Tuesday 27 June 2017

Une chance de repartir à zéro ?!

C’est beau rêver mais qui sait, peut-être que je suis en train de vivre un mal pour un bien. J’ai appris cet hiver qu’un rappel majeur était en cour pour une multitude de modèle chez Kia et Hyundai. Bien entendu, il fallait que ma voiture en fasse partie! Je devais tout simplement attendre pour une lettre qui m’indiquerait qu’ils seraient prêts à prendre mon modèle et année et l’inspecter question de m’assurer que tout soit en ordre avec ma voiture. Je n’ai pourtant pas eu à attendre.

Oh joie! Lorsque je démarre ma voiture avant de me rendre à la plage ce dimanche, je me rends compte qu’une lumière que je n’avais encore jamais vu dans ma voiture s’est allumée et refuse de s’éteindre. Le voyant lumineux du check engine m’a nargué toute la journée pour me faire craindre qu’à n’importe quel moment, ma voiture pourrait rendre l’âme. Il ne m’aura fallu que d’un seul appel chez Kia pour qu’on accepte d’entrer ma voiture au garage dès ce matin. Au moins ça veut dire que l’inspection sera faite gratuitement, pas de mauvaises surprises de ce côté!
Alors mon bébé est au médecin pour des procédure qui peuvent prendre de 4 à 5 heures à être complété. Une fois le tout terminé, on aura un diagnostic fiable m’informant si ma voiture est toujours en bon état ou s’il faudra changer le groupe bloc moteur. Oui, oui… Vous avez bien lu. Tout le bloc moteur pourrait être remis à neuf sur mon bolide. Ce que ça veut dire? Eh bien que je repartirais éventuellement de chez le concessionnaire avec une voiture comme neuve. La carrosserie aura toujours 5 ans mais le moteur sera complètement neuf.
Cette voiture, je l’ai conduite partout alors ce n’est pas une très grande surprise de constater que j’ai dépassé ma garantie depuis bien des années. 5 ans ou 100 000km. Ma voiture n’a même pas encore 5 ans (ce sera le cas le 17 octobre) et j’ai un impressionnant 177 000km d’accumuler sur le moteur. Pas étonnant qu’il commence à rouspéter. Vous pouvez donc comprendre qu’en quelque part, j’espère presque qu’on m’annonce que mon moteur est défectueux et qu’il faudra entièrement le remplacer. Si je suis 100% honnête, je doute que ce soit le cas. J’ai déjà épuisé toute ma chance durant Riot Fest en 2015 en gagnant TELLEMENT DE TICKETS !! Être éligible pour recevoir un moteur complètement neuf… C’est bien trop improbable. Ce serait trop beau pour être vrai. J'en ai fait des road trip avec ma bagnole et elle m'a toujours paru très fiable. Vous comprendrez donc que c’est tout de même drôle que, pour une fois, j’espère « pour le pire » au niveau du diagnostic.
J’attends tout simplement le verdict des mécaniciens en ce moment. Ma seule crainte est que ce soit quelque chose de grave autre que le rappel pour lequel ils feront l’inspection. Je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises qui viendraient faire mal au portefeuille. C’est les Jeux de l’Acadie demain et je conduis des gens jusqu’à Fredericton… J’ai besoin d’une voiture, duh!

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment