Tuesday 16 May 2017

La fête des mères avec ma maman

Vu la distance qui me sépare de ma famille, c’est bien rare que je puisse passer du temps avec eux lors d’occasion comme la fête des mères. Un concours de circonstance a fait que mes parents étaient en ville pour des rencontres la fin de semaine dernière. Je suis donc sautée sur l’occasion.

Je ne m’entends pas toujours très bien avec mon père, mais c’est plutôt le contraire avec ma mère. Je me sens comme si je peux lui parler de tout sans crainte qu’elle me juge ou qu’elle refuse de comprendre. Tout le monde s’entend mieux avec un parent que l’autre, c’est juste normal. C’est donc pour cette raison que je me suis dit que je devrais la sortir tandis qu’elle était à Moncton et que mon père avait des obligations ailleurs. Samedi matin, je suis donc passée la chercher à 8h30 à l’hôtel. Rien de bien fancy, juste une sortie chez Cora’s juste à côté pour déjeuner et on a fait du shopping dans le coin de Trinity avant que les meetings de mon père finissent.
Il est facile d’oublier tout ce que nos parents ont fait pour nous. Je suis dans la fin vingtaine et je vis ma vie comme je le veux, à mon rythme. Je n’aurais pas ce luxe, cette liberté si j’avais mes propres enfants. Je suis contente que mes parents ont eu à attendre jusqu’à leur trentaine pour pouvoir adopter ma sœur puis ensuite m’avoir. Ils ont eu la chance de vivre leur jeunesse avant qu’on leur tombe dans les bras. J’aurais de la difficulté à me passer de mon indépendance. Ça me fait réaliser qu’avoir une famille est un sacrifice. Je suis certaine qu’ils ne le voient pas de cette façon, mais c’est une réalité.
J’ai toujours pu compter sur ma mère depuis mon plus jeune âge et je suis extrêmement fière d’elle. Me mère est une femme coquette, rieuse, aimante et aimée. Elle adore voyager et passer du temps avec ses petits-enfants. Elle est nulle en technologie mais s’essaye quand même, ce qui s’avère souvent frustrant pour ma sœur et moi qui devons ensuite réparer ses erreurs. Elle a toujours été une force positive dans ma vie et m’inspire à faire preuve d’optimisme le plus souvent possible.

J’aime ma maman et je suis fière d’avoir pu passer un bon moment avec elle!

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment