Tuesday 18 July 2017

J'en ai juste trop à dire

On est mardi...

Normalement, je devrais updater mon blogue. C'est un peu ce que je suis en train de faire mais vraiment brièvement.

J'allais écrire à propos de mon expérience aux Jeux de la Francophonie Canadienne mais avec les circonstances des derniers jours, mon blogue était soudainement moins prioritaire.

Recap:
- Ma voiture est morte. Mon moteur est fini. Les mécaniciens chez Moncton Kia ont mal réinstallés un morceau lors d'un changement d'huile mais le concessionnaire refuse d'accepter le blâme parce que ça fait trois semaines depuis que le servicing a eu lieu. On me traite comme une criminelle qui aurait elle-même jouer après la drain plug pour que mon moteur lâche à leur frais.

- J'ai manqué une journée à la job et j'ai dû m'arranger par moi-même pour revenir chez moi parce que j'étais prise dans une autre ville pour plus de 24h dû à leur négligence et qu'ils ne pouvaient pas m'aider à revenir. Heureusement, je connaissais des gens dans la région qui ont pu m'héberger et m'aider au meilleur de leur capacité

- Au moment où j'écris ces lignes, ma voiture est toujours à Fredericton parce que Moncton Kia ne l'a toujours pas tower - à mes frais évidemment... J'attends la facture! Oh et n'oublions pas les frais d'entreposage à fredericton en plus des frais d'inspection de 78$ que j'ai déjà couvert chez eux. Qui va me rembourser pour tout ça?

- Mes assurances sont au courant de la situation et, pendant mon lunch break, ce sera au tour des avocats.... Des avocats.... ouff...



On pense que ça n'arrive qu'aux autres. Je n'aurais jamais cru avoir à faire appel à un avocat pour un litige du genre. Est-ce que j'ai les moyens de poursuivre en cours? Pas vraiment. Est-ce que ça va m'arrêter? Pas du tout. S'il faut que ça se rende jusque là, je n'hésiterai pas une seconde et je sais que je peux compter sur ma famille pour m'appuyer. Si vous croyez que je suis en criss... Vous pouvez juste essayer d'imaginer comme mon père est hors de lui. Je n'aime pas me cacher derrière mes parents quand il y a conflit mais, plus que jamais, j'ai besoin du caractère des Godin!

On va espérer que ça va se régler à l'amiable - et par ça je veux dire qu'ils vont accepter leurs torts et me donner un nouveau moteur ou un nouveau véhicule. Pas une cenne qui va sortir de mes poches!

Souhaitez-moi bonne chance
Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment