Depuis qu'il a fait le travail pour moi, mon mari est revenu vers moi et nos enfants, nous demandant de lui pardonner. Avant de contacter DR ODION, mon mari me détestait au point qu'il ne voulait même pas me revoir. Avant que mon mari ne revienne, j'étais très déprimé, frustré et seul. L'autre femme était toujours sur le chemin. LE DR ODION m'a révélé que cette femme éloignait mon mari et qu'elle me rendait même malade. J'ai trouvé DR ODION sur la recommandation d'un ami. Au début, je n'étais pas sûr parce que je doutais du lancer de sorts. Après la consultation de DR ODION, il m'a dit que la dame avait jeté un sort à mon mari juste pour le garder pour elle seule et il m'a dit les articles que je devais acheter. 2 jours après que DR ODION a jeté son sort, mon mari est revenu me voir à genoux et a commencé à me demander pardon. Mon mari me dit et me montre tous les jours combien il m'aime et je veux vraiment dire un très grand merci à DR ODION. Nous avons même un grand succès financier. Ma vie que je pensais terminée est maintenant une vie heureuse avec mon mari et nos enfants. S'il vous plaît, si vous rencontrez un problème comme j'ai même divorcé, contactez immédiatement DR ODION. Il changera votre vie pour toujours et la meilleure partie est que son travail ne nuit à personne. Contactez-le immédiatement via son e-mail: (drodion60@yandex.com) ou appelez / Whattsapp son numéro de téléphone portable +2349060503921 contactez-le maintenant et vos problèmes seront résolus pour toujours. Merci encore DR ODION pour votre excellent travail

    ReplyDelete
  3. J'ai 32 ans Père de deux enfants. C'est certainement un témoignage choquant et authentique que j'ai jamais vu .. J'ai visité un forum ici sur Internet après avoir eu une dispute avec ma femme et mon mariage de 7 ans a été rompu et j'étais totalement inconsolable et sans espoir parce que je J'ai essayé par tous les moyens de récupérer ma femme après avoir beaucoup plaidé et fait tout son possible pour qu'elle revienne, mais rien n'a fonctionné et j'ai parfois pensé au suicide .... J'ai vu un merveilleux témoignage de cette puissante et grande le lanceur de sorts appelé Dr ODION sur le forum. Aucune âme n'aurait pu m'influencer sur les sorts magiques, jusqu'à ce que le Dr ODION le fasse pour moi et rétablisse mon mariage et ramène mon conjoint dans les mêmes 24 heures tout comme je l'ai lu sur Internet ... j'étais vraiment étonné et choqué quand ma femme est venue chez moi e et agenouillez-vous pour implorer le pardon, pour que je l'accepte. Je suis vraiment à court d'expressions et je ne sais pas combien exprimer ma gratitude. a fait son travail comme il m'a garanti en 24 heures et cela m'a donné un résultat optimiste et j'ai pu récupérer ma femme. En ce moment, ma femme est tombée amoureuse de moi et de mes enfants comme jamais auparavant. Ce sort n'est pas un lavage de cerveau mais m'a ouvert les yeux pour voir combien je l'aimais et la voulais, je ne sais vraiment pas comment être reconnaissant d'avoir apporté le bonheur dans ma vie et ma famille, et maintenant je suis un homme joyeux encore une fois. Vous pouvez aussi récupérer votre conjoint Contactez DR ODION maintenant ... (drodion60@yandex.com) ou vous pouvez également le WhatsApp sur +2349060503921.

    ReplyDelete