Friday 18 August 2017

Vacances semaine 2 - La familia

Alors que la première semaine de mes vacances a été entièrement dédiée à prendre la route avec mes amis, la seconde a été 95% en famille! (Revenez demain pour le 5% qui reste à couvrir!) Après deux mois sans visiter, je suis restée dans la Péninsule pour une semaine entière et je n’ai même pas eu la chance de trouver le temps long.

Je me suis accordée une soirée de repos après mon retour de Nouvelle-Écosse avant de reprendre la route. J’ai fait le calcul, en une semaine j’ai parcouru 3177 km pour un équivalent de 34h09m sur la route. Je le sais, je suis complètement folle! Je voulais par contre arriver à Caraquet à temps pour la course de tacot qui a toujours lieu pour la fête du Nouveau-Brunswick. Mon père participait encore une fois cette année et il avait de la très forte compétition. Tellement forte d’ailleurs qu’il a dû remettre son trophée au maire de Balmoral. Le maire de Bertrand s’est quand même bien battu et a réussi à s’assurer d’une place sur le podium, en 3e position derrière le maire de Paquetville. Ce fut une belle journée et les célébrations en soirée entre les maires occupant les 1ère, 3e et 4e position (celle-ci occupé par le maire d’Atholville) a été très agréable!
Le podium - Photo prise par Le Festival Acadien
On ne peut célébrer à proprement dit sans une bouteille de champagne!
Je n’étais pas la seule personne en visite dans la Péninsule. Ma cousine de Montréal Sylvie était des nôtres pour la semaine avec son conjoint, Richard. On a ri, on a mangé (beaucoup et super bien!), on a chanté (beaucoup MAIS pas toujours bien!), on a célébré ensemble. Ça faisait un bon bout de temps qu’on n’avait pas passé autant de temps ensemble et rencontré Richard fut un vrai plaisir. On va faire un Acadien de lui, ça ne prendra pas de temps! Évidemment, comme on avait de la visite, ma sœur et les enfants étaient du rendez-vous à tous les jours. Ils se sont vraiment bien comportés et étaient très agréable à avoir alentour même si c’était quand même épuisant de les tenir occupés! Mon moment préféré avec tout ce beau monde reste la soirée des feux d’artifice au Carrefour de la Mer. Souper, parade des bateaux, fine pluie et tout un spectacle de pyrotechnie!
Je suis embarquée sur une moto pour la première fois de ma vie!!
On a eu une merveilleuse soirée. Dommage qu'un peu de pluie a décidé de se pointer le nez
À part ça, j’ai quand même pu beaucoup relaxer. Me coucher tôt et me lever tard est un petit plaisir de la vie qui m’a manqué la semaine auparavant! J’ai fait beaucoup de lecture, ben du lavage et j’ai pu relaxé sur la plage en bonne compagnie. J’ai même réussi à me faufiler entre deux rendez-vous pour avoir un massage, quel pur bonheur! Cette deuxième semaine de vacance m’a permis de recharger mes batteries jusqu’à ce que le tout dernier événement vienne les drainer complètement en l’espace de quelques heures. Mon conventum a eu lieu le 12 août, je vous en parlerai plus en détail demain.

Shotgun Godin

No comments:

Post a Comment