Saturday 29 July 2017

Des vacances bien méritées

YYYYYYAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSS!!! DEUX SEMAINES OFF BABY!!! Je suis tellement contente que je suis enfin arrivée là. Pour la première fois depuis le début février, je prends du temps off qui ne me servira pas juste à donner de mon temps à un tournoi d’impro.

Comment commencer une vacance en beauté? Pour une personne normale, on dirait du camping, de la plage, une visite en famille… Pour moi, c’est tout autre! La 4e édition du Zèbre d’Or est commencé depuis hier soir. Six équipes sont partantes cette année. De mon côté, j’ai dû mettre de côté l’idée de jouer pour au lieu être membre de l’organisation et des bénévoles. DJ Shotgun fera son apparition pour la grande majorité du tournoi en plus de porter les rayures à quelques reprises comme juge de ligne. C’est le dernier grand événement de l’été donc si vous n’êtes pas venu hier, ne manquer pas l’occasion de venir nous voir à partir de midi aujourd’hui et demain en a.m. pour les demi-finales et la grande finale!
Après cette fin de semaine de fou de laquelle je sortirai complètement épuisée, je pars sur une road trip dans le sud-est du N.-B. en plus de nous rendre à la capitale néo-écossaise. Zack, Scott et moi-même parlons de ce road trip depuis un boute déjà. Le plan? Aussi niaiseux que ça puisse paraître, est de faire une tournée des différentes pawn shops qu’on croisera sur notre route. À nous trois s’ajoutent deux bons amis à Zack pour rendre l’aventure plus complète. On va faire toute sorte d’achat niaiseux, profiter de la route et vous pouvez imaginer que je ne manquerai pas de prendre avantage de la piscine de l’hôtel où nous résiderons à Halifax! Ça promet d’être ridicule comme expérience. J’aime ça!

Bon c’est assez ça. Je devrais avoir le droit de me reposer maintenant, non? NON! Nous serons de retour à Moncton le jeudi soir et dès le lendemain matin nous reprenons la route avec une autre gang de malade. Cette fois-ci, on se dirige à nouveau en sol néo-écossais mais c’est l’Île du Cap Breton qui nous appelle. Il s’agit ici d’un voyage de camping dans les hautes terres du Cap Breton. Chéticamp est notre premier arrêt, nous ferons ensuite la fameuse et pittoresque Cabot Trail jusqu’à nous rendre au Fort Louisbourg. Profitant des célébrations du 150e du Canada, nous aurons accès gratuitement au site historique national. Nous reprendrons la route tranquillement le lendemain pour revenir à Moncton.
Bon… Ça va faire le travellage! NON!!! Parce qu’après tout cela, il me reste encore une pleine semaine de vacances. Que vais-je faire pendant ce temps? Je m’en vais retrouver la famille dans la Péninsule! Ça va au moins me permettre de me reposer un peu! Je vais définitivement assister à la course de tacot du Festival Acadien - Ce serait plaisant de voir mon père remporter le trophée pour une troisième année consécutive! – et j’irai peut-être au show des Respectables le vendredi 11 au soir. À part ça, ce sera relaxe avec la parenté descendue d’un peu partout. On en a de PEI, d’autres de Montréal et je crois même qu’on aura de la visite de la Nouvelle-Écosse. Le neveu et les nièces vont aussi me tenir bien occupé, je le sens!
Il se peut donc que je sois moins assidue avec mon blogue pour les prochaines semaines. Je ferai de mon possible pour rattraper les post perdus question de ne pas trop prendre de l’arrière. Un joyeux deux semaines à vous chers lecteurs!

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment