Saturday 17 June 2017

Quand la routine devient un jeu... littéralement!

Des moyens pour se motiver à faire nos tâches quotidiennes et hebdomadaires, il en existe à ne plus savoir quoi en faire. Esclave de nos petits appareils électroniques, quoi de mieux que de s’en servir pour encourager le développement de meilleures habitudes de vie et trouver la motivation nécessaire à continuer à avancer dans mes projets. Joindre l’utile à l’agréable est une des méthodes qui fonctionne le mieux pour moi et c’est d’autant plus motivant quand tu le fais en groupe!

On s'est lancé dans une drôle d’aventure. La gang s’est lancée toute ensemble dans l’application mobile « Habitica ». Le slogan? « Your Life the Role Playing Game ». En quoi ça consiste? Tu commences en te créant un Avatar et tu gagnes de l’expérience en remplissant des tâches que tu t’imposes toi-même. Bien entendu, c’est extrêmement facile de tricher en disant que tu as fait des choses sans vraiment les avoir faites et, du coup, accumuler de l’or et de l’expérience au point que ça deviendrait ridicule. Quelques exemples de tâches que je me suis assignées seraient de boire plus d’eau, faire de l’exercice tous les jours, manger plus souvent à la maison, écrire mes blogues à temps et même quelque chose d’aussi simple qu’enlever mon maquillage tous les jours!
Screenshot de la version sur le web.
Je n’en suis qu’à ma première journée avec l’application alors je ne suis pas encore trop au courant de toutes les options qui nous sont offertes. Pour l’instant, nous avons un party de créer pour notre groupe et nous sommes partis à l’aventure ensemble pour combattre des monstres. D'autres quests existent qui demandent de collectionner des choses, on verra comment ça fonctionne un fois qu'on l'essaiera. Est-ce que c’est stupide de se servir d’un tel programme pour se motiver? Yeah… Est-ce que ça marche? On verra. Est-ce qu'on va se tanner at some point? Eeeuuuhhh duh!!! Au moins les résultats ne peuvent être que positifs le temps que ça dure!
Version mobile
Merci à Marty et Nath pour nous avoir donner l’info et au reste de la gang pour rester unis dans nos folleries! Je lève ma coupe et mon épée à nos succès!

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment