Saturday 3 June 2017

Seule dans la péninsule

Plus souvent qu’autrement, je me retrouve dans la péninsule pour visiter mes parents et ma sœur. Je me sens souvent forcé de le faire et ça devient rapidement essoufflant. C’est juste dommage que mon horaire fonctionne de cette façon, mais avec les tournois d’impro et la job, je dois souvent choisir les seuls fins de semaine que j’ai de libre pour monter à Bertrand et donc, je n’ai que trop peu de temps chez moi. C’est différent aujourd’hui!

Je suis dans le nord de la province pour prendre part aux joutes d’improvisation des jeux régionaux de la Péninsule Acadienne et de la région Chaleur. Je vais évidemment en profiter pour visiter une amie avant qu’elle tombe en isolation, et je vais aussi aller voir ma sœur et ses enfants, mais mes parents eux ne seront pas là. Ma mère et mon père m’ont devancé et sont présentement en Europe pour 9 jours. Je suis donc complètement seule à la maison pendant mes temps libres. Tout ce que j’ai à faire c’est lire, binge-watcher Netflix et faire mon lavage. En plus j’ai la compagnie de mon gros bébé Rouky! J’adore être entourée de mes amis mais il y a quelque de tellement serein à propos d’être seule. Ça me permet de réaliser qu’il y a beaucoup de choses qui me plaisent énormément chez mes parents!
-          Le tout nouveau salon! Cette rallonge que mon père a bâti qui nous permet de recevoir des gens de façon confortable. Le nouveau sofa en coin, le gros meuble de tv, le système de sorround sound. Ça me rappelle un peu de coin je veux que ma « Shotgun cave » ait l’air!
Le salon ft. un bon pitou!
-          Mon lit !!! Je tuerais pour pouvoir kidnapper ce matelas et le ramener avec moi à Moncton. Sérieusement, je dors toujours mieux à Bertrand à cause de ce matelas hyper confortable et le silence de cet endroit. Moncton n’est pas une ville super bruyante mais c’est tout de même un bruit de fond constant qui est absent chez mes parents.
-          L’immense cuisine. L’îlot avec l’espace de travail, le lave-vaisselle, l’évier double… Tout pour pouvoir y travailler confortablement tout en demeurant lâche! Non mais faire la vaisselle ça suce ok!
-          Les deux salles de bain! C’est tu pas la paix de ne pas avoir à changer d’étage pour pouvoir pisser! Je sais que je suis lâche mais vraiment, ce n’est pas un si gros luxe que ça! C’est évidemment moins nécessaire quand tu vis seul par contre. J’ai pris un bain hier soir pour la première fois depuis des mois. C’était tellement plaisant de savoir que je ne dérangeais personne pendant que je prenais mon temps et relaxait dans les bulles et les huiles :-)
C’est certain qu’il y a d’autre chose - Je ne peux passer sous silence la cave à vin quand même !! – mais pouvoir profiter de la place en étant seule est vraiment relaxant. Pas de peur de me faire juger, pas d’enfants qui courent et crient, pas de stress juste me, myself and my doggo! Quand je pense qu’il y a un temps durant lequel je détestais cette maison pour mourir! Les temps changent, mais j’ai surtout vieilli.
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment